- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : DHCP
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDHCP
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
DHCP
Bonsoir
Depuis mon passage sur la livebox 3, je dois minimun redemarrer la box deux fois par jour. Le dhcp de celle ci ne m'attribue plus d'ip et du coup je n'ai pas de reseau.
Je commence vraiment a m'agacer; au vu des messages sur le forum et de test effectué sur d'autres livebox 3 le probleme est general.
Allez vous sortir un nouveau firmware rapidement ? Je pense qu'un mise a jour de celui ci est necessaire.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DHCP
J'ai oublié ceci :
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DHCP
Bonjour
Même problème pour moi.
Faut-il oublier le DHCP de la livebox et brancher un netgear ou TP-link en filaire ?
Babou43
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DHCP
Bonsoir
Meme probléme que vous !!!
Solution pour moi mise en place depuis mon raccordement à la fibre soit le 14 janvier.
DHCP livebox desactive et routeur wifi tp link qui fait dhcp.
Je dois quand meme redemarrer mais 1 fois par semaine seulement.
Bonne soirée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DHCP
salut @will44 @draveneg @Babou43
le souci vient du fait qu'en connectant le routeur derrière la box, deux routeurs entrent en conflit et provoquent des défauts
lorsque l'on branche un routeur wifi en sortie de box, il faut prendre garde à le connecter en switch
en clair, généralement, les routeurs Wifi ont une entré WAN et plusieurs entrées LAN (au moins 4)
l'entrée WAN (de couleur différente des autres) n'est à utiliser que derrière un modem mais pas derrière une box qui est déjà un routeur
de ce fait, c'est le DHCP de la box qui gère tout et cela ne provoquera plus le moindre problème
j'ai eu des problèmes similaires au départ avec un routeur wifi netgear, et depuis qu'il est connecté en switch, je n'en ai plus aucun
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DHCP
C'est mon installation actuel et ça fonctionne super bien.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DHCP
Bonjour @will44,
Je ne comprends pas bien !
Ici, 2 posts plus haut, tu écris :
"Solution pour moi mise en place depuis mon raccordement à la fibre soit le 14 janvier.
DHCP livebox desactive et routeur wifi tp link qui fait dhcp."
Et là, tu écris : " il faut désactiver le dhcp du routeur" !
Finalement, qui du routeur ou de la box fournit le service DHCP ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DHCP
salut @mg36
en connectant le routeur wifi externe en switch, tu n'utilises pas le serveur DHCP de ce dernier
de ce fait, tu laisses le DHCP de la box actif et c'est lui qui gère l'enesmble de l'adressage, ce qui est de toutes façon la solution la plus logique
avec un simple modem, la question ne se pose pas, il n'a pas de routeur
mais avec un box, par principe et pour éviter les problèmes, il faut lui laisser gérer l'adressage
@will44 en utilisant le rrouteur en mode switch il n'est pas nécessaire de lui attribuer une adresse, il est "transparent" du point de vue adressage
c'est la manière la plus logique de gérer l'adressage comme a pu me l'expliquer l'excellent @PhilDur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DHCP
J'ai essayé tellement de config pour être débarrassé des soucis de blocages.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : DHCP
Bonjour @fredolerouge,
C'était les contradictions de @will44 qui m'interpellaient...
Mais, si comme certains le prétendent, le Dhcp de la Livebox peut poser problème, adjoindre un routeur en mode switch ne résoud rien côté Dhcp... donc je ne vois pas trop l'intérêt, sauf peut-être à améliorer la couverture Wifi.
Ces jours derniers, le Dhcp de ma Livebox Play ne distribuait plus d'adresses Ip aux nouvelles machines du réseau local. Il a fallu une réinitialisation usine pour rétablir la fonctionnalité !
Bonne journée,