Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DHCP

draveneg
contributeur
1 065  

DHCP

Bonsoir

 

Depuis mon passage sur la livebox 3, je dois minimun redemarrer la box deux fois par jour.  Le dhcp de celle ci ne m'attribue plus d'ip et du coup je n'ai pas de reseau.

 

Je commence vraiment a m'agacer; au vu des messages sur le forum et de test effectué sur d'autres livebox 3 le probleme est general.

Allez vous sortir un nouveau firmware rapidement ? Je pense qu'un mise a jour de celui ci est necessaire.

 

14 RÉPONSES 14
draveneg
contributeur
1 062  

Re : DHCP

J'ai oublié ceci :

version de firmware : SoftAtHome SG30_sip-fr-5.15.6.1
version de firmware orange g5-sip-fr
 

 

Babou43
contributeur
1 049  

Re : DHCP

Bonjour

 

Même problème pour moi.

Faut-il oublier le DHCP de la livebox et brancher un netgear ou TP-link en filaire ?

 

Babou43

Rameur
will44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 044  

Re : DHCP

Bonsoir

 

Meme probléme que vous !!!

Solution pour moi mise en place depuis mon raccordement à la fibre soit le 14 janvier.

DHCP livebox desactive et routeur wifi tp link qui fait dhcp.

Je dois quand meme redemarrer mais 1 fois par semaine seulement.

 

Bonne soirée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 026  

Re : DHCP

salut @will44 @draveneg @Babou43

 

le souci vient du fait qu'en connectant le routeur derrière la box, deux routeurs entrent en conflit et provoquent des défauts

 

lorsque l'on branche un routeur wifi en sortie de box, il faut prendre garde à le connecter en switch

 

en clair, généralement, les routeurs Wifi ont une entré WAN et plusieurs entrées LAN (au moins 4)

 

l'entrée WAN (de couleur différente des autres) n'est à utiliser que derrière un modem mais pas derrière une box qui est déjà un routeur

 

de ce fait, c'est le DHCP de la box qui gère tout et cela ne provoquera plus le moindre problème

 

j'ai eu des problèmes similaires au départ avec un routeur wifi netgear, et depuis qu'il est connecté en switch, je n'en ai plus aucun

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
will44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 022  

Re : DHCP

Effectivement , il faut désactiver le dhcp du routeur, lui attribuer une ip en dehors de la plage dhcp de la box internet et brancher le want dans le lan du routeur.
C'est mon installation actuel et ça fonctionne super bien.

Bonne journée
mg36
star
star
1 017  

Re : DHCP

Bonjour @will44,

Je ne comprends pas bien !

Ici, 2 posts plus haut, tu écris : 

"Solution pour moi mise en place depuis mon raccordement à la fibre soit le 14 janvier.

DHCP livebox desactive et routeur wifi tp link qui fait dhcp."

 

Et là, tu écris : " il faut désactiver le dhcp du routeur" !

 

Finalement, qui du routeur ou de la box fournit le service DHCP ?

Cordialement, mg36
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 015  

Re : DHCP

salut @mg36

 

en connectant le routeur wifi externe en switch, tu n'utilises pas le serveur DHCP de ce dernier

 

de ce fait, tu laisses le DHCP de la box actif et c'est lui qui gère l'enesmble de l'adressage, ce qui est de toutes façon la solution la plus logique

 

avec un simple modem, la question ne se pose pas, il n'a pas de routeur

 

mais avec un box, par principe et pour éviter les problèmes, il faut lui laisser gérer l'adressage

 

@will44 en utilisant le rrouteur en mode switch il n'est pas nécessaire de lui attribuer une adresse, il est "transparent" du point de vue adressage

 

c'est la manière la plus logique de gérer l'adressage comme a pu me l'expliquer l'excellent @PhilDur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
will44
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 004  

Re : DHCP

Autant pour moi @mg36 c'est effectivement la livebox qui fait dhcp sur une plage que j'ai modifié.
J'ai essayé tellement de config pour être débarrassé des soucis de blocages.
mg36
star
star
1 000  

Re : DHCP

Bonjour @fredolerouge,

 

C'était les contradictions de @will44 qui m'interpellaient... 

Mais, si comme certains le prétendent, le Dhcp de la Livebox peut poser problème, adjoindre un routeur en mode switch ne résoud rien côté Dhcp... donc je ne vois pas trop l'intérêt, sauf peut-être à améliorer la couverture Wifi.

 

Ces jours derniers, le Dhcp de ma Livebox Play ne distribuait plus d'adresses Ip aux nouvelles machines du réseau local. Il a fallu une réinitialisation usine pour rétablir la fonctionnalité !

 

Bonne journée,

Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753073 membres inscrits 🧡

2661 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne