Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[DLM ?] Grosse perte de débit

ErickR
contributeur occasionnel
11 876  

[DLM ?] Grosse perte de débit

Bonjour à tous !

Pour commencer je dispose de la Livebox 2 (ZTE) et une connexion ADSL avec conservation de l'abonnement à France Télécom. Je dispose de 3 PC (1 fixe et 2 portables).

 

Mon problème est le suivant :

Au 10/6/2014 je disposait de 1.64 Mb/s (200 Ko/sec) en débit montant et 0.58 Mb/s en demandant.

Mais ! Le 12 ou 13 juillet 2014, il y à eu des coupures de courants de le secteur. Beaucoup de coupure très rapide (une 10ène). Depuis ce jours, la box ne marchais plus correctement et j'ai du la réinitialisé.
Depuis aujourd'hui (15/07/2014) tout marche bien, SAUF ! Que notre débit s'est divisé par 3...
Je n'ai actuellement plus que de 0.52 Mbit/s & 0.14 Mbit/s.

Du coup, je vous pose la question, après avoir lu ce post officiel sur le DLM : DLM
Je cite la ligne suivante : "Attention, des reboots successifs et rapprochés de la box peuvent être interprétés par le DLM comme une instabilité."
Donc ma question est simple, doit-je appelé un technicien pour plus ample information ? Ou le DLM s'est activé et dans ce cas, je devrais remplir ce formulaire : FORMULAIRE

Merci de vos futur réponse.

PS : Je n'ai jamais eu de problèmes d'instabilité du réseau avant ces fameuses coupure de courant.


Cordialement.

Balises (1)

Solutions approuvées
chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 682  

Re : ErickR

Bonjour ErickR,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Tout d'abord,

 le test de votre ligne ne présente pas d'anomalie.

La consultation de votre dossier fait apparaître que vous êtes à plus de 7 Km du central de Orange et  fait ressortir des déconnexions depuis le 13 juillet 2014 (jour des coupures d'électricité).

Enfin suite à votre appel du 17 juillet 2014 le DLM a été retiré.


Je vous propose un échange de votre Livebox  car, peut être les coupures d'électricité ont endommagé la Livebox qui est un matériel fragile.

D'autre part,  suite à l'échange de votre matériel,  voir si tout est rentré dans l'ordre et de ce fait la remise d'un DLM ne sera peut être pas nécessaire.

Je vous indique en message privé les modalités de l'échange de votre Livebox.


Chantal

Voir la solution dans l'envoi d'origine

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 599  

Re : [DLM ?] Grosse perte de débit

Bonjour ErickR,


Lorsque vous entendez un"clac", la Livebox perd la synchronisation ? C'est bien cela?

Lorsqu'elle émet ce bruit avez-vous constaté si le voyant est toujours allumé sur le bloc d'alimentation électrique car, il y a peut être un problème sur le réseau électrique provoqué par les coupures de courant?


Je reste à votre disposition

Chantal


Voir la solution dans l'envoi d'origine

18 RÉPONSES 18
ErickR
contributeur occasionnel
11 850  

Re : [DLM ?] Grosse perte de débit

Balises (1)
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
11 823  

Re : [DLM ?] Grosse perte de débit

salut

 

comme il est décrit dans le topo que tu as lu, l'erreur à ne pas commettre c'est de remplir le formulaire de demande de blacklistage

 

Non seulement cela ne va rien résoudre, mais par la suite, si ta ligne a un souci de stabilité, tu vas vite le regretter.

 

J'ai eu des soucis dans un ancien logement, et j'ai fini par demander le blacklistage. Mais j'ai vite compris ma douleur.

 

C'était devenu tellement instable, que la TV était absolument impossible à regarder, le net, je ne t'en parle même pas, et même le téléphone était saccadé.

 

J'ai demandé le retour du DLM, fais le nécessaire, et une intervention du technicien plus tard, tout était rentré dans l'ordre.

 

Le DLM est un bonne chose en soit, puisque au lieu d'avoir une connexion complètement instable, le bridage du débit va éviter ça et mettre en évidence le fait qu'un problème existe sur la ligne

 

En fait, comme il est décrit dans le topo, si le DLM a activé le bridage, c'est qu'il y  a un souci et qu'il faut le régler

 

Cela passe par l'action sur ta desserte locale (filtre, câble, condensateur et prise) puis un test de la ligne.

 

Tant qu'un défaut est présent il faut laisser le bridage actif.

 

Une fois le problème réglé, le bridage sera levé, mais la surveillance toujours présente.

 

Mais ton débit ne sera plus affecté

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ErickR
contributeur occasionnel
11 803  

Re : [DLM ?] Grosse perte de débit

Je pense que vous n'avez pas saisie le problème.

Je n'ai JAMAIS eu de problèmes de connexion. Tout cela viens du faite que ma box à reboot trop de fois en très peu de temps suite à des coupure de COURANT (et pas d'internet) dans le quartier suite à des **bleep**ing travaux.

 

Je ne pense pas que j'ai autre chose à faire. Les prises sont neuve, pas de rallonge, les câble extérieur neuf.

Donc je vois pas d'autres alternative. A moins que j'oublie quelque chose je ne vois pas quoi faire d'autres.
Appelé ? Pour dire quoi ? Mon débit d'atténuation n'es pas hyper élevée (18-19 de moyenne normalement ?).

Je ne suis pas un expert donc je demande, dite vous bien que je ne peu PLUS travailler.
Avec du 64 ko/sec te 13 Ko en upload, je ne peux plus travaillé ce qui est fort embêtant...

PS : En plus c'est vous même qui avez fait un tuto pour le DLM et qui disez qu'il peux s'activé suite à de multiple reboot. Je ne l'es pas inventer ^^ Donc je vois pas quoi faire d'autre

3008
helper actif
11 790  

Re : [DLM ?] Grosse perte de débit

Bonjour ErickR.

Bonjour Fredolerouge.

Il est en effet possible que votre DLM se soit activité en mode stabilisation.

Néanmoins  vu vos paramètres de LiveBox il peut avoir un autre problème.

Avez-vous essayé d'effectuer un reset de votre LiveBox?

 

 

 

Si le problème est lié à votre DLM :

 

Vous pouvez attendre au moins 7jours pour, que votre DLM prenne la décision de vous replacer car effectivement si votre ligne à retrouver sa stabilité pour votre DLM, il lui faut un certain temps pour prendre une décision en moyenne 7jours.

 

Pour une action plus rapide contacter le 3900 ou attendre ici la prise en charge éventuel de votre problème par un AT Orange.

Ou par le tchat.

Ils peuvent aussi contrôler à distance votre ligne.

Pour éviter de rester pendu au téléphone il existe une application sur smartphone: vite ma hotline.

A essayer je n'ai pas encore tenté.

 

 

Ils ont la possibilité de réinitialiser votre DLM ou de le lever sans le blacklistage.

Le blacklistage par formulaire prend en moyenne 5 jours mais dans votre cas comme vous la expliqué Fredolerouge, je vous le déconseille.

++++++++++++++++++++++++++++++++
CAL : 0.4mm/Long : 983M/Débit PTM :
26000Kb/s Down.2200Kb/s Up.
Palier marge au bruit down 6dB.
Cause : ne souhaite pas l'option TV.
++++++++++++++++++++++++++++++++

Profession : TEE.
ErickR
contributeur occasionnel
11 762  

Re : [DLM ?] Grosse perte de débit

Et bien à vrai dire c'est encore pire depuis le reset de ma box.

Elle remarche à peux prêt normalement (plus ou très peu de coupures), mais je la ferais bien changer au cas ou.


J'essayerais d'appelé quand j'aurais du temps car je suis très occupé ces temps-ci.

j'appellerais car je ne peux pas me permettre d'attendre aussi longtemps. On paye déjà suffisamment cher comme sa. Pour rappel je n'ai plus que 64 Ko/sec. Et il y à plusieurs utilisateur d'internet à la maison...

 

Sur ce, merci de vos conseils, je vous tiendrais au courant de l'évolution.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 729  

Re : [DLM ?] Grosse perte de débit

Bonjour ErickR,


Je vous propose mon aide, pouvez-vous me communiquer par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet) ?


Bonne journée.

Chantal

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 683  

Re : ErickR

Bonjour ErickR,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Tout d'abord,

 le test de votre ligne ne présente pas d'anomalie.

La consultation de votre dossier fait apparaître que vous êtes à plus de 7 Km du central de Orange et  fait ressortir des déconnexions depuis le 13 juillet 2014 (jour des coupures d'électricité).

Enfin suite à votre appel du 17 juillet 2014 le DLM a été retiré.


Je vous propose un échange de votre Livebox  car, peut être les coupures d'électricité ont endommagé la Livebox qui est un matériel fragile.

D'autre part,  suite à l'échange de votre matériel,  voir si tout est rentré dans l'ordre et de ce fait la remise d'un DLM ne sera peut être pas nécessaire.

Je vous indique en message privé les modalités de l'échange de votre Livebox.


Chantal

ErickR
contributeur occasionnel
11 669  

Re : ErickR

En effet, j'habite assez loin mais comme l'atteste ce test : SpeedTest (je fait des DSLtest de temps en temps aussi) j'avais tout de même une meilleure connexion, et ce, depuis des travaux effectué dans le coin il y à quelques mois (passage de 64 Ko/sec à environ 200 Ko/sec).

Et j'ai cru remarquer que les coupures sont à certaines heures précises. La par exmple, je n'ai plus eu internet pendant environ 1h depuis 17h à peux prêt. Reboot et réinitialisation de la box puis reconnexion obligé pour ravoir internet.
Je vais prendre connaissance de votre message privé et je tiendrais au courant de l'évolution de la situation.

Merci à vous.
Cordialement.

chantal03
ancien webconseiller
ancien webconseiller
11 600  

Re : [DLM ?] Grosse perte de débit

Bonjour ErickR,


Lorsque vous entendez un"clac", la Livebox perd la synchronisation ? C'est bien cela?

Lorsqu'elle émet ce bruit avez-vous constaté si le voyant est toujours allumé sur le bloc d'alimentation électrique car, il y a peut être un problème sur le réseau électrique provoqué par les coupures de courant?


Je reste à votre disposition

Chantal


Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753010 membres inscrits 🧡

4420 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne