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- Re : orages, impacte sur le DLM
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Re : orages, impacte sur le DLM
salut @fodj
@fodj a écrit :
[...]
Si coupure franche, mon compteur de durée synchro 2.4 se remettra à 0. Hors ce n'est pas ca le pb puisque ce compteur indiquait plus de 7jours lorsque j'ai été rebridé à 9Mo.
[...]
non non et encore une fois non
Ce ne sont pas les coupures ADSL ou pertes de synchro qui remettent à zéro le compteur d'erreur, mais le reboot de la box
Tu peux avoir 50 coupures ADSL, le compteur d'erreurs ne se remettra jamais à zéro
alors plus qu'à court terme, fais les manipulations au plus vite
Tu verras de suite si les coupures persistent ou pas
si elles persiste, tu devras demander à l'assistance un test de ligne et de box
si tu n'as plus de coupures, tu devras demander à l'assistance la levée du bridage du DLM
Mais en aucun cas ne demandes la suppression complète de la surveillance par le DLM
PS : c'est plus subtil que tu ne le penses, le DLM peut ne pas voir les micro coupures, mais peut également les voir, tout dépend de la rapidité de la coupure
PPS :
@fodj a écrit :
[...]Du coup je ne sais pas ce que le DLM détecte et qui l'ennui. ...]
bon, je vais le répéter encore une fois, ce n'est pas le DLM le problème, mais la conséquence d'un problème
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Re : orages, impacte sur le DLM
bon, je vais le répéter encore une fois, ce n'est pas le DLM le problème, mais la conséquence d'un problème
=> ca j'ai bien compris
Ce ne sont pas les coupures ADSL ou pertes de synchro qui remettent à zéro le compteur d'erreur, mais le reboot de la box
=> ca aussi je l'ai compris grace à toi et ce n'est pas ce que j'ai dit dans mon tout dernier POST.
si tu n'as plus de coupures, tu devras demander à l'assistance la levée du bridage du DLM
=> Ok mais comment je fais pour savoir que j'ai une coupure ca
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Re : orages, impacte sur le DLM
bon, je vais le répéter encore une fois, ce n'est pas le DLM le problème, mais la conséquence d'un problème
=> ca j'ai bien compris
Ce ne sont pas les coupures ADSL ou pertes de synchro qui remettent à zéro le compteur d'erreur, mais le reboot de la box
=> ca aussi je l'ai compris grace à toi et ce n'est pas ce que j'ai dit dans mon tout dernier POST.
si tu n'as plus de coupures, tu devras demander à l'assistance la levée du bridage du DLM
=> Ok mais comment je fais pour savoir que j'ai une coupure car depuis le tout premier jour je n'en ai identifié aucune.
Le compteur 2.4 durée syncrho s'incrémente bien. Je ne note donc aucune coupure. Il est dailleur toujours à peu pres le meme que le compteur de durée 1.8. La LB tiend largement 7 à 15Jours avant d'etre rebooté par le DLM certainement.
En fait depuis que je suis passé de la LB2 à la LB3 je ne note aucune coupure, juste un bridage aleatoire (entre 9Mo et 12Mo). Je pense que c'est le DLM sans en etre sur (mais ca y ressemble bien).
Et coté coupures je ne sait pas comment les identifier car je ne me refere qu'au compteur 2.4 qui ne m'indique rien d'anormal.
Merci
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Re : orages, impacte sur le DLM
salut @fodj
@fodj a écrit :
[...]=> Ok mais comment je fais pour savoir que j'ai une coupure car depuis le tout premier jour je n'en ai identifié aucune.
Le compteur 2.4 durée syncrho s'incrémente bien. Je ne note donc aucune coupure.
[...]
c'est un peu plus compliqué que ça
un freeze de la box pourrais expliquer ça
Elle reste synchronisée, mais derrière, tout est bloqué, et ça, en toute franchise, je ne saurais te dire comment le DLM va l'interpréter
quoi qu'il en soit, fais le nécessaire sur la ligne pour supprimer tout problème au niveau de l'installation, et redémarres ta box
puis vois avec l'assistance, si un bridage est présent, fais le retirer
et tu vois ce que cela va donner
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Re : orages, impacte sur le DLM
Cette nouvelle reponse me convient tout a fait.
Du coup je vais faire ca et appeler le support.
Mais un samedi, je risque de tomber sur du support non technique qui va m'envoyer dans les roses.
Comment faire pour avoir un techniq niv2 au Tel ou une personne capable de m'aider comme tu l'a fait ?
Merci
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Re : orages, impacte sur le DLM
salut @fodj
@fodj a écrit :
[...]Mais un samedi, je risque de tomber sur du support non technique qui va m'envoyer dans les roses.
Comment faire pour avoir un techniq niv2 au Tel ou une personne capable de m'aider comme tu l'a fait ?
[...]Merci
j'ai contacté le service technique ce matin (problème de droits TV défaillants), et je suis tombé sur un technicien qui a fait le nécessaire après avoir pris le temps d'étudier le problème, et il m'a même rappelé à plusieurs reprises pour suivre l'évolution
(Au passage, un grand merci à lui)
donc pas de souci
par contre, le passage en niveau 2 est décidé par l'assistance téléphonique, tu ne peux les obtenir directement (si il n'avait pas réussi à régler mon problème de droits, il m'a avisé que on serait passé en niveau 2)
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