Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM bug sur le reboot automatique

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 263  

Re : orages, impacte sur le DLM

salut @fodj

 


@fodj a écrit :
[...]

 

Si coupure franche, mon compteur de durée synchro 2.4 se remettra à 0.   Hors ce n'est pas ca le pb puisque ce compteur indiquait plus de 7jours lorsque j'ai été rebridé à 9Mo.

[...]

non non et encore une fois non

 

Ce ne sont pas les coupures ADSL ou pertes de synchro qui remettent à zéro le compteur d'erreur, mais le reboot de la box

 

Tu peux avoir 50 coupures ADSL, le compteur d'erreurs ne se remettra jamais à zéro

 

alors plus qu'à court terme, fais les manipulations au plus vite

 

Tu verras de suite si les coupures persistent ou pas

 

si elles persiste, tu devras demander à l'assistance un test de ligne et de box

 

si tu n'as plus de coupures, tu devras demander à l'assistance la levée du bridage du DLM

 

Mais en aucun cas ne demandes la suppression complète de la surveillance par le DLM

 

PS : c'est plus subtil que tu ne le penses, le DLM peut ne pas voir les micro coupures, mais peut également les voir, tout dépend de la rapidité de la coupure


PPS :


@fodj a écrit :
[...]

Du coup je ne sais pas ce que le DLM détecte et qui l'ennui.  ...]


bon, je vais le répéter encore une fois, ce n'est pas le DLM le problème, mais la conséquence d'un problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fodj
contributeur occasionnel
1 258  

Re : orages, impacte sur le DLM

bon, je vais le répéter encore une fois, ce n'est pas le DLM le problème, mais la conséquence d'un problème

 

=> ca j'ai bien compris

 

 

 

Ce ne sont pas les coupures ADSL ou pertes de synchro qui remettent à zéro le compteur d'erreur, mais le reboot de la box

 

=> ca aussi je l'ai compris grace à toi et ce n'est pas ce que j'ai dit dans mon tout dernier POST.

 

 

 

si tu n'as plus de coupures, tu devras demander à l'assistance la levée du bridage du DLM

 

=> Ok mais comment je fais pour savoir que j'ai une coupure ca

fodj
contributeur occasionnel
1 256  

Re : orages, impacte sur le DLM

@fredolerouge

 

 

bon, je vais le répéter encore une fois, ce n'est pas le DLM le problème, mais la conséquence d'un problème

 

=> ca j'ai bien compris

 

 

 

Ce ne sont pas les coupures ADSL ou pertes de synchro qui remettent à zéro le compteur d'erreur, mais le reboot de la box

 

=> ca aussi je l'ai compris grace à toi et ce n'est pas ce que j'ai dit dans mon tout dernier POST.

 

 

 

si tu n'as plus de coupures, tu devras demander à l'assistance la levée du bridage du DLM

 

=> Ok mais comment je fais pour savoir que j'ai une coupure car depuis le tout premier jour je n'en ai identifié  aucune.

Le compteur 2.4 durée syncrho s'incrémente bien. Je ne note donc aucune coupure.  Il est dailleur toujours à peu pres le meme que le compteur de durée 1.8. La LB tiend largement 7 à 15Jours avant d'etre rebooté par le DLM certainement.

 

En fait depuis que je suis passé de la LB2 à la LB3 je ne note aucune coupure, juste un bridage aleatoire (entre 9Mo et 12Mo). Je pense que c'est le DLM sans en etre sur (mais ca y ressemble bien). 

Et coté coupures je ne sait pas comment les identifier car je ne me refere qu'au compteur 2.4 qui ne m'indique rien d'anormal.

 

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 251  

Re : orages, impacte sur le DLM

salut @fodj

 


@fodj a écrit :
[...]

=> Ok mais comment je fais pour savoir que j'ai une coupure car depuis le tout premier jour je n'en ai identifié  aucune.

Le compteur 2.4 durée syncrho s'incrémente bien. Je ne note donc aucune coupure.

 

[...]


c'est un peu plus compliqué que ça

 

un freeze de la box pourrais expliquer ça

 

Elle reste synchronisée, mais derrière, tout est bloqué, et ça, en toute franchise, je ne saurais te dire comment le DLM va l'interpréter

 

quoi qu'il en soit, fais le nécessaire sur la ligne pour supprimer tout problème au niveau de l'installation, et redémarres ta box

 

puis vois avec l'assistance, si un bridage est présent, fais le retirer

 

et tu vois ce que cela va donner

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fodj
contributeur occasionnel
1 249  

Re : orages, impacte sur le DLM

@fredolerouge

 

Cette nouvelle reponse me convient tout a fait.

 

Du coup je vais faire ca et appeler le support.

 

Mais un samedi, je risque de tomber sur du support non technique qui va m'envoyer dans les roses.

Comment faire pour avoir un techniq niv2 au Tel ou une personne capable de m'aider comme tu l'a fait ?

 

 

Merci

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re : orages, impacte sur le DLM

salut @fodj

 


@fodj a écrit :
[...]

Mais un samedi, je risque de tomber sur du support non technique qui va m'envoyer dans les roses.

Comment faire pour avoir un techniq niv2 au Tel ou une personne capable de m'aider comme tu l'a fait ?

[...]

Merci


j'ai contacté le service technique ce matin (problème de droits TV défaillants), et je suis tombé sur un technicien qui a fait le nécessaire après avoir pris le temps d'étudier le problème, et il m'a même rappelé à plusieurs reprises pour suivre  l'évolution

 

(Au passage, un grand merci à lui)

 

donc pas de souci

 

par contre, le passage en niveau 2 est décidé par l'assistance téléphonique, tu ne peux les obtenir directement (si il n'avait pas réussi à régler mon problème de droits, il m'a avisé que on serait passé en niveau 2)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

936 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne