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DLM encore activé ou pas, depuis mon ancien opérateur ?

enzo972
contributeur
357  

DLM encore activé ou pas, depuis mon ancien opérateur ?

Bonjour,

 

j'avais canalbox comme opérateur ou j'avais 9mega pendant plusieurs mois et tout allais bien, ensuite à la suite de coupures sur ma ligne, ils ont baissé mon débit pour stabiliser la ligne ou lieu de faire les réparations nécéssaire.

Finalement, je suis passé par orange, j'aimerais juste savoir si ma ligne est encore sous DLM s'il vous plait ?

Comment faire pour rétablir la ligne à l'origine, surtout que j'avais décidé de passer à orange dans le but de retrouver mon débit d'origine.

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    8 avril 2016, 05 h 32 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 23 h 57 m 07 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    952 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    7101 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.1 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

Je vous remercie pour votre aide..

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
349  

Re : DLM encore activé ou pas, depuis mon ancien opérateur ?

salut @enzo972

 

avant de te répondre, quelques explications s'imposent

 

Le DLM n'est pas un vilain robot qui bride les lignes pour ennuyer les clients

 

c'est plus complexe que ça

 

Il s'agit d'une surveillance complète qui ne passe en mode bridage qu'en cas de problèmes

 

Je t'invite à lre ce topo complet pour mieux comprendre :

http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

 

ensuite pour en revenir à ta question, pour commencer il nous manque les données d'éligibilités de ta ligne

 

direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

ensuite, a priori, étant donné que ta marge au bruit est normale, et que tu n'as aucune erreur sur ta ligne, pas de bridage en vue

 

ce que tu peux faire de ton côté, c'est un peu de ménage sur ta desserte

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

puis redonnes nous les valeurs de la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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