Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM / marge de bruit liaison descendante et syncro

normand027
contributeur occasionnel
1 059  

DLM / marge de bruit liaison descendante et syncro

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps j'ai les caractéristiques de ligne suivantes :

• Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1023 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3906 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.0 dB
Informations
techniques

central téléphonique : CHAPELLE REANVIL
longueur de ligne :4660 mètres
affaiblissement théorique :  47.998dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.93 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

Jusqu'à Pâques environ ma marge au bruit était fluctuante mais avant des valeurs nettement plus intéressantes comprises entre 5 et 7 dB.

Pourtant ce n'est pas pour autant que mon débit était fulgurant, puisqu'il stagnait entre 4400 et 5500 péniblement, avec une déconnexion environ toutes les semaines ou 2 semaines. Pas forcément gênant, cela n'arrivait que al nuit entre 2 et 4h du matin, j'ai toujours trouvé ça très étrange d'aillerus)

-Déjà je me demande si c'était normal? le DLM n'est pas censé améliorer la syncro si la merge peut descendre???

Aujourdh'ui je me trouve avec un débit au plus bas depuis que je suis à cette adresse et la marge au bruit qui n'évolue plus .
mon débit est en deca de ce que j'ai habituellement et de mes caractéristiques de ligne...

-N'aurais je pas intéret à débrancher le DLM, pour avoir un débit plus avantageux, voire comment se comporte la ligne et me remettre sous supervision si jamais c'est trop la **bip**?

ps: il y a eu de nombreuses interventions sur ma ligne , une infrastructure FT a déjà été changée suite à une instabilité de ma connexion, les branches mortes chez moi ont été coupées par le technicien

Merci à tous de vos avis / suggestions

2 RÉPONSES 2
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 043  

Re : DLM / marge de bruit liaison descendante et syncro

Bonjour normand027

Ta ligne semble sous influence du DLM.

La suppression du DLM ne ferait qu'empirer les choses.

Il faut d'abord trouver la cause avant de supprimer le bridage du DLM. Le retrait total de la serveillance DLM n'est jamais souhaitable.

Je note une valeur étonnante, ta synchronisation montante est extrèment élevée pour une ligne d'une telle longueur.

Aurais-tu été amené à couper ta box fréquemment pour des durées courtes, par exemple pendant les orages ?

Si c'est le cas, appelle l'assistance etexplique leur que c'est toi qui a volontairement arrêté ta box.

Quand un arrêt électrique de la box est court le DLM considère que c'est un problème technique. Si la coupure est longue (plusieurs heures ?) alors il n'en tient pas compte.

Si tu as coupé, juste pour la durée des chaque passage orageux, alors le DLM a réellement vu une ligne instable.

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
normand027
contributeur occasionnel
1 008  

Re : DLM / marge de bruit liaison descendante et syncro

en fait les intempéries n'ont fait que me donner une marge élevée (9 au lieu de 5-7) et un débit faible.
mais avant j'avais une marge faible sans pour autant avoir un débit extraordinaire

Donc il y avait 2 evenements pour le DLM  : la liaison DSL qui se coupait dans un intervalle de 5 à 21j  sans coupure electrique de la box avec des débits tres revus à la baisse malgré la marge faible. Ou moi qui redemarrait la box pour trouver un debit potable...

Pour mon upload ca fait des annees que je suis comme ca depuis qu'un technicien orange a debride ma ligne

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 761703 membres inscrits 🧡

1598 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne