Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DLM off. Un impact sur le débit .

Bryan77
super fan
super fan
1 881  

DLM off. Un impact sur le débit .

Bonjour, je rencntre des soucis avec ma connexion internet. Je posséde la livebox 4 et depuis debut juin, le débit est en légere baisse. Le 7 Juin , j'appel orange car ma box fessait un bruit étrange après les violents orages. J'appel orange et le conseiller au début voulait pas me changer ma box car sa fonctionnait après ils a vu avec ses chef et il voualit absolument me repasser la box 3 car la v4 n'est pas comaptible avec mon débit (la blague car depuis cette box j'ai entre 2.3 mega et 2.5 mega alors que la v3 j'avais 1.6 méga) . Un fois l'appel coupé mon débit a baissé à 2 mega et la box rester bloqué à 2.1 mega alors que avant je l'appel j'avait 2.4 mégabits. Le lendemain, je vais en boutique et ils m'ont redonner une box 4 car on ma bien confirmer que la box était compatible avec ma ligne. J'installe la box pareil mon débit ne bouge pas je reste à 2.1 et quand elle pert la synchro, le débit est à 1.8 méga avec une lenteur (je peut même pas ouvrir google) obliger de reboot la box pour ravoir les 2.1 méga. Le 8 jullet je rappel orange ont ma dit que aucun problème sur ma ligne mais en revanche le conseiller de juin ma desactiver le dlm. Etrange car je n'ai jamais demander a ce que on l'enleve car je savais même pas ce que c'était . Est ce que le dlm peut être en cause de ce problème, et si quelq'un peut m'expliquer vraiment sa sert à quoi un dlm. On ma dit que sa ameliorer la ligne adsl. 

27 RÉPONSES 27
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 829  

Re: DLM off. Un impact sur le débit .

Bonjour @Bryan77

 

Je ne vois pas en quoi une LB4 serait incompatible avec un débit..........mais bon passons.

 

Le DLM ne sera jamais a cause d'un problème mais la conséquence. Son role est de stabiliser la ligne internet et au besoin il va brider le débit pour que la connexion soit plus stable. Donc améliorer oui mais dans pas le sens ou tu pourrais t'y attendre.

 

Un peu de lecture :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui...

 

Ensuite pour en être plus clair avec avec ton problème ci dessous ne procédure écrite par @fredolerouge un membre du forum :

_______________________________________________________________

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant et faire un copier coller des valeurs sans oublier de cliquer sur la Fiche Détaillée du NRA.

____________________________________________________________

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
1 793  

Re: DLM off. Un impact sur le débit .

Bonjour @JuanLucas38

 

2.2 Mode de synchro DSL: ADSL

2.3 Dernière synchro DSL: 7 Juillet 2018 à 15h18

2.4 Durée de la synchro DSL: 23h 26 m 23s

 

2.5 Debit synchro DSL montant: 744 kbits 

2.6 **************** DSL descendnate : 2368 kbits 

2.7 Marge de bruit liaison descendante 6.3 dB

 

2.8 Secondes érronées du sens descendant (depuis la dernière synchro): 285

2.9 Secondes gravement érronées du sesn descendant (depuis la dernière synchro): 52

 

Longueur de ligne: 6097 mètres 

affiblessement théorique: 65.8635dB

debit maximum adsl: 1.75 Mbps 

 

Orange : 1.75 megabits 

Bouygues: 0.90 megabits 

SFR: 1.7 megabits 

Free: NC 

 

Bryan77
super fan
super fan
1 792  

Re: DLM off. Un impact sur le débit .

Selon degrouptest, je suis éligible à 1.75 avec orange alors que ma confirmer que je suis éligible à 2.4 mega 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 785  

Re: DLM off. Un impact sur le débit .

salut @Bryan77

 

@JuanLucas38

 

encore une fois on accuse ce pauvre DLM qui n'y est pour rien, ta box est synchronisée au delà de l'éligibilité, puisque tu es à 2,4 mégas au lieu de 1,7 théorique

 

tu dois au contraire bénéficier du DLM d'optimisation qui te permet d'avoir plus que le débit normal lorsque la ligne le permet

 

en clair, quand tout va bien, tu es à 2,4 mégas au lieu de 1,7, et lorsque la situation se dégrade, tu revient à la valeur normal

 

donc désactiver le DLM ne servira ici à rien au contraire, puisque tu ne pourra plus bénéficier de l'optimisation, pas plus que de redémarrer ta box à tours de bras

 

par contre, pas mal de secondes erronées, tu as déjà fais le ménage sur la desserte domestique ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
1 763  

Re: DLM off. Un impact sur le débit .

Bah d'habitude la semaine j'ai 2.5 megabits et le week end 2.3 ou 2.4 megabits mais la je susi bloquer à 2.08 megabits et la connection est hyper longue et quand la box se desynchro elle passe sous les 2 mégas. Hier soir, j'était à 2.09 megabits et ce matin sur ma livebox, j'éatit synchro à 1.8 mégabits j'ai du redemarrer la box pour recuperer les 2.08. Le problème vient pas de la box mais depuis que j'ai  appeler orange au moins de juin 

Bryan77
super fan
super fan
1 762  

Re: DLM off. Un impact sur le débit .

Le dlm est desactiver selon Orange. 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 728  

Re: DLM off. Un impact sur le débit .

salut @Bryan77

 

@JuanLucas38

 

alors pour commencer, tu vas demander la remise en place du DLM par le formulaire ad hoc (il sert pour le retirer et le remettre) parce que ce n'est jamais lui le souci, mais sa conséquence

 

et as tu nettoyé ta desserte domestique ou pas?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 726  

Re: DLM off. Un impact sur le débit .

@Bryan77

 

Comme te l'as dit @fredolerouge enlever le DLM n'est pas conseillé. Si c'est vraiment le cas appelle Orange et demande leur de le remettre.

 

Mais le plus important vu le nombre d'erreurs que tu as sur ta ligne il faut faire du ménage dans ta desserte domestique. Ci dessous la liste de ce qu'il faut faire, il n' y a rien de très compliqué, ca prend tout juste 1 heure avec comme seul outil un tournevis.

_____________________________________________________________

 

1 - Si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton appartement débranches celles qui ne servent pas au départ du DTI ou barre 12 plots (dans ton compteur électrique), tu ne dois garder QUE celle de la livebox
2 - Changes le filtre ADSL (évite les prix bas à 4 ou 5 € : mauvaise qualité)
3 - Si tu n'as pas de ligne fixe France Télécom : abonnement à 18 euros sur ta facture, remplaces le connecteur ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique Prise T/RJ11
4 - Changes également le câble de liaison box/filtre ADSL
5 - Enlève le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un
6 - Si tu vois du vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique grattes le et resserres bien les connections
7 - N'utilises pas de rallonge ou de multiprises pour l'alimentation de ta livebox
8 - Si ton installation est récente (prise murale en RJ11 tu peux connecter le câble de ta livebox directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
 
Bien entendu pour faire cela il faut couper électriquement ta livebox, ensuite lors du redémarrage elle refera une nouvelle synchonisation, redonnes nous les nouvelles valeurs
___________________________________________________________
 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Bryan77
super fan
super fan
1 703  

Re: DLM off. Un impact sur le débit .

Sur mon compteur j'ai dti test mais j'ai pas compris comment en les desactive car les prise téléphonique sont tous activer mais je m'en sert que dans mon sallon. Je n'ai pas de rallonge . Le cable qui relie la box et la prise est celui d'origine est neuf. J'ai les prise dernière genération et aucun filtres 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754866 membres inscrits 🧡

2308 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne