Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DMZ impossible à supprimer sur une livebox play (fibre)

Loic17
contributeur
3 545  

DMZ impossible à supprimer sur une livebox play (fibre)

Bonjour,

Je possède une livebox play fibre et je rencontre un bug bizarre. J'ai créé par le passé dans les options avancées une DMZ pointant vers l'adresse suivante 192.168.117.50. Cela a très bien fonctionné. Par la suite mon besoin de DMZ ayant disparu j'ai voulu supprimer cette dernière.

 

Le problème c'est qu'à chaque reboot de la livebox, la DMZ se recrée automatiquement! J'ai même fait un reset to factory defaults et reconfiguré la livebox depuis 0. Au bout de quelques temps, la DMZ s'est recrée d'elle même dans la livebox sans intervention de ma part!

 

Je ne sais pas où est stoquée cette adresse IP mais c'est assez ennuyeux comme bug. Quelqu'un l'a-t-il déjà rencontré. Y-t-il une solution pour supprimer définitivement ce paramétrage?

Merci d'avance,

Loïc

9 RÉPONSES 9
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 488  

Re : DMZ impossible à supprimer sur une livebox play (fibre)

Bonjour Loic17,


Essayez plusieurs reset d'usine . A noter que votre adresse ip n'est pas dans le reseau de votre Livebox sauf si le masque est à 255.255.0.0.

Si vous souhaitez un échange de votre Livebox, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).


Cordialement,

Philippe

Joga8
contributeur
3 215  

Re : DMZ impossible à supprimer sur une livebox play (fibre)

Bonjour,

 

J'ai le même problème sur une livebox fibre.

Lorsque je reboot la livebox, la DMZ supprimée réapparaît.

Y-t-il une solution  à ce problème ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 201  

Re : DMZ impossible à supprimer sur une livebox play (fibre)

Bonjour Loic17

 

Essaye de sauvegarder la configuration de ta box sur un PC.

Lorsque le problème se pose, essaye de recharger ta configuration sauvegardée et ensuite d'aller voir si elle est bien prise en compte.

Mais de toute manière, ta box est malade, le fait qu'une autre victime, Joga8,  signale le même provlème pourrait révéler un défaut de fabrication. Un échange pourrait résoudre ce soucis.

 

Comme @phil_40  je suis étonné du plan d'adressage ; je suppose que c'est volontaire.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 095  

Re : DMZ impossible à supprimer sur une livebox play (fibre)

Bonjour @Joga8,


Pouvez-vous me dire si vos difficultés sont toujours d'actualité ?

Si c'est le cas, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée.

signature.jpg


jeremdu85290
contributeur
2 970  

Re : DMZ impossible à supprimer sur une livebox play (fibre)

bonjour j'ai le même problème impossible de suprimer dmz...

je n'arrive pas aussi a ouvrir le port udp 3659 pour joué a 2 sur la box, j'aimerais bien changer la box parce que j'ai essayé toutes les solutions sur internet

Joga8
contributeur
2 968  

Re : DMZ impossible à supprimer sur une livebox play (fibre)

Bonjour,

 

J'ai réinitialisé la Livebox et resaisi manuellement toute la configuration.

Après tout est clean.

 

 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 965  

Re : DMZ impossible à supprimer sur une livebox play (fibre)

Bonjour  @jeremdu85290

Bonjour @bruno_

 

 

Tu nous dis "

bonjour j'ai le même problème impossible de suprimer dmz...

je n'arrive pas aussi a ouvrir le port udp 3659 pour joué a 2 sur la box, j'aimerais bien changer la box parce que j'ai essayé toutes les solutions sur internet"

 

Pour la suppression de la DMZ, fait comme Joga8 :

  • retrouver ton identifiant de connexion et le mot de passe (sinon tu vas à la cata)
  • reset usine
  • saisie identifiant et mot de passe
  • reconfiguration

 

Pour jouer avec plusieurs consoles ce n'est plus possible depuis la dernière mise à jour.

Le problème est connu des webconseillers ; au moins de Mathieu, il serait bon que tu attendes que Mathieu te propose par MP la procédure qu'il a définie.

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
jeremdu85290
contributeur
2 896  

Re : DMZ impossible à supprimer sur une livebox play (fibre)

C'est bon j'ai trouvé la bonne version du logiciel de Smart Port Forwarding, avec ça je peux ajouté le port udp et tcp mais faut l'ouvrir le logiciel en admin autrement ça ne s'ouvre pas. Maintenant je peux joué a 2 a battlefield

 

Mais merci quand même de votre aide, j'ai mis des heures a résoudre le problème^^

Loic17
contributeur
2 704  

Re : DMZ impossible à supprimer sur une livebox play (fibre)

Bonjour,

 

J'ai effectivement réussi à supprimer la DMZ après plusieurs reset to factory (et après avoir éliminé la machine en 192.168.117.50 de mon réseau interne). N'ayant plus jamais eu besoin de créer de DMZ le problème n'est pas réapparu.

 

Quant à l'adressage en 192.168.117.X/24 il était effectivement volontaire et l'adressage de la livebox avait été changé en 192.168.117.1/24 au préalable.

 

Cordialement,

 

Loic

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753025 membres inscrits 🧡

2074 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne