Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

[DSL] Perte de connexion quasi hebdomadaire

CorentinG
contributeur occasionnel
3 957  

[DSL] Perte de connexion quasi hebdomadaire

Bonjour,

 

Donc, j'ai un abonnement ADSL chez orange avec une livebox play avec la qu'elle j'obtiens des déconnexion quasi hebdomadaire depuis un bon bout de temps, ce qui commence à être très gênant.

 

Après avoir contacté le support ou j'ai jamais eu de suite après plusieurs tentative, je viens ici pour en savoir un peux plus.

 

Si quelqu'un pourrai m'aider un peux sur la situation, pour info je m'y connais en réseaux et télécoms donc inutile de me suggérer le reboot, le changement de filtre (qui est lui neuf, avec les nouvelles installations aux normes et le filtre directement intégrer à coter du disjoncteur) ou autres astuces de ce type que j'ai déjà essayer sans succès...

 

  • informations utiles:

 

version de firmware - SG30_sip-fr-5.7.16.1


statut du lien DSL - actif
mode de synchronisation DSL - ADSL
dernière synchronisation DSL - 13 juin 2015, 20 h 26 m
durée de la synchronisation DSL - 00 j 17 h 03 m 27 s

Débit et marge au bruit
débit de synchronisation DSL montante - 1020 Kb/s
débit de synchronisation DSL descendante - 12517 Kb/s
marge de bruit liaison descendante - 8.1 dB

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) - 3

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) - 0

 

  • caractéristiques de ma ligne:

 degrouptest

 

http://i.imgur.com/gg4TsaD.png

 

  • Speedtest et nperf (sans tv allumée): 

je devrai atteindre plus normalement, mais j'ai pas trop à me plaindre sur le débit j'ai vu pire.

 

 eudfhiue

http://i.imgur.com/gg4TsaD.png

 

rfrrezdqzzd

http://i.imgur.com/gg4TsaD.png

 

 

Ma ligne est bridé à 2 mbit/s que j'allume la TV aussi. (rien à voir mais apparemment des personnes sont aptes à désactivé la HD ici)

 

 

Voilà en espérant que quelqu'un puisse m'aider, si vous avez besoin d'autres informations demandez moi.

Cordialement

Balises (4)
8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 870  

Re : [DSL] Perte de connexion quasi hebdomadaire

salut @CorentinG

 

d'un point de vue ligne, c'est cohérent, donc RAS

 

Un truc toutefois, quel type de coupures?

 

Dans quel état est le voyant "@" ou "i" au moment du souci?

 

Et est ce que la coupure concerne tous les services ou juste le PC?

 

La coupure a-t-elle lieu à heure à peu près fixe?

 

Pour finir, comment le PC est il connecté à la box : ethernet ou wifi?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
sandrine25
contributeur
3 859  

Re : [DSL] Perte de connexion quasi hebdomadaire

Bonjour,

Nous avions un gros problème de coupure internet et téléphone quasi journalier. Orange nous a fait changer la livebox qui avait environ 5/6 ans et qui ne faisait plus les mises à jour... gratuit et radical ;-)

CorentinG
contributeur occasionnel
3 840  

Re : [DSL] Perte de connexion quasi hebdomadaire

Salut @fredolerouge,

 

  • Donc le type des coupures est "@" rouge, ce qui impacte la TV et les différents ordinateurs de mon réseau donc pas un soucis au niveau de la liaison.

 

  • La coupure a pas lieu à d'heure fixe elle arrive aléatoirement quasi hebdomadaire*...

 

  • Mon PC est connecté par Ethernet directement par une prise mural RJ45 disponible dans les différentes pièces de mon habitation (nouvelles normes).

 

Merci de ta réponse !

 

Bonjour, @sandrine25

 

  • Merci de me faire part de votre expérience mais malheureusement ma livebox play est quasi neuve (- 1an) et procède bien à ses mises à jours dès que disponible.. Donc je ne pense pas que cela change quelque chose..

 

Merci à vous!

-------------------------

EDIT: 14/06/2015 - 22H54 > perte de connexion (rouge). :smileymad:

 

secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) - 29

secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) - 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 783  

Re : [DSL] Perte de connexion quasi hebdomadaire

salut @CorentinG

 

côté liaison PC/Box, tu es en RJ45, donc RAS

 

Par contre, côté box, avec un voyant "@" au rouge et des erreurs, commences par faire ceci :

- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

 

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://www.darty.com/nav/achat/accessoires/accessoire_telephonie_fixe_fax/cordon_fiche_telephone/tem...

 

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
CorentinG
contributeur occasionnel
3 770  

Re : [DSL] Perte de connexion quasi hebdomadaire

Hier j'ai eu un problème comme j'ai écris sur mon poste ci dessus, j'ai regarder de suite et le voyant "I" s'allume et c'est écrit perte de synchronisation.

 

Merci pour tes recommandations m'ai j'ai déjà appliqué ces astuces et rien n'y fait...

 

De plus le filtre est tout neuf et récent, j'ai donc un DTI qui lui est relié à un filtre maitre ou je branche ensuite ma livebox sur le port "modem"

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 752  

Re : [DSL] Perte de connexion quasi hebdomadaire

salut @CorentinG

 

alors il va falloir que tu voies avec l'assistance si tu as fait le nécessaire chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
phil_40
ancien webconseiller
ancien webconseiller
3 712  

Re : [DSL] Perte de connexion quasi hebdomadaire

Bonjour CorentinG,


Si vos soucis de désynchronisation sont toujours d'actualité, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

Cordialement,

Philippe

gilles95
contributeur occasionnel
3 403  

Re : [DSL] Perte de connexion quasi hebdomadaire

Bonour, meme probleme pour moi je suis chez orange depuis quelques semaines et j'ai une perte de synchro chaque semaine vers 21h25 le chat d'orange m'a parlé d'une mise à jour hebdomadaire dont ils ne peuvent pas savoir quand elle intervient super le controle des box ! jamais vu ça ailleurs d'autant qu'à cette heure là c'est très genant car ça coupe tous les services y compris la tv je sens que je vais résilier très vite mon abonnement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755152 membres inscrits 🧡

2593 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne