Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

DTI - Livebox branchement

Lhfg86
contributeur
726  

DTI - Livebox branchement

Bonjour,

 

Je souhaiterais connecter les différentes prises murales à internet (4 différentes) par un DTI Schneider, mais rien à faire, Je branche le RJ11 à une des quatres prises possibles -prise de la dsl sur prise DTI-, nickel j'ai le WiFi, mais pour recevoir internet sur les prises murales, impossible. J'ai essayé le brassage, aucun voyant ne passe au vert.

 

Sur la borne DTI il y a des fils blancs rouges et gris branchés, les autres ( bleu, vert, doré, et un autre rouge) flottent.

 

Que faire ?

 

Merci, cordialement.

8 RÉPONSES 8
Moncelin
helper actif
715  

Re: DTI - Livebox branchement

Bonjour @Lhfg86 

 

Ton DTI est câblé pour le téléphone uniquement. Si tu veux profiter de ses possibilités de répartition, il te faux le modifier en sachant ce que l'on fait, des connaissances minimales sont nécessaires.

Voir :

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-internet-via-boitier-DTI/m-p/1923337#M218241

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Connexion-RJ45-dans-toutes-les-pieces/m-p/1924818#M2185...

Le schéma de @JuanLucas38  est très bien fait.

 

Je te souhaite une bonne continuation,

Cordialement,

Moncelin

Le partage de connaissances n'appauvrit pas, il enrichit.
Lhfg86
contributeur
703  

Re: DTI - Livebox branchement

D'accord, merci beaucoup pour la réponse, rapide qui plus est.

 

J'entends bien le fait qu'il faille avoir quelques connaissances, mais je suis le seul dans le lieu avec l'envie et la motivation de le faire, pensez vous qu'avec beaucoup de précautions et de minutie je pourrais le faire ?

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
690  

Re: DTI - Livebox branchement

Bonjoiur @Lhfg86 

 

@Moncelin 

 

Une photo de ton coffret électrique serai la bienvenue.

Il faut qu'on voit le DTI, le câble qui sort du DTI pour voir ou il est branché, les 4 prises qui partent dans les différentes pièces.

 

Tuto pour poster des images :

https://communaute.orange.fr/t5/Trucs-et-astuces/Captures-d-%C3%A9cran-r%C3%A9aliser-ins%C3%A9rer/ta...

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lhfg86
contributeur
669  

Re: DTI - Livebox branchement

Bonjour,

 

Voici la photo :

 

dti.PNG

 

Merci de votre aide !

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: DTI - Livebox branchement

salut @Lhfg86 

 

@JuanLucas38  @Moncelin 

 

pas étonnant que ça ne fonctionne pas, c'est brassé en téléphonie depuis le DTI

 

il faudrait que tu branches ta box directement en sortie du DT avec un des câbles RJ blancs (les autres ne servent à rien

 

ensuite, tu brasses les prises RJ45 de la box sur le départs RJ45 de l'armoire

 

mais pour autant, ce n'est pas sur que ça fonctionne, aussi faut il que les RJ murales soient câblées en ethernet et non pas en téléphonie

 

deux solutions pour le savoir

 

la première, tu débites une des prises RJ45 murales pour faire apparaître le câblage et tu postes la photo

 

la seconde, tu branches tout comme indiqué ci dessus, tu branches un PC sur une prise murale, si tu as du net, c'est gagné

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: DTI - Livebox branchement

@Lhfg86 

 

La façon dont tu as branché les câbles te permet d'avoir le signal ADSL dans toutes les pièces.

C'est à dire que tu peux brancher ta livebox dans n’importe quelle pièce elle synchronisera et tu aura internet en WIFI ou par Ethernet si tu branches un câble derrière la Livebox.

 

Mais ce n'est pas la meilleure solution ni celle que souhaite si je comprend bien.

 

Pour un branchement optimal il faut que tu mette la Box dans le coffret électrique ou à proximité. Tu ne branche qu'un seul des 4 départs du DTI  à la prise ADSL de la livebox, il te faudra certainement un adaptateur RJ45/RJ11 car tes câbles existant ont l'air d'être du RJ45 alors que la prise ADSL de la livebox est en RJ11.

 

Ensuite tu relie les 4 sorties Ethernet derrière la livebox aux 4 départs de prises ou tu as branché actuellement les sorties du DTI.

 

La tu aura Internet dans toutes les pièces si tu branches un PC, un décodeur TV, etc... sur la prise RJ45 de la pièce.

 

Pour le WIFI il faudra voir si le signal est assez puissant dans la maison pour le capter la box étant dans le coffret sinon il faudra t'équiper d'un répéteur WIFI configuré en Point d'Accès à mettre dans la maison pour amplifier le WIFI.

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Lhfg86
contributeur
640  

Re: DTI - Livebox branchement

@fredolerouge @JuanLucas38 

 

Merci pour vos réponses, je pourrai réessayer demain toute la journée, mais il me semble bien que c'est ce que j'ai déjà fait, j'avais branché la RJ11 de la livebox (DSL), et relié les quatre emplacements de la livebox à la sortie, sur le boitier noir en haut à droite de la photo, et je n'avais rien eu. Ce qui m'interpelle quant à la question de la téléphonie.

 

Je vous en dirai plus demain matin, merci beaucoup et bonne soirée !

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
623  

Re: DTI - Livebox branchement

@Lhfg86 

 

A prendre avec du recul mais ça confirmerait peut être le doute de @fredolerouge  concernant le câblage des RJ45 en téléphonie et pas en Ethernet.

 

Mais avant de l'affirmer il faut le vérifier, une photo d'une prise RJ45 ouverte (pour voir les fils) soit coté coffret soit coté prise dans la pièce nous en dirait plus.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754818 membres inscrits 🧡

2746 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne