Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Date de changement DSLAM inconnu mais bien référencer

JALT
helper actif
803  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

@PhilDur @fredolerouge @JuanLucas38

 

 

Et bien nous voilà fin du mois de Juin , une promesse de Sade Télécom qui disait que pour Fin Juin tout serait fini , et résultat "RIEN DU TOUT" 

 

Il reste 3 jours mais quand on change un DSLAM on voit au moins des gens travaillaient dessus !

Des fils apparent sortent du répartiteur avec plein de chutes de fils par terre , non seulement on fait des promesses dans le vent mais en plus de sa vient trafiqué dans le tableau sans même être propre ! 

 

Il y'a un truc que je ne comprend pas , Orange est bien conscient du problème de saturation , un technicien m'a même dit qu'on voyait la saturation du DSLAM sur leur fameuse application de chez eux et qu'un DSLAM Huawei GE était bien référencé mais rien , nada , je ne sais pas si l'on verra le bout du tunnel un jour mais quand on nous promet quelque chose sur un problème constant , quotidien et qu'en plus de sa on arrive même pas à capter de la 3G vous voyez je suis à bout de nerfs , de solutions .....

 

Ce que je doute ici où même aileurs malgrès vos bonnes intentions ici , c'est de trouvé une solution à cette impasse qu'orange devrait prendre à charge pour ses clients .

Si une âme charitable peut me fournir des infos concrête sa ne serait pas de refus mais je n'espère plus .....

 

Bref , merci Orange pour ces gestes commerciaux depuis , 50Go de 4G offert depuis Janvier mais qui ne sert à rien quand on a pas l'appareil pour partager et que le débit en plus de sa est lui aussi calamiteux en 4G , merci à vous d'avoir pris la peine de discuter et d'essayer de m'orienter .

 

Moi perso je retourne faire du Fifa en solo sur un fond de musique précharger , avec ma femme qui regarde une TnT foireuse , pendant que mes enfants iront regarder leurs dessins animés sur YT en 144P 

 

A+ où à bientôt pour ceux voulant donné suite à ma demande et bonne coupe du monde

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
792  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Bonsoir @JALT

 

@PhilDur  @fredolerouge

 

On est tous désolés pour toi et on espère qu'une chose c'est que ça avance plus vite.

 

Bon courage !!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
771  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Salut


@JALT@  a écrit :

Et bien nous voilà fin du mois de Juin , une promesse de Sade Télécom qui disait que pour Fin Juin tout serait fini , et résultat "RIEN DU TOUT"


 

 

 

Tout ce que tu as eu en fait de promesse c'est ça :


@JALT@  a écrit :
Bonsoir , Comme le titre l'indique , un changement de Dslam est prévu soit disant le technicien sous traitant d'Orange (sade telecom) car le NRA de FERQUES 62250 est saturé .Nous sommes sur un DSLAM ATM de 150Mb/s pour 453 lignes encore une fois d'après le technicien.

 

Tu as même dit "soit disant" tu n'as pas fait état d'une promesse. As-tu eu un écrit de la part d'Orange ?

 

Tout ce que tu as : tu as pris pour argent comptant ce qu'un technicien d'un sous traitant d'Orange t'as dit dans une conversation sur un chantier.

Le technicien en question (d'un sous traitant) n'a pas le pouvoir de prendre de tels engagements au nom d'Orange.

 

Si tu veux un véritable engagement qui soit une promesse réelle, trouve toi un représentant officiel d'Orange.

Essaye de questionner tes élus, mais tant que tu n'as rien d'écrit venant d'Orange, tu n'as rien.

 

Je comprends parfaitement ton impatience.

Je te souhaite que les travaux soient réalisés et mis en service au plus vite, mais ici, sur un site d'entraide nous ne pourrons pas faire plus. Nous n'avons pas accès aux planing des travaux et des déploiments.

 

Ne sois pas impatient et reste prudent par rapport à ce que des sous traitants peuvent t'affirmer.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JALT
helper actif
732  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Voilà ce que un technicien de chez Orange même m'a communiquer sur cela @PhilDur @JuanLucas38 @fredolerouge

 

"

Hello
 je viens de reprendre le travail
 donc j'ai regarder en base interne tu est bien sur un ECI conecté avec 8 paires de cuivre et on voie tres bien la saturation le soir
 il y a bien un nouveau DSLAM qui va etre installer sur ta commune
 sa sera un DSLAM HUAWAI "

 

 

" Coter travaux c’était juste une fibre à installer donc normal on réutilise nos foureaux donc normal, après c’est pas considéré comme une monter en débit car officiellement vous avez 20 mega l’arcep et les maires sont au courant quand on installe un nouveau NRA ou si on fibre une ville (fibre jusqu’à chez le client) la c’est simplement un changement de matériel dans un boîtier existants et du passage de fibre normale que personne est au courant"

 

"non j'ai pas d'info sur les date d'installation la seul chose que je sais que ce futur DSLAM est deja referencer sur nos appli technique et est en cours d'installation mais apres qui ? quand ? c des question qui ce gere coté local pas nationnal

 ah la capacité on peut **bip** 3000 clients dessus si on voulais mais la il est juste la pour remplacer ECI
 donc vous serer que 500/600 clients dessus max
 mais tu aurras du VDSL jpeut te le confirmé
 Apres dslam que nos collegue par telephone ne peuve pas te le dire, il ne sont pas former sur ce type d'application qui est trop technique
 Apres désolé**** que nos collègue **
 
Alors comment voulez vous que je ne m'impatiente pas ? avec 400Ko de Flux ?
 
 
JALT
helper actif
731  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Il m'a communiquer cela non pas par téléphone chez Orange mais par FB , étant abonné à des groupes où des gens travaillants dans les structures comme chez Orange j'ai pu avoir cet info

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
725  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours


...Alors comment voulez vous que je ne m'impatiente pas ? avec 400Ko de Flux ?

C'est pourtant évident

Tu as donné la réponse toi même :



Voilà ce que un technicien de chez Orange même m'a communiquer sur FB

....

"non j'ai pas d'info sur les date d'installation la seul chose que je sais que ce futur DSLAM est deja referencer sur nos appli technique et est en cours d'installation mais apres qui ? quand ? c des question qui ce gere coté local pas nationnal" ...


 

Oui c'est frustrant d'avoir un débit d'escargot boiteux !

Mais tu n'as aucune possibilité de connaître plus que ça.

 

Le temps de connecter une ligne est de quelques minutes.

Ca ne veut pas dire que tu seras connecté quelques minutes après l'installation du nouveau DSLAM.

 

Mon NRA a été déclaré débroupable à une date donnée,  le dégroupage n'a été disponible que 3 ans après.

Quelques années avant, l'ADSL avait été annoncée comme disponible, j'ai du garder mon modem 56K pendant presque un an encore avant de recevoir mon modem ADSL.

Le jour où ils annonceront la fibre, je sais qu'il faudra encore attendre.

 

 

Rien ne se fait du jour au lendemain.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JALT
helper actif
697  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Je ne comprend pas votre réponse à 

C'est pourtant évident

"Tu as donné la réponse toi même "       ?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
695  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Le technicien Orange t'a expliqué qu'il ne pouvait pas te donner de date, et c'est dans ta réponse où tu retranscris sa réponse.

C'est très équivalent à ce que je tente despérement, et en vain semble t-il, de t'expliquer.

 

Je comprends parfaitement ton impatience, mais il faut laisser le temps au temps.

Ce genre d'opération est toujours très longue et onéreuse.

 

Désolé

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JALT
helper actif
675  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Justement , et ce que je me tue à vous dire c'est que le technicien d'orange n'est pas sur mon tableau , lui il a juste regarder sur son appli à distance . Ce sont les mecs de Sade Télécom .

 

Je comprend que pour vous il est plus facile et plus contrôlé de nous dire qu'il faut être patient , mais c'est de leurs fautes à dire aux clients que pour fin Juin tout sera résolu .

 

Bref on avancera pas plus qu'au point de départ ici , mais merci quand même .

 

Cordialement 

JALT
helper actif
576  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Bonjour , je fait de nouveau suite à nos événements de connexions et de soit disant "changement de DSLAM" juste pour laisser trace de tout cela .

 

Quand l'article est paru le 26 Mai dans la voix du nord , la SADE était révolter car c'était eux sur le front à répondre aux questions du journaliste ect... et esperer que justement à la Fin Juin 2018 un article serait fait pour dire qu'ils ont bougez dans les temps .Orange lui était "soit disant" informer des problèmes rencontrées !! LOL

 

Résultat je suis venu ici comme dit plus haut pour laisser une trace et attendre le miracle du bon service client pour avoir des réponses . Et rien , aujourd'hui nous avons souvent des pertes de synchronisations , le conseiller n'arrive même pas à trouver un point d'entrer si je puis dire à mon débit quand il effectue ses tests et quand je recontacte le mec de la Sade , il me dit qu'il y'a dû avoir un soucis car la fibre était "lover" dans le tableau et qu'en gros il ne manquait plus que le DSLAM GE huawei  mais que c'était indépendant de sa volonté et que ce n'était plus lui en charge de sa mais ORANGE ! 

On a beau contacter Orange , on a l'impression de parler avec des bots !

 

Voilà nous sommes un village de 2000 Habitants toujours pris à la gorge par notre débit calamiteux et relancer jovialement par Orange quand il s'agit de régler sa facture , il va s'en dire que le service fourni en mesure de mes questions mais aussi de ma connexion n'est pas à la mesure de ce qu'un client puisse en attendre , car le tarif lui n'est pas théorique et la synchronisation fonctionne bien !

Je vais donc encore attendre et sans changement j'opterai pour de la 4G Box chez un opérateur plus inquiet pour sa continuité dans leurs efficacités et je vais de ce pas écrire au président de la république (il se sentira tout autant concerné vu ses projets de loi sur le numérique ) , à nos sénateurs et à la préfecture pour relater mes événements et délivrer ma pétition  qui a réuni pas mal de monde !

 

Cordialement  

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755191 membres inscrits 🧡

1970 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne