Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Date de changement DSLAM inconnu mais bien référencer

patge51
helper confirmé
helper confirmé
807  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Bonjour

 

@JALT

 

Je viens de lire vos échanges. Vous êtes-vous renseigné auprès de votre mairie (qui n'est pas toujours au parfum) et surtout de votre conseil départemental ? Il n'est pas impossible, et même plus que probable, que la mise en place de ce NRA soit à la charge du conseil départemental dans le cadre de la montée en débit. Je pense que Orange a été choisi comme prestataire, si j'ai bien suivi le fil. Seul  le conseil départemental pourra vous renseigner, notamment si il y a des retards (un simple problème peut engendrer plusieurs mois de retard). 

Vous pouvez aussi consulter le site de votre conseil départemental.

Bon courage

JALT
helper actif
799  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Bonjour @patge51 non ce n'est pas une installation d'un nouveau NRA mais uniquement un changement de DSLAM que seul Orange s'occupe , ma mairie qui est celle de Ferques n'y connait rien je suis seul dans cette démarche à me renseigner ect...... donc non ce n'est ni la mairie ni le conseil départementale qui sera capable de me renseigner mais Orange seul sur ce qu'ils font sur le tableau

JALT
helper actif
782  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Aller Orange , venez répondre à votre communauté , j'attend votre réponse !! Aller un petit effort vous allez voir c'est pas difficile sa vous prendra 5 minutes en allant voir dans mon dossier , vous pouvez le faire , tout est possible , vous êtes là , vous voyez tout ce qui s'y passe sur votre communauté , aller orange !!

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
748  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours


@JALT  a écrit :

ma mairie qui est celle de Ferques n'y connait rien je suis seul dans cette démarche à me renseigner ect...... donc non ce n'est ni la mairie ni le conseil départementale qui sera capable de me renseigner mais Orange seul sur ce qu'ils font sur le tableau


Ta mairie est trop petite ...  donc ni elle, ni  ton conseil départemental ne peut rien  !!!

 

Tu as une manière de faire des raccourcis  impressionante.

 

Ton Conseil Départemental est chargé par l'Etat du développement de "l'économie numérique".

C'est ton conseil départemental qui dispose du budget et du pouvoir de choisir quel opérateur pour développer Internt à très haut débit dans le département. Le développement du haut débit, de la suppression des zone sblanches est aussi de son ressort.

Si ton maire ne s'en occupe pas, tes Elus départementaux (ex conseillers généraux) et ton Député pourront t'aider. Demande un rendez-vous à tes élus.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JALT
helper actif
739  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

@PhilDur Dans quelle langue je vais devoir vous expliquer qu'un changement de DSLAM n'est en rien un nouveau NRA ou un NRA MED ? Dans chacune de vos réponse dans cette communauté vous parlez des élus ?! Vous avez postuler quelque part en tant que Maire ? Vous chercher quelque chose en particulier en politique !? Changez de discour sa devient lourd et répétitif .
Vos réponses pré-enregistrer sur les élus ne concerne en rien ma question initiale et ma demande sur le fait qu'Orange se doit de fournir des réponses à sa communauter plutôt que de les laisser sans réponse , à contrario de fournir le minimum syndical de 512Ko qui plus est n'est même pas stable !
Allez dite autre chose que "Les élus" dans vos phrases !
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
730  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Décidément tu est le roi des raccourcis

 


 Dans chacune de vos réponse dans cette communauté vous parlez des élus ?!

T'as vu le nombre de mes réponses ?

Quand je parle de mail ou de wifi, je parle des élus ?????

Et dans chacune je parle des élus ??? chacune ????  t'en es bien sur ???

T'en ferait pas une sardine pour bloquer l'entrée du vieux port ? 

 

Arrête de raconter n'importe quoi.

 

 

 

Que tu le veuilles ou non, rien ne changera tant que tu auras la même ligne !

C'est assez simple à comprendre. Pas plus chez Citron, EssaisFer ou MachinNet.

Tant que tu utiliseras une ligne cuivre  ( longueur et affaiblissement inchangés) ta vitesse de synchro n'évoluera pas.

 

La montée en débit pourrait venir du fibrage du NRA.

Mais globalement c'est le plan france très haut débit qui pourra te faire sortir de l'ornière.

Orange ne fera pas évoluer la situation pour désservir des zones d'habitat peu dense, chez toi, chez moi ou n'importe où en France. Il manque le nerf de la guerre.

Et ça ne sert à rien de troller la Communauté, ici, on est surtout là pour s'entraider à utiliser au mieux nos services. Cette communauté n'est pas là pour refaire le réseau.  C'est à Orange de le faire.

 

Si les choix d'Orange ne plaisent pas aux clients, alors Orange devra en subir les conséquences.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JALT
helper actif
715  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Bon au final , cette communauté est bien géré par Orange ? elle est logiquement contrôlé ? Nous sommes donc bien vu mais laissez sans réponse ? Vous croyez sérieusement que mon soucis de connexion à internet me fait plaisir ? vous pensez que je n'ai pas contacter les élus locaux de mon village ou de ma communauté de commune ? 

Trêve de plaisanterie et je vous renouvelle ma réponse , vous posez des questions qui amène à d'autres questions qui n'y trouverons jamais de réponse , et aussi important que vous puissiez être dans cette communauté vous n'enlèverez pas le manque de communication que vos cher et tendre de chez orange nous font part dans chacune de ces questions de cette communauté .

 

J'espère sérieusement que le gouvernement va bien les ennuyers sur les saturations de je ne sais plus quoi sur les fréquences et que le jour où je trouve chaussure à mon pied grâce au RIP qui allège la charge de ces gros friqués d'opérateurs nous déploient un service digne de ce nom , et que plus dur sera la chute quand on se retrouve tout en haut depuis tout ce temps !

 

Je ne me laisserai pas faire et je renouvellerai mon article et ma demande à la presse bien assez tôt !

 

Sa ne changera peut être pas grand chose ou même surement rien du tout , mais si je peux dissuader quelques clients qui eux en dissuaderont quelques uns nous pourront faire à Orange , ce qu'un autre a connu en taux de plainte il y'a pas si longtemps !

 

Chers clients ou futurs clients , n'habitez pas la campagne , c'est beau , c'est tranquille et sa sent la vache ! Mais c'est aussi une richesse de ce pays que ces opérateurs ne veulent pas investirent car sa ne leurs rapporte pas assez ! Et je ne parle pas des communautées de communes qui ne pense qu'à une seule et unique chose "Le Tourisme"

 

Ah bon sang ! Le jour où l'état se décidera à plafoner leurs tarifs aux gros débits et que ceux qui ont moins paieront moins cher , ils l'auront bien profonde et bien mérités et sa ne sera que justice depuis tout ce temps !

 

Allez je retourne sur ma petit tv TNT pixelisé et HS les 3/4 du temps avec une connexion de 0.270K/s à 40 €/mois

patge51
helper confirmé
helper confirmé
691  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Bonjour

 

@JALT @PhilDur

 

Je vous ai renvoyé vers vos élus locaux, car le plan haut débit dans votre département prévoit un déploiement de la fibre total pour 2025, et pour votre commune Ferques en 2019-2020. Comme vous avez indiqué la présence de la fibre dans votre NRA, et un changement de Dslam par Orange, la corrélation entre les deux est vite faite. 

Maintenant, aux élus locaux de vous renseigner, et pour se faire, de se renseigner, ils sont là pour cela. 

Votre NRA a vraisemblablement été fibré à l'aide de subventions de votre conseil départemental (je vois mal Orange le faire de son propre chef, ceci étant maintenant du ressort des conseils départementaux), dans le cadre du plan haut débit.

 

Pour votre info, mon NRA a été fibré et je suis passé au VDSL (j'habite un village de 600 âmes). Il a fallu attendre de longs mois entre la pose de la fibre et l'évolution du Dslam. Aussi, bon courage.

JALT
helper actif
672  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

@patge51 Non pas 2025 mais 2022 initiale avancé à 2021 , je me suis déjà très bien renseigner sur ce sujet .

De plus si vous m'avez lu jusqu'ici vous pourrez constater que j'ai déjà évoquer à plusieurs reprises qu'un unique changement de DSLAM et de fibrage de DSLAM se faisait en interne et qu'aucune déclaration de travaux ne serait fait auprès de mes élus locaux étant donné qu'orange seul est décisionnaire sur son tableau !

Les montées en débits (NRA MED ou HD par le passé) se faisait déclaré et il était possible d'en suivre l'avancé des travaux ! 

Là je vois encore et toujours des techniciens de SADE TELECOM venir bricoler dans ce fameux DSLAM ou même dans le NRA alors que de la fibre est lover et qu'ils attendent qu'orange viennent mettre le DSLAM .

 

Ma question unique comme le titre l'indique , quand va t'il arriver ? et j'aimerai qu'orange viennent me répondre , d'ailleur je pensais être au bon endroit ! Plutôt que d'appeler des bots de je ne sais quel pays !

Donc non une bonne fois pour toute orange n'a rien communiquer à mes élus locaux , non orange ne m'a rien communiquer juste les technicien qui ont posez cette fibre .

JALT
helper actif
634  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

J'ai contacter de moi même laurent vitoux de chez Orange pour avoir une date parce que là sa commence à bien faire et j'ai l'impression que les gens viennent ici répondre pour faire genre apporter une solution ou étouffer mon problème , car ce sont des questions auquels j'ai déjà répondu ou des réponse qui ne répondent pas à mes questions ou ma question initiale .

 

Mais que fait Ornage ? pourquoi ne viennent ils pas ici ? Pourquoi créé une communauté géré par eux , qui plus est nous observent mais personne ici ! 

 

Bref sans changement direction 4GBOX chez la concurrence d'ici septembre 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754845 membres inscrits 🧡

3093 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne