Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Date de changement DSLAM inconnu mais bien référencer

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
591  

Re: Engorgement du DSLAM 150Mb/s pour 500 Personnes

Bonjour @JALT 


Je constate bien le rendez-vous de rappel prévu le jeudi 10 janvier entre 9h et 9h30.

Afin que nos actions n'entrent pas en conflit, je vous invite à patienter et à refaire le point avec mon collègue. Nous restons à votre disposition si besoin.


Bonne journée

Stéphanie

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JALT
helper actif
577  

Re: Engorgement du DSLAM 150Mb/s pour 500 Personnes

Monsieur , Madame , 

L'unique but de ce rendez vous comme vous le dite si bien qu'un rappel est prévu ce jour , est uniquement de voir si ma connexion s'est stabilisée et éventuellement de me faire un geste commerciale !

Autant vous dire que ce n'est pas ce rendez vous qui mettre un terme à la saturation de votre appareil dans le NRA , votre message nous ramène donc au point de départ .

Revenez au début de tout ses messages et vous comprendrez ( peut être ) le besoin de m'exprimer ici sur l'incompétence de vos services à ne pas savoir gérer de tels problèmes quand vous êtes solicités sur ce genre de dépannage tout simplement . Je n'ai toujours pas eu de nouvelles de votre collègue par message et comme les clients ou futurs clients pourront le constater , non se forums ne se constitue pas que de l'aide des particuliers , mais que vous êtes bien là à nous observer dans vos jumelles . J'ai même cru un instant que quand je vous ai vu venir , c'est parce que justement vous auriez une date à me communiquer , plus vulgairement dans le sens ou quand vous n'avez pas de réponse vous observer , et quand vous avez de quoi nous donner satisfactions vous êtes là à montrer vos supers compétences , sauf que là bahh j'ai rien . 

Voilà

JALT
helper actif
572  

Re: Engorgement du DSLAM 150Mb/s pour 500 Personnes

et que ce n'est pas un geste commerciale qui va mettre fin au problème , exprimer vous ici et dite moi si sur le NRA de Ferques 62250 , le DSLAM ATM de 150Mb/s sera changer car des techniciens de chez vous , mais aussi de la SADE télécom votre prestataire sur le terrain qui a posé une fibre du répartiteur au DSLAM voient très bien la saturation de votre DSLAM tout les jours !! 

Vos collègues me disent qu'ils ne sont pas ennuyer avec mon NRA sur ma commune , sauf que nous nous connaissons tous , on en parle très souvent , la SADE et vos services sont très solicités mais d'après vos collègues au téléphone vous n'avez aucune plainte ! LOL

J'ai même sû qu'un soit disant DSLAM était en cours de déploiement depuis Mai 2018 , un huawei de 1Gpbs .

J'attend uniquement de vous une réponse clair et précise sur mon abonnement qui lui n'éprouve pas de saturation dans vos service quand je le paye 39.99€ et 24.99€ de 4G car mon ADSL ne suit plus ne serait ce que pour vous lire.

Capture.PNG

PS : Ce monsieur nous dit qu'il y voit bien une saturation le soir , sauf que depuis c'est tout le temps 

JALT
helper actif
549  

Re: Engorgement du DSLAM 150Mb/s pour 500 Personnes

Et au passage , non je n'ai pas étais rappeler , par contre le DLM lui est toujours là et pas de geste commerciale , pas de réponse 

Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
536  

Re: Engorgement du DSLAM 150Mb/s pour 500 Personnes

Bonjour  @JALT ,


J'ai retiré la supervision DLM de votre ligne, votre débit est remonté à 18,4Mbits/s.

Je vous confirme qu'un nouveau NRA sera ouvert dans le courant du mois de janvier 2019.

Je vous remercie pour votre patience et votre compréhension.


Bonne soirée.

Jérôme

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JALT
helper actif
521  

Re: Engorgement du DSLAM 150Mb/s pour 500 Personnes

Bonsoir Jérome , 

Je ne sais pas si ce que vous dites va être fait , car depuis Juin 2018 c'est ce que la SADE télécom et Orange avait dit dans le journal local que j'avais démarcher pour alerter sur la situation catastrophique de notre connexion à internet sur Ferques. Mais si tel est le cas vous mettez fin à un sérieux problème ,sa va limite révolutionner notre quotidien car je peux vous jurer qu'on se sent exiler , loin du monde et depuis que j'habite à Ferques en ayant connu ce problème , je ne regarderais plus les gens ayant ce même problème de la même façon.

J'ai aussi vu effectivement que ma livebox s'est rebooter seule dans la soirée et je vous en remercie , par contre je n'ai toujours pas eu de geste commerciale concernant tout ses soucis rencontrés , les démarches , les appels , les e-mails et j'en passe auprès de ma commune,  en espérant bien entendu ne pas vous demander sa dans le sens où " si le changement de NRA n'est pas fait c'est pas grave du moment où on lui a fait un geste commerciale ".

Bien sûr si tout cela sera bien fini je me ferais une grande joie de revenir ici pour clôturer ENFIN ce sujet et re-doré l'estime que j'avais pour Orange dans le passé quand j'habiter en ville .

 

Merci à vous et bonne soirée .

 

PS: si vous avez une date où tout du moins une intention de prévenir quand nous serons couper se serais cool dire de pouvoir en informer le village ainsi que pour moi même qui déborde d'impatience légitime.

JALT
helper actif
487  

Re: Engorgement du DSLAM 150Mb/s pour 500 Personnes

Avez vous une date ? Nous n'en savons rien , sur des sites "test éligibilité" il n'y a rien , Orange n'est au courant de rien !

Vous nous faites croquer un peu d'espérance et quand on commence à discuter avec vous y'a plus rien ! Est ce si dur d'avoir de la compassion quand on vous dit " Merci de votre patience" sans aller plus loin ?

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
458  

Re: Engorgement du DSLAM 150Mb/s pour 500 Personnes

Bonsoir @JALT 


Je suis navrée de votre ressenti. Des travaux sont en cours sur votre nœud de raccordement et une augmentation de votre débit est prévu dans le courant du mois de janvier 2019. Je n'ai malheureusement pas de date plus précise à vous communiquer.

Je vous propose de revenir vers nous en févier afin de faire le point.

Je reste à votre disposition si besoin.

Très bonne soirée.

Sarah.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

JALT
helper actif
450  

Re: Engorgement du DSLAM 150Mb/s pour 500 Personnes

Bonsoir Sarah , jeudi ou vendredi j'ai passer un coup de fil à l'une de vos collègue pour justement avoir + de précision sur le changement de DSLAM , qui devait me rappeler ce matin entre 9h et 9h30 . 

Sauf que bien entendu et comme d'habitude sans vous jugez personnellement je ne me suis pas fait rappeler , j'ai donc fait une prise de rendez vous téléphonique ce matin pour cette après midi entre 14H et 15H qui là a était honoré .

Cette personne au téléphone et comme d'habitude m'a dit que tout aller bien , que mon débit était stable et que votre collègue Jérome raconter des bêtises car un nouveau NRA n'était pas en déploiement car je suis déjà connecter sur un NRA dans ma commune et qu'un deuxième n'est tout bonnement pas possible. J'ai donc bien entendu expliquer et préciser à votre collègue que ce n'était peut pas le NRA mais le DSLAM qui devait être changer et que ce n'est de mon ressort d'être exact sur les travaux et que c'était justement l'info sur la date du déploiement qui m'interesser .Votre collègue m'a tout bonnement répondu" Tout va très bien , aucun travaux de la part d'Orange n'est à envisager sur votre commune dans les jours à venir  " 

Je ne metter pas de base votre parole en doute quand votre collègue Jérome m'en a informer, sa m'a réjouit comme pourrez le constater , mais pardonnez moi là maintenant d'en douter et de ne pas vous cacher mon mécontentement.

Et comme vous le dites , oui je reviendrai fin du mois , le 1er février si il le faut ici même pour vous dire si effectivement il y'a bien eu des changements sur le noeud de raccordement .

Il faudrait peut être songer à vous accorder sur la teneur de vos informations si je puis me permettre .

 

Cordialement 

etscan
fan
fan
431  

Re: Engorgement du DSLAM 150Mb/s pour 500 Personnes

Bonjour,

Orange, leader de la communication!

Mais on n'est manifestement pas foutu de communiquer en interne sur les sujets les plus basiques! 

Travaux en cours, délais, fonctionnement du materiel, il y a toujours autant d'avis que d'interlocuteurs.

Mésinformation, désinformation ou simplement incompétence?

Comment être crédible?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753054 membres inscrits 🧡

5708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne