Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Date de changement DSLAM inconnu mais bien référencer

JALT
helper actif
959  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Capture.PNG

Tiens @PhilDur regarde ma belle longueur de cuivre qui n'a jamais empêcher autrui d'avoir leurs débits théorique , qui moi en attendant est à 0.270ko/s .

Encore une fois et je me répète , c'est le DSLAM le problème ! Porpriété d'orange qui doit le changer .

 

Ma sardine devrait bien synchro avec cet affaiblissement , t'en pense quoi ? contacter un élu ? me présenter aux élections ?

Guide moi !!!  

JALT
helper actif
933  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Etat de la ligne DSL

2.1 Statut du lien DSLActif
2.2 Mode de synchronisation DSLADSL
2.3 Dernière synchronisation DSL27 juillet 2018, 10 h 36 m
2.4 Durée de la synchronisation DSL01 j 12 h 56 m 52 s


Débit et marge au bruit

2.5 Débit de synchronisation DSL montante1019 kbit/s
2.6 Débit de synchronisation DSL descendante22008 kbit/s
2.7 Marge de bruit liaison descendante5.6 dB


Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8 Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)17
2.9 Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0

 

Vu que la photo ne s'affiche pas ! elle est magnifique cette co ! @PhilDur

JALT
helper actif
868  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Madame , Monsieur Suite aux recommandations de vos collègues par téléphone ce jour , je me permet de vous exposer le soucis d’un village entier ! Ayant un ras le bol qui s’installe de raconter à chaque fois à chaque personne la même histoire , ce message est tout simplement un copier coller de ce que j’ai envoyé au responsable Orange de région Nord pas de calais Monsieur Vitoux Laurent qui ne m’a jamais répondu en date d’aujourd’hui veuillez donc ne pas tenir compte de tout ces propos qui le concerne directement comme la fin de ce courrier. Je vous envoi par la même les liens de la pétition , de la page Facebook ainsi que de l’article paru dans la Voix Du Nord qui au passage compte refaire un article vu leurs promesses sur l’amélioration du débit le 30 Juin 2018 non respecter . Voila depuis Juillet 2017 où j’ai emménager à Ferques ( 62250 ) et que je rencontre énormément de soucis avec ma connexion . 5 Techniciens sous traitant envoyé par Orange d’une boite nommé « Sade Télécom » qui me renvoyer à chaque fois chez Orange qui pour eux j’étais un cas isolé ! Le dernier technicien en date m’avait affirmé de source sûr que des travaux allaient être entrepris par eux même pour tirer de la fibre et qu’Orange devait changer le dit « DSLAM » qui pose beaucoup de soucis et se retrouve saturé actuellement (DSLAM ATM de 150 Mégabits pour 453 personnes) pour maximum fin juin 2018 (propos tenue en Février 2018) et date butoir officieuse de changement du matériel chez Orange pour Mai 2018 (ils comptaient des « abattements éventuelles » ) qui figure sur le rapport du technicien . Bref là je prend le taureau par les cornes et je décide de faire une pétition sur ma page Facebook justement faite pour interpeller le village qui n’a « peut être » pas connaissance qu’Orange ne leurs fournit pas le débit théorique pour lequel ils payent chaque mois . Cette pétition à réunit 109 personnes à l’heure d’aujourd’hui sans bouche à oreille ni promotion ou de porte à porte de celle-ci . Suite à sa je décide de contacter la presse « La voix du nord » le 21 Mai 2018 avec un signalement à l’ARCEP car mon contrat comme beaucoup d’autres personnes n’avons pas le débit qui y figure sur celui-ci . Orange est conscient du problème « source : Voix du nord » et la Sade Télécom affirme travaillait sur ce NRA et en finir pour fin juin en espérant avoir un démenti dans la presse ! Sauf que depuis , rien ! Aucun changement pour les personnes de mon entourages , les villageois du village , et pour la Sade Télécom que j’ai contacter il y’a peu , le dossier est entre les mains d’orange et qu’ils ne peuvent plus rien de leurs côtés . Je souhaite vous interpeler pour avoir une nouvelle concrète (si il y’en a ! ) quand est ce que ce fameux DSLAM arrive t’il ?? La fibre est « lover » dans le tableau , des files jonchent le sol , des poignets restent ouvert et on se dit qu’orange est dessus mais rien , pas de nouvelle…. Donnait nous une date , ne serait ce que approximatifs ect…. Peu m’importe . Pour être plus précis et surtout pour pas que vous me dite qu’aucun changement de DSLAM est prévu , dite vous que je sais , nous savons , qu’une fibre est lover à l’intérieur pour recevoir le dit « matériel (DSLAM) » qu’une source interne de chez Orange ne se trouvant pas dans le secteur m’affirme que sur son application , un DSLAM HUAWEI est référencé sur notre NRA , un GE exactement et que la Sade Télécom continue de dire que c’est Orange qui doit venir l’installer ….. Monsieur cette connexion est un harcèlement au quotidien , on passe d’un débit très moyen à néant très souvent , une latence énorme et pourtant le prix est pareil pour tout le monde . Je suis seul à démarcher et cette conversation avec vous actuellement n’engage que moi et reste discrète , je veux juste pouvoir me poser et me dire qu’orange va vite intervenir où du moins le faire dans le mois à venir Orange se défend en disant je cite « Chez Orange, on se dit « conscient des problèmes récurrents » dans la commune, tout en pointant le problème sur « les limites du réseau cuivre, comme de nombreux villages ». Du côté de SADE Télécom, le prestataire, une intervention « fin juin » est prévue pour améliorer la situation. Toujours est il qu'aujourd'hui rien a changer si ce n'est pire ,que seul le DSLAM nous posent des limitent qui peuvent être colmater et que le réseau cuivre "malgré ses limites" n'a jamais empêcher a beaucoup de villes , villages , d'avoir un débit correct et surtout stable , du moment ou le DSLAM suivait ! En espérant ne pas m’avoir donner cette peine pour rien de vous avoir écrit et de vous avoir accorder de mon temps , je pense , j’espère que vous saurez apporter une réponse et je sais que vous pouvez très bien le faire . Merci PS : connexion actuelle de 0.270Ko/s avec un ping entre 150/500 MS sur 20 mégas théorique estimé par Orange Réclamation faite auprès de l'ARCEP avec à l'appui une pétition, la non réponse de Mr Vitoux , le journal quand à lui revient dans la semaine pour refaire un article sur les mensonges d'orange
JALT
helper actif
829  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Bon ba toujours rien , aller re la presse , re l'ARCEP , on lâche pas !

 

Orange incompétent , pour rentrer le pognon y'a pas de problème , pour investir dans leurs réseau c'est plus dur , ils ne voyent que les grandes villes , là où ils se font un max de biftons !

 

Vive la box 4G et ses belles promotions à Noel !

JALT
helper actif
798  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Capture.PNG

Voilà le nombre d'erreur sur ma ligne depuis , et encore j'avais rebooter ma livebox entre temps et par curiosité j'ai attendu et voilà le résultat . Vous ne répondez pas mais vous le voyez très bien .

J'ai attendu avec une petite once d'espérence pour qu'ils changent le DSLAM , rien n'y fait et comme je ne suis plus engager sur mon mobile j'attend noel pour avoir un max de 4G pour pas grand chose à la concurrence pour du partage de connexion . Si sa peut aider , en tout cas c'est ce que moi je fait actuellement chez Orange mais sa ne capte pas correctement et ce n'est pas ici que vous aurez des solutions , juste des fan boys orange .

JALT
helper actif
777  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

JALT
helper actif
762  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

JALT
helper actif
742  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

Capt44141649ure.PNGCaptu5456441re.PNGCaptur45641e.PNGCapture 1.PNGCapture541854.PNGCapturthe.PNG

 

La compétence d'Orange dans toute sa splendeur !

JALT
helper actif
737  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

JALT
helper actif
736  

Re: Changement de DSLAM inconnu de tous et pourtant en cours

21 Mégas qu'elle disait 

 

Opérateur historique , allez savoir pour qu'elle raison 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755271 membres inscrits 🧡

2786 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne