Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

De retour au 56Ko !

cedric88
contributeur occasionnel
1 036  

De retour au 56Ko !

Bonsoir à tous,

 

J'ai pour habitude d'aider les autres sur mon forum d'entraide, mais pour une fois vous aller pouvoir m'aider, car je pense que le souci vient du réseau Orange

 

J'habite une maison neuve, que j'ai fait construire il y a 2 ans. 

 

Depuis 2 ans aucune coupure, débit correct, environ 3Méga sur les 8 promis, je m'en contente. 

La Box est directement branché au DTI puis ma maison est équipé, via un repartiteur, de plusieurs prise RJ45 que j'utilise sur mon PC fixe.

 

Depuis une semaine je surf avec une connexion 56Ko, sisi je vous jure!

 

Au début, j'ai patienté mais là je commence à m'agasser.

 

Je sais qu'orange est en train d'installer le Très Haut débit sur la commune, mais je me demande s'ils n'ont pas coupé le mauvais fil

 

Merci de m'aider

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
987  

Re : De retour au 56Ko !

salut

 

postes nous  un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes admin/admin comme identifiant/mot de passe puis valides
- avec une livebox 2 Sagem, tu cliques sur l'onglet "configuration" puis tu vas dans les informations système
- avec une livebox 2 ZTE, tu cliques sur l'onglet assistance/assistance avancée & support client/informations système/ADSL
- tu fais un copier/coller des valeurs suivantes :
1.14 Atténuation montante : ?? dB
1.15 Atténuation descendante : ?? dB
1.16 Marge au bruit sens montant : ?? dB
1.17 Marge au bruit descendante : ?? dB
1.18 Débit montant maximum : ?? kb/s
1.19 Débit descendant maximum : ?? kb/s

Avec une livebox play, ou une livebox 2 nouveau firmware, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, taper le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis aller dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis vas sur un site comme degrouptest ou OVH pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cedric88
contributeur occasionnel
981  

Re : De retour au 56Ko !

Merci fredo :

 

 

ss.jpg

 

 

central téléphonique : LONGCHAMP

longueur de ligne :600 mètres
affaiblissement théorique :  7.355dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 73.34 Mbps

 

 

 

 

Et pourtant :

 

ss.jpg

 

 

 

Merci de m'aider, car je suis très handicapé que ce soit pour mon travail ou pour administrer mon site d'entraide !

 

 

 

 

 

Balises (1)
chris05
fan
fan
968  

Re : De retour au 56Ko !


@cedric88 a écrit :

central téléphonique : LONGCHAMP

longueur de ligne :600 mètres
affaiblissement théorique :  7.355dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.68 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 73.34 Mbps

 

 


Bonjour,

 

peux tu donner le numéro du central de LONGCHAMP ?

 

Si on se fie à ton pseudo , je n'ai trouvé qu'un seul LONGCHAMP dans le 88 :Code FT882731LO

 

http://www.ariase.com/fr/haut-debit/hauts-de-seine/lon92-92073lon.html

 

et notamment:

Bien que compatible avec les technologies ADSL et ReADSL, le répartiteur 1LO88 (882731LO) n'est pas équipé pour l'ADSL2+ et ne permet pas encore de bénéficier de débits supérieurs à 2 Mbit/s.

 

Si c'est bien celui là , c'est une nouvelle fois une mauvaise 1ere  indication de dégrouptest qui estime des débits faux.

Enfin , en déroulant dans les détails de dégrouptest , on peut souvent y voir les incompatibilités

 

Dans ce cas les valeurs de ta box sont correctes pour du 2M

Bien que ta marge de bruit est importante , pouvant faire penser à un problème sur ta ligne et activation de la DLM , il y a fort à penser que ce n'est pas le cas , plutôt dû au bridage 2M sur une ligne nickel.

 

Ps:on ne voit pas encore ton image après "et pourtant" , il n'y a que toi qui la voit ->il faut que ce soit validé par la modération.

C'était sans doute pour indiquer un débit très faible , bien inférieur à du 2M ?

J'anticipe en disant qu'il s'agit d'une saturation sur le central que ta box ne voit pas.

Baisse de débit tout le temps ou seulement le soir après 17h ?

Des voisins qui aurraient le même soucis ?

cedric88
contributeur occasionnel
963  

Re : De retour au 56Ko !

Merci, c'est bien Longchamp 88000

 

En effet, mon image montre un test de débit fait sur internet avec un résultat de 80ko/s !!!!

 

 

En effet, un peu mieux en journée (200ko) mais rien de comparable avec le mois dernier (2500ko).

 

 

 

Donc que faire ???

cedric88
contributeur occasionnel
957  

Re : De retour au 56Ko !

Je n'arrive même pas à lire mes mails ce soir

 

c'est une catastrophe...

 

 

Je vais devoir appeler le service client je pense !

 

C'est 3900 c'est ça ?

chris05
fan
fan
948  

Re : De retour au 56Ko !

Salut,

 

nb:2500ko , non pas possible mais 250ko qui correspond bien à 2M , ces derniers temps chez toi => 200ko/s en journée et 80ko/s (voir moins) en soirée , je suis pas loin de reconnaitre quelque chose de vécu.

 

sans te dire que c'est exactement ce qui est arrivé à certains d'entre nous , je sais ce que c'est que de ne pas pouvoir ouvrir une page internet quand la nuit tombe et quand les valeurs de synchro de la box t'indiquent que tout va bien.

 

Le "3900" ?

Il n'est pas d'usage qu'il brule des étapes (ce qui est normal) , je peux me tromper mais ne pas s'attendre à la résolution immédiate , il se peut même qu'ils te disent que tout va bien de leur coté (forcément , à distance ils auront les mêmes valeurs optimums que ce que donne la synchro de ta box).

Toujours au conditionnel , il va falloir s'armer de patience jusqu'au déplacement d'un technicien (un bon) qui va réellement vérifier ce qui passe dans le fil.Après , les interventions se font généralement en journée quand le problème est moins évocateur.

 

Mais bon , avec nos conseils ici , tu n'éviteras pas la mise en relation avec le service client orange.

Bien entendu , tu peux commencer par faire les vérifications d'usage sur ta ligne (pas de condensateur dans les prises , serrage efficace et sans vert de gris sur les contacts,pas de rallonges,changement des filtres ADSL).

 

Le premier conseil que je te donnerais est de vérifier l'état de la navigation internet dans ta commune.

Si tout le monde est dans ton cas , laisse tomber les vérifications chez toi , et précise le bien à l'assistance .

cedric88
contributeur occasionnel
939  

Re : De retour au 56Ko !

Je ne vois pas comment ça viendrait de mon installation... Elle a 18 mois, je suis branché directement à ma box via des prises RJ45 depuis le tableau DTI, pas de filtre, et tout fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière.

J'étais en effet à 250ko et la c'est environ 90 en journée et 10ko en ce moment !!!!!!!!!!!!

Je me souviens du jour de l'install le technicien FT (que j'ai du aider) était un peu sceptique sur le fil car il présentait un défaut. Il l'a tout de même mis en me disant "on va tester" et mon avis et que son fil p###### a tenu 20 mois et basta !

A moins que ça vienne de la livebox ?


Bref, si le 3900 n'est pas convaincant je sens que je vais voir si Free est dispo dans ma commune, car si je reste chez orange c'est pour la réputation de son SAV.
cedric88
contributeur occasionnel
938  

Re : De retour au 56Ko !

Je ne vois pas comment ça viendrait de mon installation... Elle a 18 mois, je suis branché directement à ma box via des prises RJ45 depuis le tableau DTI, pas de filtre, et tout fonctionnait très bien jusqu'à la semaine dernière.

J'étais en effet à 250ko et la c'est environ 90 en journée et 10ko en ce moment !!!!!!!!!!!!

Je me souviens du jour de l'install le technicien FT (que j'ai du aider) était un peu sceptique sur le fil car il présentait un défaut. Il l'a tout de même mis en me disant "on va tester" et mon avis et que son fil p###### a tenu 20 mois et basta !

A moins que ça vienne de la livebox ?


Bref, si le 3900 n'est pas convaincant je sens que je vais voir si Fr.. est dispo dans ma commune, car si je reste chez orange c'est pour la réputation de son SAV.
chris05
fan
fan
929  

Re : De retour au 56Ko !


@cedric88 a écrit :
Bref, si le 3900 n'est pas convaincant je sens que je vais voir siFree estdispo dans ma commune, car si je reste chez orange c'est pour la réputation de sonSAV.

Comme je l'ai souvent soutenu ici , je ne saurais te conseiller de te faire ta propre expérience , et si c'est ton idée d'aller chez free , rien de tel que d'y aller pour vérifier.

Je pourrais te dire comme d'autres ne manqueront pas de te marteler que de toute façons le problème ne sera pas mieux résolu puisque free devra passer par orange (par exemple pour changer ton fil de 20 mois , ce ne sera pas free qui viendra avec son estafette bleue) ,..., mais rien de tel que d'y être confronté réellement.

 

Je le répète , je ne mets pour l'instant pas en doute ton installation ni même le fait que le fil soit défectueux.

D'ailleurs , où était il ce fil douteux , avant ou après le DTI ?

 

Le simple fait d'entendre dire que tout va bien chez les voisins ou que tout va mal , va déjà permettre un ciblage plus précis du problème.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753055 membres inscrits 🧡

2855 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne