Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

De retour au 56Ko !

cedric88
contributeur occasionnel
531  

Re : De retour au 56Ko !

Je ne dis pas que Free fera mieux, je dis que j'espère un SAV de qualité de chez Orange, sinon autant payer moins cher pour la même m***

 

En ce qui concerne le fil que je soupconne je parle du raccordement fait par le technicien du "noeud" de ma rue à mon boitier DTI.

 

Ce jour là, si je n'avais pas été là pour l'aider, il n'aurait pas pu le faire, donc le client paie le raccordement mais doit aider le technicien "quand je donne du mou vous tirez..."

 

Bref, ce fameux fil qui mesure plus de 30 mètres, présenté deux blessures, je ne serais pas surpris qu'avec l'humidité et le temps, le fil soit mort.

 

Chez moi on ne peut faire plus simple :

 

- arrivée FT --> BOX --> PC , pas de rallonge, pas de filtre !

 

Donc où c'est la box ou le fameux fil, car apparemment chez les voisins RAS !

 

J'appelle demain et vous tiens informé 

cedric88
contributeur occasionnel
510  

Re : De retour au 56Ko !

Bon,

 

Pas besoin d'appeler le 3900, par contre besoin de votre avis.

 

J'ai à tout hasard, et un peu désespéré, rempli le formulaire pour ne plus etre sous surveillance DLM hier soir.

 

Ce matin, j'avais un mail de confirmation, et devinez quoi ?

 

Ce midi débit normal (1800Kb) 

 

Donc, je laisse couler ou je cherche à savoir pourquoi on m'avait mis sous bridage DLM, alors que je n'ai rencontré AUCUN souci de synchro ou de coupure d'internet ou de courant en 18 mois !!!!

 

Merci 

chris05
fan
fan
505  

Re : De retour au 56Ko !

Bonjour ,

 

attends déjà ce soir pour tirer des conclusions.

 

Je ne crois pas une seconde à un effet bénéfique du blacklistage dans ton cas (je m'étonne en disant ça :smileywink.

 

Car lorsqu'il y a un soucis et que la DLM joue son rôle , c'est sur les valeurs de synchro de la box qu'elle agit en premier et pas sur ton débit réel.Le réel n'étant que la conséquence du bridage du débit de synchro

 

Et hier :

2.6 -> 2424 kb/s (c'était déjà plus haut que 1800 kb/s)

 

D'ailleurs , peux tu nous redonner les valeurs de ta box maintenant ? 1800 kb/s sont donnés par un test de débit en ligne ou par ta box?

 

Nb:si ton soucis est définitivement résolu , c'est uniquement une coïncidence , et si ton fil était deffectueux hier , il le sera plus tard si personne n'y a touché.

D'autant qu'aujourd'hui nous avons soleil que l'on avait pas vu depuis 10 jours dans le sud , qu'en est il dans le 88?

 

 

cedric88
contributeur occasionnel
478  

Re : De retour au 56Ko !

Bonsoir,

 

tu avais vu juste, faux espoir ce midi.

 

J'ai donc appelé le 3900 et un technicien se déplace mercredi.

 

Par contre, je ne sais pas ce qu'il va faire, car j'ai rencontré deux voisins (enfin deux personnes du village) et même constat chez eux, débit variable et catastrophique.

 

 

Donc ma première idée était la bonne : les techniciens orange en voulant installer la fibre ou je ne sais quel truc on du couper un fil !!!!!!

 

Moi je commence à en avoir marre !

chris05
fan
fan
471  

Re : De retour au 56Ko !


@cedric88 a écrit :

Bonsoir,

 

tu avais vu juste, faux espoir ce midi.

 

J'ai donc appelé le 3900 et un technicien se déplace mercredi.

 

Par contre, je ne sais pas ce qu'il va faire, car j'ai rencontré deux voisins (enfin deux personnes du village) et même constat chez eux, débit variable et catastrophique.

 

 

Donc ma première idée était la bonne : les techniciens orange en voulant installer la fibre ou je ne sais quel truc on du couper un fil !!!!!!

 

Moi je commence à en avoir marre !


Bonsoir,

 

et c'est pour ça que j'insistais sur les voisins (enfin les abonnés de ta commune).

 

Comme ça tu peux y voir plus clair , même le fil que tu as tiré ou poussé avec le tech jadis ne semble pas être en cause puisque je suppose qu'il était situé dans ta propriété?

 

Par contre mercredi , essaye de faire comprendre au tech (avec l'aide de tes voisins aux débits catastrophiques) que le problème est sans doutes en amont , tout en le laissant faire son boulot.

Il sera peut être compétant et trouvera tout seul mais s'il n'a pas trop envie , il évitera de trop te raconter de bobards ou te dire que c'est réparé alors que ça ne l'est pas.

cedric88
contributeur occasionnel
433  

Re : De retour au 56Ko !

Hello,

 

tout est rentré dans l'ordre

 

La raison : un voisin "connait du monde" chez Orange.

 

Du coup il a prévenu que ca merd**** grave dans la commune, une équipe est venu hier matin et après une bonne heure d'intervention, plus un souci depuis 24 heures, j'ai fait 20 test différent et toujours aux alentours de 2000ko de débit !

 

Du coup, j'ai annulé mon rdv Orange.

 

Ce qui me reste en travers, c'est le conseiller de jeudi soir, qui me disait "je vous assure que de notre côté tout va bien" "la panne vient surement de chez vous" "on factuera le déplacement si c'est le cas"...

 

C'est pas beau de mentir !!!

 

Merci à tous pour votre aide en tout cas 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754547 membres inscrits 🧡

2139 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne