Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit ADSL inférieur à Edge

SebastienB7
contributeur
603  

Debit ADSL inférieur à Edge

Bonjour,

 

mon débit ADSL s'est dégradé considérablement ces derniers temps. Ce matin, après 2 redémarrage de box, je n'en peux plus. Je viens de faire le test ADSL de 60 millions de cosommateurs, nous sommes en débit inférieur à EDGE !! ceci en payant un abonnement 20Mo. Et nous n'habitons pas une zone reculée. C'est purement du vol.

 

Vous, Orange, vous moquez complètement de vos clients ; il nous est impossible d'avoir un contact pour discuter de ce sujet. Et vous avez le culot, lorsque l'on clique sur le bouton "contacter le service client", de nous envoyer sur cette page communautaire. Une espèce d'impasse dans laquelle vous renvoyez gaiement tous vos clients qui rencontrent des problèmes de service internet.

> J'avais contacté vos services il y a plus de 4 mois à ce sujet, je n'ai JAMAIS eu de réponse.

 

Allez-vous enfin daigner répondre ? C'est la moindre des choses je crois.

 

Cordialement

 

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
587  

Re : Debit ADSL inférieur à Edge

salut @SebastienB7

 

si par "nous" tu sous entends orange, raté, "nous" ne sommes que des clients comme toi qui prennons sur notre temps libre pour en aider d'autres dans la panade, comme toi.

 

Ensuite, abonnement 20 Mo, pas mal ça fait quand même 160 mégas, en ADSL, chapeau bas, tu ne confondrais pas avec ton volume de datas mobile dès fois?

 

quoi qu'il en soit, il n'y a aucune valeur factuelle sur laquelle se baser

 

Il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
SebastienB7
contributeur
582  

Re : Debit ADSL inférieur à Edge

merci pour ta réponse, dans un premier temps je te confirme que je vise bien Orange et non cette communauté.

 

Et je m'explique : c'est le bouton "contacter le service client" qui m'amène ici. Et je ne trouve pas normal que ce "service client" soit en fait une communauté de clients. Il y a une énorme différence entre un service client et un forum de bénévoles prêt à aider les gens dans la panade.

 

Ceci étant dit, merci pour ton aide.

 

Je te joins les données ci-dessous, mais je précise avant que tu ne le dises que je sais que nous sommes dans un secteur très mal couvert par l'ADSL ; et que l'origine de mon intervention ne repose pas sur ce débit d'origine mais sur une dégradation constatée du service.

 

Pour commencer voici le test fait ce matin (pour info : plus de 5 mn pour charger cette page, par exemple)

 

Capture d’écran 2016-07-17 à 12.16.29.png

 

Voici les infos de la box

 

 

  • statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    17 juillet 2016, 10 h 31 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 03 h 47 m 31 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    440 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    672 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    6.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

et voici les infos degrouptest

central téléphonique : RICHEBOURG-UFEN2
longueur de ligne :6393 mètres
affaiblissement théorique :  65.8479dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  1.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

merci d'avance si tu peux m'apporter ton conseil ou ton avis

 

Sébastien

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
572  

Re : Debit ADSL inférieur à Edge

salut @SebastienB7

 

il est clair qu'avec une telle distance qui te sépare du NRA, l'atténuation est très élevée, et donc, tu ne peux epsérer un gros débit, ce que les valeurs de ta box confirment

 

avec 67dB d'atténuation, ton débit reste relativement cohérent, et il me semble surprenant que du "contacter le service client" tu arrives ici

 

il t'est proposé l'assistance et le forum d'entraide (le nom est pourtant clair) et ce ne sont pas les uniques choix

 

mais le plus logique est de les appeler, l'assistance est là pour ça

 

seul point que tu peux améliorer, c'est ta marge au bruit de 6dB, trop faible

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1778 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne