Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit Vdsl et filtre maitre

armajele31850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 024  

Re : Debit Vdsl et filtre maitre

Ah oui quand même
Le boîtier est à l'opposé du lieu actuel de ma box.. je tire un RJ11 dans les gaines pour atterrir la ou sort ma prise murale ?
Désolé mais j'essaie de comprendre 😊
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 014  

salut @armajele31850

en fait c'est moi qui ai mal comrpis

Si tu ne peux te brancher sur le DTI et que tu es en RJ11, vu comme le DTI est câblé, il va falloir rester comme ça, sauf à passer par un électricien qui sait normalement quel est le bon câble et dans ce cas quels câbles à débrancher

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
armajele31850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 006  

c'est bien ce que je pensais

en résumé et au vu de ma configuration je dois faire venir une electricien pour debrancher ce qui doit l'être mais surtout trouver pour quelle raison j'ai un delta de debit entre les 2 points

petit dernière info j'ai des pertes de synchro depuis cette nuit .j'ai rebootée la box ce matin mais ca ne s'est pas remis de suite en placej'ai fais des tests sur la console de l'espce client, pas d'incidents de ligne sur le réseau

je pense donc que j'ai un truc qui deconne quelquepart mais qui etait  moins visible" lorsque je passais par Free

armajele31850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
969  

bonjour

je vais debrancher les prises au mur et voir ce que cela donne

j'ai tchaté avec Orangeet le technicien me disait que même avec le filtre maitre, dans mon cas, je ne gagnerais pas enormément...alors soit il me laisse sur du VDSL avecdefauts soit ils me bascuelent sur de l'ADSL 2+ avec un debit similaire

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
962  

salut @armajele31850

je reste perplexe quant à la réponse de l'assistance, parce que avec 1030 mètres tu devrais avoir un bien meilleur débit

je suis à 1065 mètres et j'ai un débit de 24,2 en down et 1,5 en up

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
armajele31850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
934  

ta réponse m' apoussé a faire d'autres recherches

j'ai testé 4 ou 5 numero NDI situés polus proches du DSLAMpour verifier les debits theoriques en fonction des operateurs via Degrouptest

pour les 5 numeros testés, Orange apparait avec debit max 15 M peu importe la distance, les diametres de cables etc...étrange non ? on dirait un certain bridage

armajele31850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
888  

Bonsoir

j'ai continué mes recherches et j'ai voulu déconnecter les prises murales pour n'en garder qu'une 

j'ai tenté de débrancher directement du DTI certaines prises mais une  chose étrange que je n'explique pas est arrivée 

j'ai 4 paires de jaune /orange soit 4 prises au total.. que je débranche 1 paire ou 2 en croisant les différentes possibilités ma box ne synchronise plus 

je ne comprends pas le rapport entre ma désynchro et les autres prises 

si quelqu'un peut m'éclairer 

aerotech
star
star
879  

Bonjour,

Il faut absolument ne laisser brancher que la paire jaune-orange au DTI qui alimente la prise que vous utilisez.

Pas normal que vous n'ayez plus de synchro en debranchant 1 ou 2 paires et en croisant les possibilités.

Debrancher les 4 paires jaune-orange

N'en brancher qu'une et verifier si la synchro arrive

Si pas de synchro, essayer avec une autre paire (et debrancher la precedente)

Le vdsl est plus capricieux à synchroniser, la box peut vous indiquer 'erreur de synchronisation blablabla" et se synchroniser quelques seconde apres. Donc patientez un peu avant de passer a la paire suivante.

Au final, il faut que vous n'ayez qu'une paire jaune-orange raccordée

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois

--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

armajele31850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
857  

merci aerotech

je tente dès ce soir et viendrai faire un retour ..ca me paraissait bizarre !!!

armajele31850
contributeur confirmé
contributeur confirmé
824  

Bon ben j'ai suivi vos conseils et reussi à isoler ma prise principale a partir du DTI

resultat...gain de 40 % de debit sur la console d'administration de la livebox !!!

par contre je ne comprends pas car le test de connexion via l'appli " ma livebox"

m'indique toujours un probleme de connexion

quelle serait la marche à suivre ?

merci à vous

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775452 membres inscrits 🧡

5525 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne