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Debit bridé volontairement ?

MDUVAL
contributeur occasionnel
1 178  

Debit bridé volontairement ?

Bonjour , je subis depuis quelques jours un débit reduit , pour du 12mo habituel , je peine a atteindre  3mo actuellement.

J'ai testé mon installation à domicile , tout coupé , redémarré la box et rien n'y fait.

 

Donc voila mes caractéristique de la box :

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    Auto
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    23 octobre 2016, 15 h 17 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 07 m 01 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1024 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    3520 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    26.0 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0
 

 

 

et le théorique de degrouptest:

 

 

Informations
techniques

central téléphonique : LE REVEST EAUX
longueur de ligne :115 mètres
affaiblissement théorique :  1.725dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.99 Mbps

 

Et enfin des details sur le NRA 

Situé àLE REVEST LES EAUX

Code FT83103LRE

Code "court"LRE83

Nombre de lignes2100

Zone denseNon

Plaque ADSLPACA-3 (PA3)NRA-HDNon

 

 

Merci de votre attention et merci pour l'aide à venir, Cordialement.

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 150  

Re : Debit bridé volontairement ?

salut @MDUVAL

 

en aucun cas il n'y a un bridage volontaire et par ailleurs, ce sont des MBits/s et jamais des Mo/s qui sont indiqués dans ta box

 

3 Mo/s correspond à 24 MBits/s ce qu'en aucun cas ta ligne peut atteindre

 

Par contre, débit plancher, marge au bruit élevée, il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité ayant entrainé le bridage par le DLM

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
MDUVAL
contributeur occasionnel
1 132  

Re : Debit bridé volontairement ?

Merci pour la réponse un technicien était déjà passé il y'a un peu plus de un an pour remplacement une pièce du nra problème récurent à prioris vu que ce n' est pas la première fois, donc je vais sans doute les contacter , et désolé pour la faute sur mo et MB cordialement.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 109  

Re : Debit bridé volontairement ?

salut @MDUVAL

 

avant d'appeler l'assistance, fais tout de même ce qui est indiqué sur ta ligne, ce serait dommage d'être facturé pour un truc que tu aurais pu régler toi même

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