Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 563  

Re: Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)


@Mickael27  a écrit :

j'ai également résolu un souci de CPL (oui je sais c'est le mal !  ....

 

 

Me fait pas dire ce que j'allais dire    😂😂😂🤣

 

Le CPL ça peut même tomber en marche      " c'est ben vrrrai ça !"

Mais ne t'attends pas à jouer ou regarder la TV derrière une connexion CPL.

 

Cordialement

PhilDur

 

C'est dommage d'atteler une caravanne derrière une Ferrari  ....

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mickael27
contributeur occasionnel
1 552  

Re: Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)

on ne fais pas ce que l'on veut quand on est locataire aussi

 

pour la tv et les jeux ne t'en fais pas la livebox est justement dans le salon pour éviter le CPL du coup je tire les 600mbits qui est mon plafond par rapport a ma localité

 

Mickael27
contributeur occasionnel
1 547  

Re: Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)

et pour compléter ma remarque je stream les jeux pc dans mon salon, du coup tu as le CPL qui rentre dans la balance mais je peux t'assurer que ca tourne bien sans perte de paquet car déja meme avec 350 mbps c'est plus ce qu'il ne faut entre le salon et la shield pour avoir un débit convenable et des jeux locaux streamé en 4K

 

maintenant je jouais déja avec une connexion type ADSL 6mbit/s depuis le PC et je ne me plaignais pas donc j'ai une ferrari avec une caravane certe ...mais une caravane de forains que tu aurais meme pas pu rever au format appart ^^

Mickael27
contributeur occasionnel
1 536  

Re: Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)

pour cloturer ce topic ma question était de savoir si en prenant l'offre 2go partagé c'etait assuré d'avoir 1go certifié en sortie de livebox... ce qui n'est pas forcément le cas apparemment... n'ayant pas validé avec le service client jusqu'ou mon adresse pouvait tirer le débit je suis en dessous du théorique annoncé, maintenant c'est tjs plus que l'offre de base a 400mbps...

Mickael27
contributeur occasionnel
1 506  

Re: Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)


@PhilDur  a écrit :

@Mickael27  a écrit :

j'ai également résolu un souci de CPL (oui je sais c'est le mal !  ....

 

 

Me fait pas dire ce que j'allais dire    😂😂😂🤣

 

Le CPL ça peut même tomber en marche      " c'est ben vrrrai ça !"

Mais ne t'attends pas à jouer ou regarder la TV derrière une connexion CPL.

 

Cordialement

PhilDur

 

C'est dommage d'atteler une caravanne derrière une Ferrari  ....

 


Et bien Phildur j'ai faux depuis le début....

je m'explique à force de douter j'ai déménager ma tour dans le salon pour cable en direct j'ai bien mes 950 mbps affiché au test de bande passante...

 

validé depuis google chromme sur https://www.speedtest.net/fr également depuis le client a installer sous windows et idem depuis mon boot ubuntu 20.04...

 

la raison ? j'ai un ordinateur portable du boulot également en 1go ethernet, la différence ? je suppose que c'est a cause du chiffrement de ce portable (malgrés l'emploi d'un SSD) comme le test de bande passante doit consister a tester l'envoi et la reception d'un fichier je suputte que le logiciel de chiffrement passe dessus et chiffre a la volée sauf que celui ci a du mal a suivre le débit internet qui est donc ralentit....

 

Orange a donc rempli son contrat, il est tard mais je dormirais sereinement j'ai bien en reception 1go et 600M en emission

mille excuse...

 

je laisse ici ce message a la communauté car en période de teletravail, ceux passant a la fibre et disposant de matos du boulot pourrais ce retrouver dans ce cas de figure

 

(concernant les CPL ca sera temporaire et pas grave si je n'ai qu'un débit degradé le tout c'est qu'a l'entrée j'ai mes 1go que j'aurais toujours d'autres machines connecté coté salon pour occuper le reste de la bande passante !)

 

hourra !!!!!

 

si un modo ici pourrait mettre ce message en "solution" car on avait validé la solution du 3900 alors que tout est OK au final ca serait sympa pour les autres usagers qui serait confronté a un soucis de test de bande passante depuis un ordinateur chiffré !

 

 

je me suis fais avoir [par la mesure érronné de l'ordinateur portable] j'ai effectivement bien le débit du contrat signé !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 483  

Re: Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)

@Mickael27  a écrit :


....je suppose que c'est a cause du chiffrement de ce portable (malgrés l'emploi d'un SSD) comme le test de bande passante doit consister a tester l'envoi et la reception d'un fichier je suputte que le logiciel de chiffrement passe dessus et chiffre a la volée sauf que celui ci a du mal a suivre le débit internet qui est donc ralentit.......

 

Le SSD n'accélère que les chargement de programmes et de data stockés dans le disque dur.

Il ne joue que sur les temps de réaction pour démarrer des programmes

Pour chaque appel disque tu gagnes un temps impressionnant.

 

Il permet aussi de gagner énormément sur tous les traitements de la mémoire virtuelle.

 

Il ne fait rien gagner sur une mesure de débit, où de toute manière ce sont les entrées/sorties réseau qui définissent le temps de transfert. les écritures disques se faisant dans tous les cas plus vite que les E/S réseau.

 

Le chiffrement, là tu as raison, c'est du traitement processeur  (calcul numérique pur) qui est rajouté et effectivement ça peut avoir une influence.

 

Tu ne t'es pas fait avoir, sur le plan technique.

 

 

Tu pensais qu'avec ou   Mb/s tu avais déjà un bon résultat.

Là tu es loin d'avoir raison.

Mis à part sur le traitement de gros fichiers, les temps de réaction d'application réseau avec 400 Mb/s ou 1000 Mb/s  seront absolument identiques (peut être quelques µs d'écart.

 

La fibre n'apporte pasde  vitesse d'exécution plus rapide dès que la connexion est suffisante pour évacuer les données au rythme de leur production ou de leur consommation.    Ou autrement dit dès que l'application ne consomme pas 100% de la bande passante, ses temps de réponse ne diminuent plus.

 

La fibre amène simplement la capacité de traiter de plus en plus d'applications en parallèle. Au lieu d'être limité à un PC  (modem 56k des années 80/90) on peut maintenant utiliser beaucoup d'appareils connectés en même temps.

 

Ceux qui sont encore en ADSL avec un débit de 1 à 5 Mb/s vont  passer   de la nuit au grand jour.

Pour quelqu'un comme moi avec 25 Mb/s en VDSL, je ne vais pas gagner grand chose.

 

Pour moi le choix entre 400 Mb/s et le 2 Gb/s partagé sera très vite fait, je regarderai le tarif.

Pourquoi payer plus quand ça ne va pas plus vite ?

 

Tu t'es peut être fait avoir commercialement.

Envisages tu d'installer 20 décodeurs TV et de les faire fonctionner simultanément ?

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mickael27
contributeur occasionnel
1 476  

Re: Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)

zut j'ai oublié d'enlever la mention "je me suis fais avoir"

elle a trainé dans mon écrit mais je voulais dire "je me suis fais avoir par la mesure de l'ordinateur portable" que j'ai pour le boulot, au final oui je viens de voir que le ssd n'influe pas le test vu que je vois bien dans mes processus que le ssd ne bouge pas pendant le test !

 

il y a le proxy du boulot dessus ca joue ? bref dans tout les cas pas grave ma mesure n'etait pas bonne j'ai bien ce que je voulais avoir c'est a dire du 1go

 

pardon pour le quiproquo

 

donc non au final j'ai voulu du 1go j'ai du 1go donc tout va bien PhilDur !

vais je utilisé l'intégralité de ce débit ? peut etre pas effectivement ! ça encore j'en avais conscience depuis le début

donc pour le coup l'aspect financier et l'écart entre l'offre 400 ou 2go partagés me satisfait sachant que j'ai les moyens financers qui suit.

 

apres effectivement quand tu vois que tu est a moins de 6mb/s en ADSL et que tu peux passé à du 1go (meme si 2go partagé je visai le giga) je pense que psychologiquement le cap tu le fais !

 

merci pour cette relecture PhilDur ! je vois qu'effectivement en me relisant j'ai l'impression de dire que je me suis fais avoir par l'offre alors que je parlais de ma premiere mesure !

 

pour ce qui est de pkoi cette mesure sur l'ordinateur portable je m'en moque un peu ce n'est que pour le travail le temps de confinement...

ps : je vais tenter d'enlever ce quiproquo du message précédent en le modifiant ou en ajoutant le fait de cette mesure !
au final je suis satisfait, j'ai l'offre et le resultat qui suit !

Mickael27
contributeur occasionnel
1 471  

Re: Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)

sur ce bonne nuit PhilDur

 

je vois que tu est qqun d'ici aguéri pour aider la communauté à interpreter les anomalies ou pannes rencontrés

cela fais plaisir à voir !

je vais pouvoir gouter au joie de la fibre dans un cadre plus ludique ce week end et m'efforcer de toute allumé pour m'auto-satisfaire du débit consommé

va falloir que je rachete quelques tv et décodeur du coup

 

bonne nuit à toi !

Pignouf007
contributeur
1 358  

Re: Debit constanté de 500 mbps sur offre a 2go partagé (soit 1000Mbps attendu en cable ethernet)

Bonjour.

 

J'avais le même problème, enfin la même vision. 

 

sur mes PC c'était 300 à 400 mega. très loin des 1 000 promis part port ethernet...

 

je viens de m'acheter un portable gamer et miracle, sur tout mes câbles Ethernet je plafonne à 970 mega.

 

du coup, j'ai fais un teste avec trois PC, deux télés et mon dernier portable. tous allaient à la même vitesse que si ils étaient seul branché sur la live box. 

 

j'ai plafonné à 780 mega avec mes "vieux" pc pourtant tous en SSD et 970 mega avec mon nouveau portable.

 

en revanche, mon nouveau portable "wifi 6" non supporté par la livebox 5 plafonne à 500 Mega en wifi. c'est dommage. 

 

même si  honnêtement, c'est largement suffisant pour mon utilisation. mais quand même !!!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754765 membres inscrits 🧡

4549 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne