Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit de connexion bien trop lent

Franch
contributeur occasionnel
1 572  

Debit de connexion bien trop lent

Bonjour. Cela fait maintenant plus d'un an que je suis passé chez orange. Aujourd'hui, je cherche une solution a mon problème de débit. Quand je suis arrivé chez orange, ma connexion était tout a fait honnête: j’étais en ADSL avec un débit descendant de 16.5 mb/s et un débit montant de 0.95 mb/s. Puis on nous a proposer de passer en offre VDSL en nous promettant une connexion bien plus satisfaisante. Les premiers mois avec cette connexion VDSL ont été très correct; un débit descendant de 18.5 mb/s et un débit descendant de 1.1 mb/s mais j'ai rapidement remarqué de très grosses montées de ping qui passait de 20ms a 350ms environ toutes les minutes...

Mais j'ai surtout l'impression que ma connexion se dégrade de plus en plus avec le temps... Il y a de cela 1 mois, j'avait un debit d'environ 13mb/s en descendant et 0.8mb/s en montant, ce qui est déjà plus médiocre qu'au début de mon abonnement mais il y a de cela une semaine, il est passé a 8mb/s en d. et 0.5mb/s en m. (deux fois moins puissant qu'au début de mon abonnement).

Je ne peut me contenter d'une telle connexion (il me faut plus de 1 jour et demi pour télécharger un jeu de 70go).

J'aimerais donc trouver une solution a ce problème de débit. Je ne sais absolument pas d'où il provient mais je pense que cela pourrait venir de la ligne elle même. Je me demande aussi si il serait possible de passer par exemple en VDSL2 ou ADSL2+ afin de booster ma connexion.

Voici quelques infos techniques qui pourrait vous aider :

2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
11 mars 2020, 10 h 38 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
03 j 05 h 16 m 10 s

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
550 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
8293 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
20.9 dB

2.8 - Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0
2.9 - Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation): 0

Affaiblissement théorique :
17.27 dB

Merci de votre aide.

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 450  

Re: Debit de connexion bien trop lent

salut @Franch 

tu dois attendre que la carte fibre soit actualisée, tu as par ailleurs déclaré ton intérêt pour la fibre ?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 545  

salut @Franch 

il manque des informations cruciales, la longueur de ta ligne, pas juste son atténuation, et surtout, le nom de ton central téléphonique/NRA

la longueur de ta ligne est un élément crucial en VDSL

et il est clair qu'un truc ne colle pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Franch
contributeur occasionnel
1 462  

Salut @fredolerouge ! Je n'ai pas répondu à ton message tout simplement car j'ai appris que ma rue était en cours de raccordement à la fibre ! J'ai donc une autre petite question a te poser... 

La semaine dernière, des techniciens sont venus poser la fibre optique dans ma rue en aérien.  Je suis donc aller leur demander quelques renseignements. Ils m'ont affirmer que j'étais désormais éligible a la fibre optique mais qu'il fallait attendre quelques temps avant qu'ils rendent leur "dossier" afin que Orange actualisent leurs données. Ils m'ont donc dit que cela prenait généralement 1 semaine.

Je voudrais donc savoir que faut-il que je fasse maintenant ? Dois-je contacter le service client orange ? Attendre que la carte de couverture fibre optique d'Orange s'actualise ? Faire une demande de raccordement ? 

Je suis un petit peu perdu... J'espère que vous pourriez éclairer mes questions.

Merci.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 451  

salut @Franch 

tu dois attendre que la carte fibre soit actualisée, tu as par ailleurs déclaré ton intérêt pour la fibre ?

Franch
contributeur occasionnel
1 441  

D'accord d'accord.... J'ai bien signalé mon intérêt pour la fibre, je vais attendre donc...

Merci pour ta réponse (très) rapide !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 772145 membres inscrits 🧡

1781 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne