Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit de ma ligne fibre 1gb/s

Vash368
contributeur occasionnel
18 600  

Debit de ma ligne fibre 1gb/s

bonjour à tous

client fibre 1 Gb/s Up je constate ne pas attreindre ce debit.

voici les resultats de mon dernier test sur https://testdebit.info (Firefox 65.0 et IE)

reception : crête 470.8 Mb/s Moyenne 423 Mb/s

Emission : aucun soucy 305Mb/s

Latence : 12 ms de moyenne

50% de la capacité theorique de ma fibre il y à donc un loup

je suis connecté en ETH avec un cable Cat 6 10Gb/s

ma carte ETH est en 1Gb/s

j'ai tester de baisser le niveau du firewall orange sans resultat.

 

Une ame charitable saurait m'aider, merci d'avance

 

24 RÉPONSES 24
HiSpeed
super fan
super fan
18 582  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

Bonsoir @Vash368

 

Même avec une liaison gigabit, les tests de débits Internet accessibles sur la toile ne sont pas très fiables, et dépendent de beaucoup de choses: du site utilisé, du serveur distant, de l'OS du PC, de sa charge, etc.

Windows en particulier fait tourner beaucoup de processes qui faussent les mesures, ce qui demande de préférence d'utiliser le "mode sans échec".

Chez moi (en région parisienne), un site comme "speedtest.net" ne me permet pas de mesurer plus de 300Mbps quelque soit le serveur distant,  alors que je mesure facilement plus du double sur d'autres sites avec des serveurs particuliers.

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Vash368
contributeur occasionnel
18 567  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

Merci d'avoir pris le temp de me repondre,

je veut bien entendre que beaucoup de parametres peuvent entrées en compte lors des tests de debits

mais de la à perdre plus de 50% du debits théorique je suis septique, je vient de tester :

-Wifi desactivé

-Antivirus desactivé

-decodeur eteint

-speedtest.net avec serveur orange (recommandé par orange)

- test de DL sur des seedbox 10Gb/s en FTP

pas de changement notable,

Sincerement, la charge OS ne peut dissuader 50% du debits, je ne m'attend pas a avoir du 1Gb/s DL 100% du temp, je sait que c'est utopique, mais je paye un service plus cher que pour le 300Mb/s et je me sens laisé avec seulement 100Mb/s en plus pour le tarif 1Gb/s

 

d'ailleur lors de l'appel vers un conseillé orange, je lui ai posé la question : Non Mr, vous etre directement fibré sur des équipements Orange, vous aurez pas loin des 1Gb/s.

On m'aurait menti à l'inssu de mon plein grés

 

Sinon coté ADSL il est possible de connaitre le débit de syncro de la Box, donc on zap la parti perte du au elements externe

c'est possible d'avoir cette info coté fibre ?

 

Merci

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 542  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

Bonsoir @Vash368

 

Salut @HiSpeed

 

Malheureusement les outils pour vérifier une "synchro" de ligne fibre comme pour l'ADSL n'existent pas ou alors je ne les connais pas.

 

Depuis combien de temps as tu cet abonnement ? Est-ce très récent ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vash368
contributeur occasionnel
18 532  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

Bonjour JuanLucas38

 
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 528  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

@Vash368

 

@HiSpeed

 

Donc assez récent.

 

Je ne peux que te dire d'être patient et attendre que tout se stabilise.

De temps en temps, fait rebooter la box depuis l'interface au http://livebox

 

Pas le bouton Marche/Arrêt mais bien depuis l'interface.

 

Bien choisir "redémarrer" et non pas "réinitialiser" car si tu as des règles NAT/PAT ou une configuration réseau tu va tout remettre à 0 (zéro)

 

Pas la peine de le faire tous les jours non plus mais une fois par semaine.

 

Si tu vois que ça mène à rien au bout d'un mois recontacte Orange.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vash368
contributeur occasionnel
18 526  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

on va faire comme ça, j'ai patienté des année pour la fibre, je ne suis plus à quelque semaines, je suis egalement un partisant de : En cas doute, Reboot

je suis quand meme curieux de connaitre les raisons techniques qui font que le debit ce stabilise avec le temp

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
18 504  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

@Vash368

 

@HiSpeed

 

je suis quand meme curieux de connaitre les raisons techniques qui font que le debit ce stabilise avec le temp


 

Je n'en ai pas plus d'idée que toi mais je l'ai vu à plusieurs reprises sur plusieurs forums ou avec le temps le débit se stabilise.

La montée se fait par paliers jusqu'à atteindre la maximum admissible par la livebox.

Peut être pour ne pas la faire bugguer en fonction de la qualité du signal optique.

 

Au fait en parlant de ça boitier ONT ou SFP.

 

ONT : un boitier noir ou la fibre arrive et la connexion à la livebox se fait en Ethernet.

SFP : le cable fibre arrive directement dans la livebox avec un adaptateur spécifique (qui chauffe pas mal d'ailleurs si tu test avec ta main).

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vash368
contributeur occasionnel
18 499  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

choix 2 jean pierre

SFP : le cable fibre arrive directement dans la livebox avec un adaptateur spécifique (qui chauffe pas mal d'ailleurs si tu test avec ta main).

c'est mon dernier mot

Scrat95
contributeur occasionnel
17 757  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

Bonjour @Vash368 , ton débit s'est-il amélioré après qques temps? Je suis dans le même cas que toi, fibré depuis 1 semaine et débit loin des 1Gb/s

Je suis sceptique au coup du "ca va se stabiliser avec le temps" c'est pourquoi je pose la question

Merci

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753031 membres inscrits 🧡

1398 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne