Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit de ma ligne fibre 1gb/s

Landers1
contributeur
3 036  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

Que veux tu dire par négocié ? 

 

Pour le cable, tu veux dire passer d’un 5.2 à un 6 par exemple ? 

 

Elle est en wifi avec la livebox qui est a 2m a peine. 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 016  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

@Landers1 

 

Négocié : C'est la première partie d'une connexion Ethernet, l'appareil qui veut se connecter à ta box "négocie" la vitesse à laquelle il va se connecter, soit en 10/100 Mb/s soit en 1000 Mb/s.

 

Tout dépend du type de port RJ45 s'il est en Gigabit ou pas.

 

OUI par exemple, passer d'un CAT5E à un CAT6, d'ailleurs la CAT5E est le minimum pour avoir du Gigabit en dessous il n'est pas garanti voire impossible dans certains cas.

 

Un câble 100 Mb/s ne contient que 4 fils, un câble Gigabit en contient 8 et bien sur il faut qu'il soient tous bien branchés, 1 seul qui foire et c'est le 100 Mb/s qui sera négocié et pire encore s'il bouge en cours de dialogue tu navigues en permanence entre le 100 Mb/s et le Gigabit et au bout d’un moment c’est le "crash" de la connexion.

 

Si ta Play est en WIFI dans ce cas il faut impérativement séparer les réseaux 2.4 GHz et 5 GHz.

Ensuite faire un essai de connexion sur le 5 GHz si c'est OK tu ne touche plus rien, si NOT OK tu te connectes au 2.4 GHz, la ça fonctionnera dans tous les cas mais la vitesse est moins importante qu'avec le 5 GHz

 

Séparer WIFI Livebox 4

Séparer WIFI Livebox Play

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Orphen95
contributeur
2 500  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

J'ai le même problème 250 en download et j'ai 600 en upload mais ça dépend du site du test . Etant donné que jai le débit max en upload en théorie je devrai aussi avoir le débit max en download.  Vous avez une solution ?

ANTOINE572
contributeur
1 287  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

Bonjou,

Je suis chez SFR fibre depuis peu et je constate la même chose. Je m'aperçois que tous les opérateurs ont les mêmes pratiques commerciales abusives...Malgré ce constat le débit dont je bénéficie me convient environ 350 Mbits. A la fin de l'engagement je passerai sur la fibre RED à 27 € au lieu de 50. Suis à 32 € la première année.

LAURENCELOIS
contributeur
1 120  

Re: Debit de ma ligne fibre 1gb/s

Bjr moi aussi je suis à 1gb/s pour la fibre optique orange je suis par câble sur ma ps4 et quand je lance un teste de connexion la vitesse de téléchargement et de (40 ou 83 ou pire 10Mb/s

Et téléchargements en amont c'est du 889,7 vous pouvez m'aider s'il vous plaît de percé d'avance. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755177 membres inscrits 🧡

3118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne