Vous avez une question ?

Créer un sujet

internet & fixe ma connexion

Debit de téléchargement

contributeur occasionnel
519  

Debit de téléchargement

Bonjour à tous.

J'ai souscrit à une offre ADSL à 28,90 euros, soit 1 Mo. Or quand je télécharge le débit max est de 250Ko. J'aimerais savoir pourquoi l'offre ne correspond pas à la réalité.

Merci d'avance

4 RÉPONSES 4
#TopMembre
507  

Re : Debit de téléchargement

salut @Labrax

 

déjà, il serait bien que tu nous donnes le nom commercial de l'offre, parce que 28,90 euros à 1 Mo, c'est clair uniquement pour toi

 

ensuite, pour rappel, les débits en téléchargement ne sont absolument pas significatifs, car dépendant de bien trop de facteurs : entre le mode de connexion PC/box, la charge réseau, la cahrge serveur, la "route" empruntée, donner une valeur réaliste est tout simplement impossible

 

Par contre, la synchro de la ligne est une valeur primordiale

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

PS : je déplace ta question dans la bonne rubrique "ma connexion"

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
contributeur occasionnel
429  

Re : Debit de téléchargement

Bonjour, Tout d'abord mon contrat est: livebox zen sur ligne  téléphonique.

Debit et marge au bruit:

2.5  : 511 Kb/s

2.6  : 2424 Kbit/s

2.7  : 23 db

 

 

Informations
techniques

central téléphonique : ROCHEFORT SUR MER
longueur de ligne :2907 mètres
affaiblissement théorique :  42.9dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  6.51 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

#TopMembre
426  

Re : Debit de téléchargement

salut @Labrax

 

la marge au bruit a grimpé et le débit n'est pas cohérent

 

Tu as du rencontrer récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des mirco coupures invisibles ou transparente).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins).
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
361  

Re : Debit de téléchargement

Bonjour,

 je n'ai pas pour l'instant mis en application  vos conseils. Mais vous pouvez cloturer mon dossier. Si malgré vos conseils le problème persiste je ne manquerai pas de vous soliciter à nouveau.

Merci de votre attention

Vous avez une question ?

Créer un sujet
À la une

Nouvelle Livebox 5

Toutes vos questions sur le forum Livebox 5

Toutes les infos sur la boutique Orange

Trouvez les réponses à toutes vos questions

De nombreuses discussions sur les sujets qui vous intéressent :

127 membres connectés
et 2956 invités

Tous les membres en ligne

Infos utiles sur la Fibre

Tout savoir sur la Fibre