Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit divisé par 2 du jour au lendemain

ORANGEVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 230  

Debit divisé par 2 du jour au lendemain

Bonjour.

J'étais venu chez Orange car c'était  le seul FAI à proposer 20M sur la zone.

Tout allait tres bien jusque là, bon débit et confort de surf même avec la box TV allumée.

Suite a des redemarrages intempestifs et frequents de ma box ZTE sur une courte periode, le debit de ma ligne ADSL s est retrouve divise par 2.
J'ai donc demandé la désactivation de la supervision DLM mais cela n'a rien changé.

L'assistance Orange ne peux rien pour moi.

J'ai maintenant du 8 M.

L'ai-je dans l'os?

 

debitADSL3.PNG

debitADSL2.PNG

 

 

13 RÉPONSES 13
gecko
super star
super star
4 209  

Re : Debit divisé par 2 du jour au lendemain

salut ORANGEVERT

 

Donne nous des chiffres sur ta connexion on verra si DLM ou pas et à quel débit tu peux prétendre en t'appuyant sur ce post

 

un tour sur degrouptest aussi et indiques distance et affaiblissement

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
4 167  

Re : Debit divisé par 2 du jour au lendemain

Bonjour ORANGEVERT.


Votre problème est-il résolu ?



Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ORANGEVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 163  

Re : Debit divisé par 2 du jour au lendemain

Bonjour.

L'assistance Orange me dit que je peux prétendre à 15M (ce que, je répète, j'avais bien jusqu'à il y a quelques mois.

J'ai au max maintenant, 8M.

Cractéristiques de ma ligne sur degrouptest :

central téléphonique : PORT-BRILLET
longueur de ligne :570 mètres
affaiblissement théorique :  8.4795dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.54 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Je recolle les infos de la box :
debitADSL2.PNG

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
4 154  

Re : Debit divisé par 2 du jour au lendemain

@ORANGEVERT.


Afin de vérifier votre ligne, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées : nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile.


Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
4 143  

Re : debit faible

@ORANGEVERT.


J'ai bien reçu vos coordonnées. Je consulte votre dossier et reviens vers vous.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
4 140  

Re : debit faible

@ORANGEVERT


Pas de défaut sur la ligne mais des CRC ( erreurs de transmissions) pouvant perturber votre connexion. Je vous invite à lire cette faq de l'assistance. 

Merci de faire ensuite une remise à zéro de la Livebox


Tenez moi informée des résultats.

Nathalye.

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

ORANGEVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 979  

Re : debit faible

Bonjour.

Après avoir effectué tous les tests, réinitialisé la box, vérifié tous les points évoqués dans la FAQ, toujours ce même débit tout faible.

Je rappelle que le débit était très convenable (entre 12 et 17 megas) jusqu'à il y a quelques semaines.

Le test DSL indique bien que ma ligne peut supporter du 18 M (entre 2 et 9 megas en réalité).

Concrètement avec ce débit, si la box TV est allumée, le surf devient très pénible et je ne parle pas du jeu en ligne ou du téléchargement.
L'assistance Orange me confirme que d'après les caractéristiques de ma ligne, je peux bien prétendre à du 15megas au moins mais, quand je les questionne sur la solution, la réponse de leur part est que mon débit est "suffisant"!?

Je me répète donc : Le débit était très convenable (entre 12 et 17 megas) jusqu'à il y a quelques semaines.

 

Je n'ai plus de nouvelles de personne chez ORANGE.

Qu'est-ce que je fais? J'abandonne?

gecko
super star
super star
3 971  

Re : debit faible

salut ORANGEVERT

 

c'est vrai avec cet affaiblissement tu devraris avoir mieux

 

pourquoi n'es tu pas éligible vdsl?

 

as tu des voisins clients Orange, quel est leur débit

 

coté TV es tu SD ou HD?

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ORANGEVERT
contributeur confirmé
contributeur confirmé
3 956  

Re : debit faible

Je devrais avoir mieux et, j'ai EU mieux.

Pour la TV, je suis en HD.

Pour les voisins, je n'ai pas encore demandé.

Je ne suis éligible VDSL.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754747 membres inscrits 🧡

3448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne