Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit divisé par 3 mais sans DLM

simka1000
contributeur
670  

Debit divisé par 3 mais sans DLM

Bonjour
La semaine dernière je me suis aperçu que mon debit en dl était descendu à 2432 (au lieu de 6400 en temps normal..
Ayant déjà été victime du même phénomène il y a quelques années (http://www.forum-orange.com/viewtopic.php?id=67327) j'ai evidemment suspecté la mise en place d'un DLM..
J'ai donc testé la ligne avec l'outil du portail Orange et la ligne ayant un incident technique j'ai été rappelé par un conseiller qui m'a effectivement confirmé la mise en place d'un DLM pour instabilité de la ligne..
Des techniciens très sympas sont passés vérifier mon installation et comme dans le cas précédent la ligne synchronisait parfaitement avec leur outils de mesure ...apres avoir contacté le centre technique Orange et enlevé le DLM , plus de synchro ..evidemment les techniciens à distance ont mis en cause mon matériel mais comme la dernière fois je possède plusieurs routeurs/modems (Linksys , Bintec) ..et aucun ne synchronisait.
J'ai demandé aux techniciens d'aller vérifier le NRA et effectivement le problème était bien là ...Depuis ma ligne est considérée stable et sans incident sur l'outil du portail mais , bien que j'ai demandé le retrait du DLM , la synchro est toujours à 2432/1026 Kbps..

Un conseiller m'a rappelé hier soir pour me demander comment s'était passée l'intervention , je lui ai donc expliqué la même chose , mais après avoir vérifié le DLM , celui ci est désactivé ..donc il y a bien un problème sur le NRA ..

Comment faire pour relancer l'incident sans que l'inervention recommence au début par une intervention chez moi ?

Merci d'avance

3 RÉPONSES 3
cledefa
Orange Star
Orange Star
654  

Re: Debit divisé par 3 mais sans DLM

Bonjour,

 

@simka1000

 

Votre interlocuteur va faire remonter le problème du NRA...

 

Voir aussi les infos incidents:

http://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

simka1000
contributeur
645  

Re: Debit divisé par 3 mais sans DLM

Merci pour les infos

 

Mais il n'y a pas d'incident sur ma ligne et le réseau fonctionne normalement en utilisant les outils de tests du lien.

simka1000
contributeur
595  

Re: Debit divisé par 3 mais sans DLM

Toujours aucune nouvelle !

Ça fait plus de 15 ans que j'ai l'offre Découverte .En 3 Mois le prix augmente de 25% (sans aucune prestations autre que l'ADSL) et le débit est divisé par 3 ..

Aucune idée si l'incident sur le NRA est pris en compte , le dépannage étant clos !!

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754801 membres inscrits 🧡

1721 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne