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Debit divisé par 4
Bonjour,
depuis 1 semaine mon debit est passé de 8Mb à 2Mb
sans aucune intervention domestique de ma part
j’ai patiemment attendu 1 semaine mais ça commence à faire long
J’ai vérifié les cables et prises et j’ai redemarré 1 fois la box
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Re: Debit divisé par 4
bonjour @Inocyb
éssaie d'en savoir plus
appel au service client 3900
-
ou par chat depuis ton PC Espace client
-
clic sur contrat concerné,offre et options
en bas à droite tu verras une vignette jaune contact tu clic
-
et ensuite tu clic sur commencer le chat
tu rentre les renseignements demandés et envoie
-
au besoin désactive ton bloqueur de pub si tu as
-
disponible les jours ouvrables de 8h à 20h
-
ou attendre le passage d'un webconseiller
_
ou sinon après avoir désactivé éventuellement ton bloqueur de pub si tu as,clic sur la vignette à droite service dispo de 8h à 21h30 tous les jours
https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/les-modalites-pour-joindre-orange/vous-rencontre...
cdt
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Re: Debit divisé par 4
salut @Inocyb
pas de précipitation, il faut prendre un peu de temps sur le sujet
marge au bruit élevée, débit non concordant, c'est la plupart du temps un signe que ta ligne est instable et que en conséquence le DLM est passé en mode bridage pour tenter d'y remédier
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T. Et le cas échéant, si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
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Re: Debit divisé par 4
Merci pour vos conseils
Suite à ça , j’ai vérifié connections, filtres, prises T, prise courant, ...
Rien d’anormal de mon côté
J’ai contacté Orange
Ils ont constaté un problème sur ma ligne
Problème qui devrait être résolu le 24/11 à 18h au plus tard
Je vous tiens au courant
Merci de votre aide
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Re: Debit divisé par 4
bonjour @Inocyb
merci du retour
bonne journée
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Re: Debit divisé par 4
Bonjour
apres intervention technicien débit entre 3Mb et 4 au lieu de + de 8
donc pas totalement satisfait
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Re: Debit divisé par 4
salut @Inocyb
c'est toujours insuffisant, tu devrais avoir le double
tu as fait toutes les manipulations conseillées plus haut ?
parce que c'est indispensable
et qu'as fait le technicien ? (j'ai ma petite idée)
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Re: Debit divisé par 4
Toute les manipulations ont était réalisées avant de contacter le SAV Orange
Par contre l’intervention du technicien ne nécessitait pas ma présence donc je ne sait pas exactement ce qu’il a fait
Certainement debridage DLM
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Re: Debit divisé par 4
salut @Inocyb
[...]
Certainement debridage DLM
ce qui est largement insuffisant et confirme mes soupçons
rappelles les, qu'ils testent a ligne et la box, parce que ton débit est insuffisant pour ton atténuation
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Re: Debit divisé par 4
Re-bonjour,
Toujours la moitié du débit
J’ai à nouveau contacter Orange
et toujours le même texte
« un problème sur la ligne, intervention technicien, votre débit va remonter petit à petit et nous vous appèleront sous 72h »
et chaque fois, pas d’augmentation de débit et pas de rappel
👍🏻👍🏻👍🏻