Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit et decodeur tv

Sebastos
contributeur occasionnel
3 436  

Debit et decodeur tv

Bonjour a tous.

 

Je rencontre un probleme depuis la derniere grosse mise a jour du decodeur (octobre il me semble).

 

Mon materiel est le suivant : une livebox 4 et un decodeur tv livebox play.

 

Ma  livebox synchronise a  11 mega ,sur le pc j' ai bien 11 mega de debit réel , lorsque  j'allume mon decodeur tv mon debit chute a environ 4 mega , jusque la rien d'anormal vu que j ai la hd.

 

Par contre quand je met mon decodeur en veille avec la telecommande mon debit remonte a 8 mega seulement .

 

Le seul moyen de retrouver mes 11 mega c' est d'éteindre complètement le decodeur tv avec le bouton située a l arriere.

Quelque  fois le debit revient au bout d'un certain temps (15 minutes a 1 heure ) sans eteindre completement le décodeur tv mais c est assez rare.

Avec l'assistance technique on a deja procédé au changement du decodeur tv , puis de la livebox sans succes.

 

Avez vous une solution ou y a t 'il d autre personne dans mon cas .

 

Par avance merci.

 

 

 

 


Solutions approuvées
Sebastos
contributeur occasionnel
3 298  

Re: Debit et decodeur tv

Probleme resolu , alors le probleme venait bien d'un soucis de compatibilité entre la livebox 4 et le decodeur tv liveboxplay , je revient de la boutique orange ou on ma fournit un decodeur tv uhd et la miracle a la seconde ou je le met en veille je recupere mon debit max de 11 mega .Fini la galere de devoir l éteindre completement .

Merci d'avoir pris du temps pour me repondre , en esperant que mon cas puisse aider d'autre personne.

Passer de bonnes fetes.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

14 RÉPONSES 14
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 428  

Re: Debit et decodeur tv

Bonsoir @Sebastos

 

Il me semble que même le décodeur en veille il peut y avoir un débit ne serait-ce que pour les mises à jour.

En général elle sont téléchargées la nuit et s'installent lors du démarrage du décodeur.

Par contre ça ne justifie pas le délai d'une heure surtout si c'est tous les jours.

 

Une fois en veille essaies de regarder l'état du voyant Ethernet de la livebox. Est-ce que ça clignote ? Compare avec le décodeur éteint au bouton.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 419  

Re: Debit et decodeur tv

salut @Sebastos

 

@JuanLucas38

 

en veille, le décodeur ne consomme pas le moindre débit, c'est donc autre chose

 

la question est de savoir comment tu mesures ou constates ce débit

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sebastos
contributeur occasionnel
3 404  

Re: Debit et decodeur tv

Alors decodeur en veille un clignotement trés léger et trés lent sur une des diodes , décodeur eteind les diodes sont éteintes également. 

Si par chance au bout d' un bon moment j arrive a retrouver mes 11 mega sans éteindre completement le decodeur , le léger clignotement est le meme.

 

Je pense a un soucis livebox 4 / decodeur liveboxplay  suite a la derniere maj . Mais sans certitude.

Sebastos
contributeur occasionnel
3 397  

Re: Debit et decodeur tv

Oui c est bien ca le probleme le decodeur ne me restitue pas tout le debit une fois mise en veille .Mes mesure sont faites de plusieur facon , site de test de debit , telechargement direct , video sur youtube , steam , tout ca avec gestionnaire de tache ouvert sur windows 10  colonne reseau pour controler la vitesse en meme temps et etre sur que rien d autre n'utilise du debit.

Et si j' eteind le decodeur completement ,dans la minute qui suit je remonte a 11 mega.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 354  

Re: Debit et decodeur tv

salut @Sebastos

 

@JuanLucas38

 

[...]

Oui c est bien ca le probleme le decodeur ne me restitue pas tout le debit une fois mise en veille .[...].


une fois en veille, un décodeur ne consomme pas la moindre bande passante

 

tu tires une mauvaise conclusion avec une mauvaise appréciation :

 


[...]

Mes mesure sont faites de plusieur facon , site de test de debit , telechargement direct , video sur youtube , steam ,[.... ]


 

tu ne peux en aucun cas te baser sur des relevés effectués de cette manière, puisque on va le rappeler encore une fois, ce ne sont pas des valeurs mesurées mais calculées et qu'en aucun cas elles ne sont factuelles et certaines

 

en réalité, c'est plutôt ton PC qui va récupérer progressivement sa bande passante

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sebastos
contributeur occasionnel
3 323  

Re: Debit et decodeur tv

Debit ou bande passante on joue sur les mots ,ma baisse de debit réel a 8 mega au pc est obligatoirement du a une occupation de la bande passante vu que ma synchro de box reste a 11 mega, explique moi pourquoi je doit couper completement le decodeur pour recuperer la "bande passante" , je viens d'avoir un conseiller qui vient de me dire que suite a la derniere maj le decodeur meme en veille se reserve 4 mega de "bande passante" mais j' émet un doute la dessus car on serait tres nombreux a etre impacté , d'ou le faite que je pense a un soucis entre une livebox de type 4 et un decodeur de type play.

Merci pour ton aide.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 315  

Re: Debit et decodeur tv

re @Sebastos

 

@JuanLucas38

 

non, le décodeur ne se réserve pas la moindre bande passante, ni en veille ni éteint, ni avec l'ancien firmware, ni avec le nouveau

 

je pense que ton souci se situe côté appli PC qui tarde à récupérer sa bande passante

 

j'ai testé à peu près toutes les box et tous les décodeurs et je n'ai jamais fait le moindre constat dans ce sens

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Sebastos
contributeur occasionnel
3 299  

Re: Debit et decodeur tv

Probleme resolu , alors le probleme venait bien d'un soucis de compatibilité entre la livebox 4 et le decodeur tv liveboxplay , je revient de la boutique orange ou on ma fournit un decodeur tv uhd et la miracle a la seconde ou je le met en veille je recupere mon debit max de 11 mega .Fini la galere de devoir l éteindre completement .

Merci d'avoir pris du temps pour me repondre , en esperant que mon cas puisse aider d'autre personne.

Passer de bonnes fetes.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
3 287  

Re: Debit et decodeur tv

@Sebastos

 

@fredolerouge

 

Merci pour ton retour.

On est bien obligé de constater que le problème venait bien de là.

Donc a retenir et investiguer pour la suite : Décodeur TV play + livebox 4 = pas bon ménage

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754800 membres inscrits 🧡

1730 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne