Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit extrêmement faible avec TV allumée

Skaas
contributeur occasionnel
4 254  

Debit extrêmement faible avec TV allumée

Bonsoir à tous !

 

Après avoir contacté le service d'Orange il y a quelques jours pour un problème de connexion, j'ai finis par constater que çe problème est toujours présent. Depuis mercredi, je n'ai presque plus de connexion à partir de 18h30. J'ai d'abord pensé que c'était une erreur de réseau et je n'ai donc rien touché. Dimanche, le problème persistai toujours mais avait évolué : Je n'ai maintenant plus de connexion quand mon décodeur TV Orange s'allume. J'ai d'abord cherché sur ce forum si des cas similaires au miens existaient et j'ai trouvé le sujet d'une personne ayant eu le même problème que moi.Vous avez finit par conclure qu'il s'aggissait du DLM qui bridait la connexion. Pour vérifier si il s'agissait bien de ça, j'ai effectué les manipulations que vous avez conseillé à cette personne, sans succés.

Sachant que je n'ai plus de voisins depuis plus de 3 mois et que ma box (au 192.168.1.1) indique qu'il n'y a que mes appareils qui sont connectées et que tout marche à merveille . Je me penche vraiment du côté du DLM. Après avoir lu le post épinglé sur le forum à ce sujet, je préfère ne pas me faire blacklister pour éviter que ma ligne devienne instable.

Je me remet donc à votre jugement pour savoir quoi faire et vers qui me tourner pour régler ce problème.

 

Pour les info techniques, je ne peux actuellement que dire que ma box est liée à mon décodeur via un cable êthernet (je suis actuellement sur mon portable, sous 3g+) mais je repasserais peut être dans la soirée pour effectuer les manipulations si vous avez besoin d'info supplémentaires.

 

Je vous souhaite une bonne soirée et je vous remercie d'avance pour vos réponses.


Solutions approuvées
Skaas
contributeur occasionnel
2 261  

Re : Coordonnées

Tout marche à merveille depuis le changement de box. Il n'y a plus aucun problème. Merci de vos réponses qui nous ont aidé à régler ce problème.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
gecko
super star
super star
4 241  

Re : Debit extrêmement faible avec TV allumée

Salut Skaas

 

indique nous tes caractéristiques de connexion

 

Avec la livebox play, une fois arrivé à la page de configuration par le 192.168.1.1, tapes le mot de passe en haut à droite de l'écran, puis va dans assistance/informations systèmes/DSL et fais un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB


vas sur degrouptest et nous donnes nous distance, calibre du cable et affaiblissemen


----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Skaas
contributeur occasionnel
4 214  

Re : Debit extrêmement faible avec TV allumée

Bonjour gecko, desolé de ne pas avoir pu répondre plus tôt, mon portable c'est cassée ce matin (la chance ...) et je n'avais plus de connexion hier soir.

 

Débit et marge au bruit 

2.5 débit de synchronisation DSL montante : 1020 Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante : 17226 Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante : 9.0 dB
 
Pour degrouptest, j'ai lancé le test et voici les lignes de texte qui semblent contenir les informations que tu demande :
 
Longueur de ligne
Distribution directe
Paires disponibles
Affaiblissement théorique :
210 mètres :
4/10 sur 210 mètres
oui
1
3.15 dB

 

Je te remercie de ta réponse très rapide 

 

PS : Cela ne sert à rien mais hier à partir du cmd, j'ai pu voir que j'avais 5014 de ping moyen et que j'avais une vitesse de téléchargement de 0,1 k/sec se qui me semble assez discutable ^^

 

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 190  

Re : Debit extrêmement faible avec TV allumée

@Skaas,

Bonsoir,

je peux vérifier votre ligne afin de voir si je détecte une anomalie expliquant la perte de débit lorsque la TV est allumée.

Pour cela, merci de me communiquer vos nom, prénom, n° de téléphone fixe et mobile en message privé.

Yannick.

signature.jpg

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 139  

Re : Coordonnées


@Skaas,

Bonjour,

le test de ligne ne fait apparaitre aucun défaut. La ligne est stable et n'est plus sous DLM depuis le 22/09/14. Est-ce depuis cette date que vous rencontrez la perte de débit ?

Le débit ADSL descendant mesuré à l'instant est de 17226 kbits/s, soit 15.16 Mbit/s en débit utile et est suffisant pour la TV HD.

Je vois effectivement que vous avez procédé au reset usine de la Livebox le 01/10/14 mais vous m'écrivez que l'action n'a rien résolu. 

Avez-vous un test de débit à me communiquer, décodeur éteint et décodeur allumé ?

Yannick.

signature.jpg

Skaas
contributeur occasionnel
4 131  

Re : Coordonnées

Bonsoir.

 

En effet, je rencontre encore des problèmes lorsque le décodeur est allumé, même depuis le 22/09/14

Je n'utilise pas la TV HD (la télévison connectée étant trop vielle) mais j'ai remarqué que depuis peu, les chaines étaient notées comme HD.

 

Voici donc un test de débit sans le décodeur : Débit descendant : 4989 kbps (623.6 Kio/s) - Débit montant : 812 kbps (101.5 Kio/s) - Ping : 36 ms

 

Et voici avec : Débit descendant : 63 kbps (7.9 Kio/s) - Débit montant : 771 kbps (96.4 Kio/s) - Ping : 37 ms

 

Voici le test avec le décodeur, on remarque une chute au niveau de la réception et une montée à l'envoi. Ma connexion est comparable à des montagnes russes ou les montées sont quasi inexistantes 

https://imageshack.com/i/exkCEaUop

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 099  

Re : Coordonnées

@Skaas,

Bonjour,

puisque vous n'utilisez pas la HD, voulez-vous que je l'enlève de votre offre ? Cela vous fera gagner quelques méga lorsque la TV sera allumée.

Yannick.


signature.jpg

Skaas
contributeur occasionnel
4 091  

Re : Coordonnées

Ce serait avec plaisir mais pensez-vous que c'est la HD qui bride ma connexion à ce point là ?

Yannick
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 090  

Re : Coordonnées


@Skaas,

on va le savoir rapidement. Je viens de supprimer l'option HD de la TV. Merci de redémarrer le décodeur.

Yannick.

signature.jpg

Skaas
contributeur occasionnel
4 052  

Re : Coordonnées

Bon, après avoir redémarré la box, internet a marché à merveille toute la journée mais à partir de 9 h, plus rien avec le décodeur allumé.

Donc finalement ce n'est pas la HD qui est la cause du problème.

 

Je tiens à présiser que lors du reset de la box, internait avait aussi marché tout l'après midi mais a recommencé à bugger dans la soirée, tout comme aujourd'hui.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754803 membres inscrits 🧡

1733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne