Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit faible (1,5 Mb/s) alors que je suis à 500m du DSLAM

Hammil
contributeur occasionnel
1 803  

Debit faible (1,5 Mb/s) alors que je suis à 500m du DSLAM

Bonjour, J'ai un débit faible depuis que je suis chez Orange (1,5MB/s environ sur degrouptest) alors que j'ai une atténuation de seulement 5,3DB sur degrouptest : Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 330429BJ Nom Commutateur Local : BELIN BELIET JOUE Longueur de ligne : 510 mètres : 4/10 sur 10 mètres 6/10 sur 500 mètres Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 5.3 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19867 kbps (2483 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 89734 kbps (11217 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 24386 kbps (3048 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Non Sur les informations système de ma livebox, j'ai les infos suivantes : Débit et marge au bruit débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s débit de synchronisation DSL descendante 10265 Kb/s marge de bruit liaison descendante 21.0 dB Même si il y a des differences, je ne comprend pas pourquoi le débit est si faible. Existe-il un moyen d'augmenter mon débit ? Passer en ADSL MAX ou ADSL 2+ ? Vérifier ma ligne ? Par avance, merci pour votre aide
14 RÉPONSES 14
harmattan
star
star
1 778  

Re : Debit faible (1,5 Mb/s) alors que je suis à 500m du DSLAM

Bonjour @Hammil,

 

Une petite mise en page s'impose pour une meilleure lisibilité, en l'état c'est imbuvable.

 

Caractéristiques générales de la ligne :

Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 330429BJ

Nom Commutateur Local : BELIN BELIET JOUE

Longueur de ligne : 510 mètres : 4/10 sur 10 mètres 6/10 sur 500 mètres

Distribution directe non

Paires disponibles 0

Affaiblissement théorique : 5.3 dB [Estimation]

Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s) [Estimation]

Débit descendant ADSL 2+ : 19867 kbps (2483 ko/s) [Estimation]

Débit descendant VDSL 2 : 89734 kbps (11217 ko/s) [Estimation]

Débit montant VDSL 2 : 24386 kbps (3048 ko/s)

 

Débit et marge au bruit

débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s

débit de synchronisation DSL descendante 10265 Kb/s

marge de bruit liaison descendante 21.0 dB

 

Même si il y a des differences, je ne comprend pas pourquoi le débit est si faible. Existe-il un moyen d'augmenter mon débit ? Passer en ADSL MAX ou ADSL 2+ ? Vérifier ma ligne ? Par avance, merci pour votre aide

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
harmattan
star
star
1 777  

Re : Debit faible (1,5 Mb/s) alors que je suis à 500m du DSLAM

@Hammil

 

NRA non dégroupé et pas équipé TV.

 

Vérifie ton abonnement dans ton espace client.

 

Sinon pour les données, remontant OK, descendant et marge au bruit mauvais. Soit ton abonnement te limite en débit, soit tu as un problème sur ta ligne avec activation de la supervixion DLM suite à des instabilités.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 773  

Re : Debit faible (1,5 Mb/s) alors que je suis à 500m du DSLAM

salut @Hammil

 

essaies de faire un effort de mise en forme de tes données, parce que là, c'est illisible

 


@Hammil a écrit :
Bonjour, J'ai un débit faible depuis que je suis chez Orange (1,5MB/s environ sur degrouptest) alors que j'ai une atténuation de seulement 5,3DB sur degrouptest : Caractéristiques générales de la ligne : Etat de la ligne : ACTIVE Code Commutateur Local : 330429BJ Nom Commutateur Local : BELIN BELIET JOUE Longueur de ligne : 510 mètres : 4/10 sur 10 mètres 6/10 sur 500 mètres Distribution directe non Paires disponibles 0 Affaiblissement théorique : 5.3 dB [Estimation] Débit descendant ADSL : 8000 kbps (1000 ko/s) [Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 19867 kbps (2483 ko/s) [Estimation] Débit descendant VDSL 2 : 89734 kbps (11217 ko/s) [Estimation] Débit montant VDSL 2 : 24386 kbps (3048 ko/s) Caractéristiques du central France Télécom : Plaque ADSL : Type de DSLAM : Zone Dense (> 20 000 lignes) : Non Nombre d'abonnés approximatif : NRA compatible ADSL FT : Oui NRA compatible ADSL Max FT : Oui NRA compatible ADSL2+ FT : Oui NRA compatible ReADSL FT : Non Sur les informations système de ma livebox, j'ai les infos suivantes : Débit et marge au bruit débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s débit de synchronisation DSL descendante 10265 Kb/s marge de bruit liaison descendante 21.0 dB Même si il y a des differences, je ne comprend pas pourquoi le débit est si faible. Existe-il un moyen d'augmenter mon débit ? Passer en ADSL MAX ou ADSL 2+ ? Vérifier ma ligne ? Par avance, merci pour votre aide

ta marge au bruit, de ce que j'ai pu déchiffrer est assez élevée, le débit est incohérent (10 mégas quand même)

je pense que tu as du rencontrer des soucis de stabilités et que ces instabilités ont entrainé une prise en charge par le DLM

 

le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas de problème

 

commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et surtout demander la remise en place du DLM

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : et pour rappel, le DLM est une conséquence du problème et non pas le problème

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
harmattan
star
star
1 768  

Re : Debit faible (1,5 Mb/s) alors que je suis à 500m du DSLAM

Salut @fredolerouge

 

Révélation
essaies de faire un effort de mise en forme de tes données, parce que là, c'est illisible

C'est fait!!!!

 

:robotlol:

 

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 765  

Re : Debit faible (1,5 Mb/s) alors que je suis à 500m du DSLAM

salut @harmattan

 

tu l'as fait pendant que je postais! :robottongue:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Hammil
contributeur occasionnel
1 755  

Re : Debit faible (1,5 Mb/s) alors que je suis à 500m du DSLAM

Merci pour la réactivité

 

Pour la lisibilité, cela n’apparaissait pas comme-ça dans l’aperçu donc merci pour la mise en forme.

Pour mon offre, je suis en « haut débit en ADSL ou performances améliorées en VDSL2 » donc si je comprends bien, je ne peux pas prétendre a passer en ADSL Max ou ADSL2+….

 

L’installation du réseau est récente (2012) donc je ne pense pas que cela vienne de là.

Pour info, il y a bien eu une intervention d’un technicien Orange sur la ligne suite à un orage qui l’a endommagé. Cette intervention était extérieure donc je n’ai pas eu à payer et je pense qu’il y a eu activation du DLM comme pressentie plus haut.

La box a également était changée ainsi que le câblage suite a cet incident.

 

En résumé, vu la différence entre l’affaiblissement théorique et réel, il y un problème sur la ligne et non sur le NRA. Donc la préconisation est d’assainir le réseau à l’intérieur sinon de prévenir le service client pour une inspection à l’extérieur.

 

En tout cas, merci pour vos conseils.

aerotech
star
star
1 726  

Re : Debit faible (1,5 Mb/s) alors que je suis à 500m du DSLAM

Bonjour,

 

Vous etes deja en adsl2+

Par contre votre connexion est peut etre sur un profil 8mb qui permet des synchro jusqu'à 10.5mb

 

Contactez le service client 3900 qui pourra vous confirmer. Si vous etes bloqué sur un profil 8mb, le service client devrait pouvoir vous passer en vdsl.

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

harmattan
star
star
1 710  

Re : Debit faible (1,5 Mb/s) alors que je suis à 500m du DSLAM

Salut @aerotech

 

D'où ma question concernant son abonnement.

 

Bonne soirée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Hammil
contributeur occasionnel
1 703  

Re : Debit faible (1,5 Mb/s) alors que je suis à 500m du DSLAM

Plus d'Internet depuis 14h, incident sur la ligne... En attente de résolution au plus tard le 02/05 à 17h30. Wait and see...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754745 membres inscrits 🧡

3345 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne