Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit faible suite changement de Livebox (Play)

raisin54
helper
1 772  

Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Bonjour,

 

Suite à un changement d'offre, je suis passé de la Livebox 2 à la Livebox Play.

Aprés mise en route, j'ai vu mon debit (speed test) à 7.2M (livebox play) alors qu'il etait auparavent de 10.2M. (Livebox 2)

Je precise que le debit à 10.2 M etait stable depuis plus de 6 mois. (Je le test regulierement)

Pouvez vous m'aider pour resoudre ce probleme ?

 

Merci d'avance.

 

central téléphonique : POMPEY-UVAI2
longueur de ligne :1599 mètres
affaiblissement théorique :  17.875dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  17.07 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 19.64 Mbps

12 RÉPONSES 12
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 769  

Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

salut @raisin54

 

un speedtest n'étant pas significatif, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
raisin54
helper
1 764  

Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Bonjour, voila:

 

Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 9 août 2016, 16 h 54 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 00 j 02 h 41 m 02 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 8540 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 16.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 16
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 16
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 762  

Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

salut @raisin54

 

pas mal d'erreurs, une marge au bruit qui a grimpé et un débit qui n'est pas cohérent

 

Pourquoi as tu changé de box, suite à des soucis?

 

quoi qu'il en soit, il y a de fortes chances que tu aies rencontré récemment des soucis de stabilités de la ligne accompagnées ou non de pertes de synchronisation de la box (parfois ce sont des micro coupures invisibles ou transparentes).

Ces instabilités ont entraîné le bridage de la ligne par le DLM afin de tenter de stabiliser son flux.

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
raisin54
helper
1 746  

Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Re,

 

J'ai contacté orange par eChat et l'operatuer m'a dit que je n'avais pas de DLM sur ma ligne !

Il va faire des manipulations pour améliorer le débit et me recontacte vendredi si pas d'amelioration pour orienter mon dossier vers la cellule d'expertise.

Je laisse le sujet ouvert et vous tien au courant par la suite.

 

@+

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 710  

Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Bonjour @fredolerouge & @raisin54,

 

@fredolerouge a écrit :

 

_____________________________________________

Pourquoi as tu changé de box, suite à des soucis?

 

_____________________________________________

  

Je comprends que @raisin54 a voulu changer d’offre. Par exemple, pour bénéficier des appels illimités vers les mobiles depuis sa ligne Internet ou autre, @raisin54 ?

 

En migrant, vers une Offre Play ou Jet, vient le changement de matériel par défaut pour ceux qui ont une LB2 et il faudrait fortement insister auprès du conseiller pour ne pas en changer…

 

Je crois même que pour les propriétaires de leur LB2 ou ceux qui n’ont pas de LiveBox utilisant un routeur peso. il n’y ait pas d’autre choix que d’avoir en loc. une LB3 ou 4 en migrant vers Play ou Jet mais je m’avance peut-être.

 

Et si on migre vers ZEN alors que l'on est détenteur d'une offre ancienne, je crois que le conseiller propose également par défaut une LB3 maintenant et donc changement de matériel…suis moins sûr de ça cependant.

 

Tout ça pour dire que @raisin54 n’a pas demandé à changer de LB je pense et il a « enfreint » malgré lui la règle ONTPACQM (On Ne Touche Pas à Une Conf Qui Marche) de @PhilDur.

 

@raisin54, ce n’est que mon avis, je pense que tu vas retrouver ta synchro d’avant avec l’assistance mais pour que ce soit durable, voire gagner qques Méga, il faudrait suivre les conseils de @fredolerouge.

 

J'ai pu en faire l'expérience, revoir son installation domestique ne peut être que profitable, certes ça demande un peu de temps mais le résultat en vaut vraiment la peine.

 

JfD77.

raisin54
helper
1 667  

Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

RE,

 

L'assistance ma telephoné et doit me rappeler ce soir (niveau 2)

Entre temps j'ai changé le filtre qui etait livré avec la Livebox 3 et j'en ai remis un ancien.

 

Voila le resultat:

Etat de la ligne DSL

 

  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 12 août 2016, 16 h 49 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 00 j 00 h 19 m 45 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 12668 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 8.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0

Qu'en penssez vous ?

 

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 648  

Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

 Bonsoir @raisin54

 

Il semblerait que vous soyez revenu à des synchro. comparables du temps de votre LB2. Me-trompes-je ?

 

Ceci étant, changer le filtre n’est pas suffisant pour optimiser votre desserte domestique.

Si vous pouviez suivre l’intégralité des conseils de @fredolerouge il se pourrait que vous gagniez en débit.

 

Le retour du N2 serait intéressant à partager…Si vous en avez le temps…merci de nous dire.

 

Bonne soirée.

 

JfD77.

 

raisin54
helper
1 625  

Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Ce matin, j'ai ça,

 

 
Etat de la ligne DSL
  • 2.1
    statut du lien DSL actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL 12 août 2016, 18 h 59 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL 00 j 16 h 27 m 49 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante 1020 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante 12668 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante 8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 80
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 21

 

Sur mon compte orange j'ai theoriquement, 11.15M mais avec Speedtest je suis à 8M ! (Avec un ping à 200ms !!!)

 

Pour le retour du N2, je lui ai dit avoir changé de filtre et il a verifié mais n'avait pas l'air trés convaincu !

Il m'a dit quand cas de nouveau probleme, je rapelle.

 

Que pensez vous de ces resultats ? (differences debit orange et speedtest)

JfD77
helper confirmé
helper confirmé
1 611  

Re : Debit faible suite changement de Livebox (Play)

Bonjour,

 

Le speedtest à mettre de côté pour le moment. Cela dépend du type de cnx réseau (wifi , ethernet, cpl..) de l’ordi aussi, et aussi de l’occupation (bande passante) du moment. Ce n’est pas un révélateur.

 

Ce qui est à noter ce sont les erreurs de synchro anormalement élevées. Il y a toujours un ou plusieurs problèmes sur la ligne.

 

Or donc, pas de CPL,  Halogène à proximité de la box ? La box n'est pas alimentée par une multiprise ?

 

Si pas d’abonnement ligne fixe, il faut se passer de filtre xDSL et préférer ce type de câble pour le raccordement :

 

https://boutique.orange.fr/accessoires/Cable-Telephone-Amarys-3m

 

Egalement, parfois, l’alim. de la Box peut être en cause mais avant ce serait bien de s’assurer que la desserte domestique est propre et de suivre les conseils de @fredolerouge si vous en avez le temps.

 

Jfd77.

 

 

 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752967 membres inscrits 🧡

3442 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne