- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Debit faible
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit faible
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit faible
Bonjour a tous
Je voudrais savoir si c est normal que depuis la derniere intervention du technicien orange je suis passer a 10 mb et sa n arretait pas de sauter a 4 mb sans coupures ?
j aimerai savoir comment le faire remonter sachant que 10 mb c est le max par chez moi a Dol de bretagne
Merci pour vos reponses
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible
salut @Steven3584
déjà il nous faudrait un minimum de factuel pour comprendre
postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
ça nous donnera une première indication
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible
Bonjour @Steven3584
Merci d'avoir créé ton propre sujet
Attention à la règle 6 de Gibbs ! ;-)
Tu peux constater qu'immédiatement quelqu'un s'y est intéressé, merci Fredo !
Dans ta réponse à Fredo avec les données de ta box il serait bien aussi d'ajouter des renseignements plus généraux comme :
La nature de ta ligne : ADSL, il semnlerait (à confirmer, néanmoins)
La nature de ta box : LB2, LB3 ou LB4 ?
La description de ton installation téléphonique :
Décrit nous tout ce qui se trouve entre l'arrivée de la ligne chez toi et la ou les prises téléphoniques murales.
Disposes-tu encore d'un abonnement téléphonique traditionnel (dit aussi RTC ou "ligne fixe"). Si non, as tu supprimé le filtre ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible
- statut du lien DSLactif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL19 décembre 2018, 04 h 16 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL00 j 08 h 49 m 59 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante517 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante4608 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante24.7 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)0
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible
date | 19 décembre 2018, 04 h 16 m | |
débit montant | 0.5 Mbit/s | |
débit descendant | 4.1 Mbit/s |
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible
re @Steven3584
ce n'est pas un speedtest que tu dois nous communiquer, mais un test d'éligibilité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit faible
Bonjour et merci
probleme resolu en debranchant la prise secteur de la multiprise et en la rebranchant sur une prise murale mes 11.8mb sur 12 mb sont de retour merci orange