Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit faibles

Gurdam
contributeur occasionnel
660  

Debit faibles

Bonjour, voila jai la livebox play 2 sur papier  suis estimé  a  9.5mega, et la je me retrouve  avec un vieux 4 mega je tiens  a signalé  que je suis en wifi le modem se  trouve  a 5 metres de mon pc aucun appareil conecté, donc voila je voudrais savoir comment je pourrais faire pour  optimisé  ma connexion wifi ?

c'est a dire  si changer lesquel si oui, pourquoi

activé /désactivé des  truc qui sert pas  etc....

Je joue a  world  of warcraft souvent quand  j'ouvre une page juste internet google, ou facebook (  rien bien de particulier )  j'ai une mechante monté  de latence  sa peut  allez  jusqu'ua 2500 ms en jeux  et  sa se recent  sur  Team speak 3 j'entend tout le monde en sacadé. Je  referme la page  internet pouf la latence redescent  et  pareil pour team speak sa  revient a la normal.

Si quelqu'un a  des idée je suis preneur

 

PS : j'ai fait une demande la aussi pour désactivé le  ( DLM ) 

 

Cordialement

10 RÉPONSES 10
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
636  

Re : Debit faibles

salut @Gurdam

 

indépendamment du fait qu'avec 5 mètres, à moins d'avoir un mur entre les deux, le câble ethernet te permettrait d'avoir de meilleurs résultat, pour la connexion wifi, tu peux essayer de changer de canal :

- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran

- vas dans mon wifi/wifi avancé

 

il y a 13 canaux en tout et il faut tous les tester

 

 


@Gurdam a écrit :

[...]

 

PS : j'ai fait une demande la aussi pour désactivé le  ( DLM ) 

 

[...]


typiquement le truc le plus inutile que tu as pu faire

 

pour savoir ce qui se passe sur ta ligne et s'assurer de la cohérence de ton débit, il faut que tu nous postes un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gurdam
contributeur occasionnel
606  

Re : Debit faibles

RE: alors  pour  les  valeurs  DSL c  est : 

 

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    5752 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    8.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    1610
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    24

 

et pour le degroupe test voici : 

 

Informations
techniques : 

 

central téléphonique : SENLIS
longueur de ligne :2376 mètres
affaiblissement théorique :  35.1304dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  9.53 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
603  

Re : Debit faibles

salut @Gurdam

 

bon, le fait d'avoir (inutilement et induement) demandé le retrait (remplissage du formulaire en ligne) a faussé les résultats

 

tu as pas mal d'erreurs relevées dans la box, mais une marge au bruit normale mais un débit un peu bas

 

Bref, faisons dans l'ordre et notamment commençons par du ménage sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

Ensuite, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box et surtout demandes la remise en place du DLM, c'est le garde fou de ta ligne

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause, et lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gurdam
contributeur occasionnel
596  

Re : Debit faibles

alors pour le condensateurs  suis  une burn limite je prefere payé les  69 € d interventions j'ai pas envie de tout cassez :p

et pour ma ligne  c'est la prise téléphone directement qui et branché  au mur, apres  j'ai pas d'autres telephone branché  pour le  DLM c'est en attente  (5 jours ) 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
592  

Re : Debit faibles

salut @Gurdam

 

pour le condensateur, seuls les "3 pattes" sont à retirer et il n'y a rien de compliqué

 

tu fais comme indiqué dans le lien

 

pour le DLM, demande sa réactivation, il n'y a qu'en cas de problèmes sur la ligne qu'il réagit, pas en temps normal

 

et ce n'est pas lui le problème, mais sa conséquence

 

l'assistance peut le remettre en place

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gurdam
contributeur occasionnel
584  

Re : Debit faibles

daccord je vais essayer de voir sa  et quitte a  amplifié  mon signal  la  petite  clé  wifi  ou le  CPL  lesquel et le mieux  ? 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
565  

Re : Debit faibles

salut @Gurdam

 

dans un premier temps règle ton souci de débit

 

pour la suite, à choisir, les CPL plutôt que le wifi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Gurdam
contributeur occasionnel
554  

Re : Debit faibles

Bonsoir  bon  bah voila  se  soir j'ai raidé  avec le reseaux electrique  (  CPL ) aucun probleme en jouent, j'ai meme ouvert une pages internet  une legere  monté de  latence mai rien de bien mechant et j'ai refait  le test debit la  je  suis a  5.50 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
539  

Re : Debit faibles

salut @Gurdam

 

le test de débit colle avec la synchro, mais il n'en reste pas moins que cette synchro ne me parait pas très cohérente

 

fais ce qui est conseillé et vois avec l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752961 membres inscrits 🧡

3876 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne