Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit fibre livebox play

daly1502
contributeur occasionnel
5 130  

Debit fibre livebox play

Bonjour,

 

J'ai souscrit à une offre Livebox play Fibre à 200 Mega et l'installation a été faite le 28/03 par trois techniciens Orange.

 

Depuis, je me retrouve avec un débit descendant entre 90 et 115 Mbps et en montant toujours correct d'environ 48 Mbps. Le ping varie entre 13 et 17ms.


Les tests ont été faits sur deux pc différents à tour de rôle, reliés en ethernet a la livebox (cable Cat6 et carte reseau 1Gb), en mode sans echec, wifi désactivé sur la livebox et décodeur déconnecté.


J'ai testé avec deux autres cables (1 en cat 5 et 1 en cat 6), sans amélioration.

 

Qu'en pensez-vous ? 

 

 

 


Solutions approuvées
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 687  

Re : Debit fibre livebox play

@daly1502,


Je n'ai fait aucune modification concernant votre débit.

Cela doit être lié à une perturbation occasionelle.

N'hésitez pas à me solliciter si besoin.

Cordialement.


signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

22 RÉPONSES 22
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 091  

Re : Debit fibre livebox play

Bonjour daly1502

 

Dans ton cas un problème administratif est plus que probable (différence entre date d'installation et la date de modification de ton paramétrage ailleurs chez Orange).

 

Commence par éteindre tous tes équipements de connexion (ONT et BOX) ; patiente une minute avant de les remettre sous tension.

 

Si le problème persiste, un appel au support pour une vérification de la ligne est de loin le plus rapide.

L'appel au 3900 est facturé, mais de l'ordre de quelques dizaines de cts pour une demi-heure.

 

Bon courage et merci d'avance de ton retour

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
daly1502
contributeur occasionnel
5 081  

Re : Debit fibre livebox play

Bonjour PhilDur

 

Mon premier reflexe a été de redémarrer l'ONT et la box mais sans succès. 

 

J'avais déjà contacter l'assistance hier qui ma confirmer qu'il n'y avait aucun souci (l'appel a duré a peine 2 minutes...) et que tant que j'arrive a avoir un débit de 100 tout est en ordre.

 

Je lui ai tout de même signaler qu'il y avait une grosse différence entre l'offre souscrite et le débit réel recu (autant souscrire a la livebox zen a 100M) mais rien a faire.

 

Je réessaierai ce soir, en tout cas merci pour ta réponse qui me réconforte aussi sur l'idée d'un paramétrage côté Orange

daly1502
contributeur occasionnel
5 059  

Re : Debit fibre livebox play

Je viens de raccrocher avec le 3900.

 

Vu que ma ligne a été activée le 28/03, le conseiller m'invite a patienter. D'après lui c'est le temps que tout se mette en place. 

 

On a refait un test de débit (decodeur débranché, wifi coupé, pc en ethernet et en mode sans echec) directement sur "testdebit.info" : débit descendant 119M, débit montant 48M, ping 15ms


Je lui ai bien demandé s'il n'y a pas eu une erreur sur 'l'offre. Il me confirme qu'il voit bien les 200M sur tout ses outils.

 

Wait and see

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
5 042  

Re : Debit fibre livebox play

Bonjour daly1502,


En complément de la réponse apportée par PhilDur, je vous propose mon aide.

Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.

Bonne journée.

signature.jpg

daly1502
contributeur occasionnel
5 034  

Re : Debit fibre livebox play

Bonjour Mylene,

Je vous remercie pour votre aide.

Je viens de vous envoyer un MP avec mes coordonnees.

Cordialement
daly1502
contributeur occasionnel
5 012  

Re : Debit fibre livebox play

Bonjour,

 

J'ai recontacté le 3900 ce soir et comme réponse : Monsieur, votre débit varie en fonction de la distance avec le répartiteur ... Je lui a dit que je suis en fibre et ne passe donc plus par une paire de cuivre mais rien a faire. Monsieur 110Mb pour une offre à 200Mb c'est le maximum ... 

 

Je suis passé chez Orange en pensant que la hotline serait meilleure (déjà testé avec sfr et free) mais pour l'instant c'est la pire.

 

A cela s'ajoute l'option BeIn sport à 1 euro non prise en compte (pourtant bien affichée dans le mail de la commande). 

 

Je me laisse 1 semaine, quit à payer les frais de résiliation et retourner chez SFR qui propose actuellement l'offre fibre à 1Gb pour 19.99 euros par mois. 

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 990  

Re : Debit fibre livebox play

Bonjour daly1502,


J'ai bien reçu vos coordonnées et je vous en remercie.

Techniquement et commercialement, votre offre est bien positionnée sur du 200méga.

A distance nous ne détectons pas de dysfonctionnement.

Suite au nombreux tests que vous avez réalisé, je vous propose de faire intervenir un technicien.

Concernant l'option Bein sport à 1 euros/mois, je viens de la rajouter.

J'attends votre retour.

Bonne journée.


signature.jpg

daly1502
contributeur occasionnel
4 987  

Re : Debit fibre livebox play

Bonjour Mylene,

 

Merci pour votre réactivité et d'avoir fait le nécessaire concernant beIn sport à 1 euro/mois.

 

Je suis d'accord pour une intervention, je suis disponible toute la semaine prochaine entre 8h et 11h30 et celle d'après tout les jours de 9h a 18h.

 

Cordialement

Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 982  

Re : Debit fibre livebox play

@daly1502,


Je viens de vous envoyer un message privé.

Concernant l'intervention, dans le cas où le défaut provient de la partie réseau, l’intervention est à la charge d’Orange.

L'intervention est facturable si le défaut provient de la partie privative (votre installation). Dans ce cas, le technicien vous présentera un devis. En cas de refus du devis, le déplacement reste à votre charge (69€).


Je reste à votre disposition.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754805 membres inscrits 🧡

2160 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne