Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit fibre livebox play

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 913  

Re : Debit fibre livebox play

Bonjour Daly1502

Au vu des échanges précédents, j'ai oublié de te demander de nous donner les données de synchronisation de la box.

Pourrais-tu te connecter à l'interface d'administration de la box

---------> à l'adresse "Livebox" ou "192.168.1.1"

et aller dans assistance (se connecter avec le compte admin mdp admin)

Informations systèmes

Onglet DSL

Là, tu notes les valeurs affichées pour les lignes 2.5 2.6 et 2.8 et tu les publies dans une réponse.

 

Le débit que tu as mesuré en allant sur un site internet n'est pas nécessairement une bonne mesure, la vitesse de synchronisation de ta box ne prend en compte que ta liaison avec Orange et pas le reste d'Internet ni les performances de ton réseau local et de ton PC ; elle ne varie pas selon les équipements connectés (décodeur TV, caméra, ... téléphones, ...).

Si tu as un problème de raccordement il devrait être encore plus flagrant en regardant les valeurs annoncées par la box.

 

Question subsidiaire :

Sur quel port de la box as-tu connecté l'ONT ? (Cette question, juste au cas où ; une erreur de connexion te rendrais redevable du déplacement du technicien)

 

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Balises (3)
daly1502
contributeur occasionnel
3 911  

Re : Debit fibre livebox play

Re-bonjour Mylene,

 

Je ne sais pas si c'est vous qui avez fait quelque chose ou si ce sont mes multiples appels au 3900 mais mon débit vient de passer à 284Mbs/s :smileyembarrassed:. 

 

Du coup plus besoin de vous embeter avec ce problème.

 

Me reste plus qu'a attendre pour bein sport a 1 euro/mois. 

 

Merci Mylene pour votre intervention sur mon post.

 

Cordialement

daly1502
contributeur occasionnel
3 906  

Re : Debit fibre livebox play

Bonjour Phildur,

 

Malheureusement les valeurs de synchronisation ne sont pas disponibles via l'interface de la box pour une ligne fibre.

 

Cependant, mon problème a été corrigé car maintenant j'ai un débit de 284Mbp/s. Seul hic c'est que je ne sais pas ce qui c'est passé entre temps.

 

Encore merci pour tes réponses.

 

Cordialement

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 902  

Re : Debit fibre livebox play

Dans ma boite (centre informatique banquaire) quand on avait ce genre de réparation magique et qu'on allait voir l'équipe réseau, la réponse était systématique :

"C'est pas nous, on n'a rien touché"

 

Rien touché, mon œil !

 

En pratique, un "oubli..."

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Mylene
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 660  

Re : Debit fibre livebox play

@daly1502,


Je n'ai fait aucune modification concernant votre débit.

Cela doit être lié à une perturbation occasionelle.

N'hésitez pas à me solliciter si besoin.

Cordialement.


signature.jpg

Dave75019
contributeur occasionnel
3 877  

Re : Debit fibre livebox play

Bonsoir,

 

Je souffre des mêmes symptômes que Daly1502. En effet, mon offre Livebox Play Fibre semble bridée comme a pu être la sienne. Le plus haut débit que j'ai pu obtenir n'est "que" de 115 Mbits/s en descendant et 45 Mbits/s en débit ascendant. J'ai changé mon câble éthernet pour un classe 6 et mon PC est bien compatible au très haut débit.

 

Je pense que le bouton "très haut débit" n'a pas été enclenché dans le SI d'Orange.

 

Un conseiller peut-il me venir en aide ?

 

Merci d'avance.

David

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
3 873  

Re : Debit fibre livebox play

Mêmes symptomes ?

De quand date ton passage à la fibre ? Est-ce récent ? Pendant combien de temps as-tu eu un débit normal ?

 

Si ton raccordement est récent, il est probable que tu es aussi en face d'une réalisation technique qui n'a pas encore été faite. Alors deux jours de patience et tout devrait devenir normal.

 

Si ta connexion a déjà bien fonctionné, appelle le support technique

 

Mais il eut mieux valu créer un sujet séparé.

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Dave75019
contributeur occasionnel
3 853  

Re : Debit fibre livebox play

Bonjour et merci Phildur pour ta réponse.

 

Tu as raison, je vais débuter un nouveau fil pour obtenir plus d'aide de la part de la communauté.

 

Pour info, mon abonnement fibre a commencé mi-janvier dernier. Le technicien venu faire l'installation m'avait indiqué qu'un débit de 115 Mbits/s était la "norme".  Mais à la lecture des différents cas évoqués ici, le débit moyen en fibre semble beaucoup plus important que le mien actuellement.

 

Cordialement,

D

teric1209
contributeur
3 672  

Re : Debit fibre livebox play

Bonjour,

 

Je suis très exactement dans le même cas que vous ! Parametre debit pc ....etc...

 

Un technicien est meme venu avec son pc et une tablette...rien y fait !!!!

 

Debit descendant : 90 mb

Bebit Montant : 48 mb

 

Pour une offre à 200 mb ...... pourtant testé le jour de l'instal à 247 mb !!!!!

 

Pour info j'ai été un des premiers à fibré via orange dans notre petite résidence.

Depuis les coproprietaire on franchis le pas et au moins 8 sont sur des offres d'orange en fibre optique.

 

Il serait grand temps d'ouvrir les vannes !!!

Sinon autant prendre l'offre  inférieure ....qui est moins onéreuse..

 

Eric .T

lsteffenel
contributeur
3 266  

Re : Debit fibre livebox play

J'expérimente la même situation... Forfait 200Mbps fibre, tout a marché bien pendant quelques mois (sept 2014). Régulièrement je faisais des tests de débit auprès speedtest.net et toujours j'avais des débits autour voir dépassant les 200Mbps.

 

Toutefois, il a une semaine le serveur DHCP ne semblait pas marcher correctement (mon TImeCapsule n'obtenait pas d'adresse IP malgré une allocation statique) et j'ai rédemarré la box. Depuis, le débit max est de 100Mbps, et rédemarrer la box d'autres fois n'a pas aidé non plus. Je crois sincèrement que quelque chose a "décoché" la case 200Mbps de ma connexion. 

 

Je ne suis pas un utilisateur gourmand/téléchargeur, mais si je paye le forfait 200Mbps c'est pour pouvoir obtenir ce débit lorsque j'ai besoin. Je suis enseignant-chercheur et des fois j'ai des dizaines de Go de résultats à analyser chez moi.

 

   

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2837 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne