Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit fibre variable du tout au tout

gregoneogeo
contributeur occasionnel
5 649  

Debit fibre variable du tout au tout

Bonjour à tous.

Je viens de découvrir le forum suite à des problèmes. Eh oui, on cherche à se dépanner en premier avant d'embêter des tech et de passer pour des nuls!

Bon meme apres de multiples essais, redémarrage du boitier fibre (en premier), de la box. En laissant tout débranché (décodeur, tout appareil wifi et Pc relie par cable ethernet sur çarte gigabit) les débits sont très variables (réalisés sur speedtest.info).

Je m'explique: je vais avoir certaines fois des débits avoisinants les 205mega (ce qui me va vu que j'ai une offre (200/50) et des fois, j'en arrive à tomber à moins de 20mega!!

C'est vraiment très aléatoire. Il faut noter quand même que l'upload est quand à lui tres stable et qu'il ne descend que très rarement en dessous des 40mega (d'ailleurs les test fait en upload sont excellents, je tourne entre 20 et 25 méga-octets/sec, autant dire que meme les gros fichiers, ca envoi!)

Or, meme quand ma connexion semble bien fonctionner, jai du mal à télécharger a plus de 15mega/sec!!

Je reprécise que mon debit peut être excellent comme tres mauvais, aussi bien en wifi qu'en ethernet avec un cable cat6.

Si jamais vous avez des infos ou des astuces a ce sujet, je suis preneur.

Merci d'avance a tous, bonne soirée.



5 RÉPONSES 5
gregoneogeo
contributeur occasionnel
5 534  

Re : Debit fibre variable du tout au tout

Re bonjour.

Je rentre de chez mes beaux parents qui n'ont "que" 18 mega. Mais c'est impressionnant la qualité de la navigation! Je veux dire par là que une page qui met 15 secondes a à se charger avec une vidéo mettra toujours 15 secondes a peu de choses prés. Ce n'est pas comme moi qui est censé avoir la fibre avec un debit tres rapide et qui devrait battre des records à ce niveau la.

J'ai navigué sur des pages habituelles (et je précise uniquement en wifi avec l'iPad air) que je fait a la maison et ca n'a rien a voir. Je veux dire que c'est constant, quel confort de surf. Chez moi, ça m'arrive d'être tres rapide certes, mais quand ça marche mal, ça fait plus que ramer.

Quelques-uns d'entre vous ont ils déjà rencontré ce pb et avez vous réussi a le régler?

Chez orange, on a voulu me faire venir un tech mais en me disant que je paierai 69€! Quelle honte quand même pour un service que je paie deja plus cher que l'adsl et qui n'apporte pas entière satisfaction. Des fois, je ne comprend pas la politique de orange. On nous fait de belles promesses du genre 'surf a toute heure en tres haut débit, tout appareils allumés, et cela meme en wifi' et lors des test et essais avec un tech, on nous fait tout couper poir voir si le débit est bien la.

Soit dit entre nous les 200mega je ne m'en sert pas plus que ca, mais au moins que ça soit fiable, régulier et au moins l'équivalent d'une connexion 18 mega!!

Je suis désolé de me plaindre mais vraiment je suis lassé de devoir passer de longues minutes au téléphone avec quelqu'un qui me dit que tout est normal alors que je voit bien que non, la preuve chez les autres, fonctionnement impeccable.

Merci à ceux qui pourrait m'aider. Bon week-end.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
5 531  

Re : Debit fibre variable du tout au tout

Bonjour gregoneogeo,

 

Je comprends parfaitement ta frustration.

Effectivement, peu importe la vitesse absolue, la stabilité du processus est très sécurisante.

 

As-tu déjà demandé à un conseillé de vérifier le paramétrage de ton compte, notament qu'il est bien déclaré avec tes paramètres. Il peut arriver qu'une valeur ait été mal saisie.

 

Techniquement, ce type de débit "variable" peut provenir de beaucoup de paramètres.

La charge réseau au niveau peut être une explication, dans quelle ville habites-tu ? Ca pourrait faire réagir d'autres Orangenautes proches de chez toi.

 

Sinon, au niveau de l'installation, le débit de l'interface de la Livebox se trouve parfois bridé à 100Mb/s et dans ce cas il est clair que tu n'as plus les performances attendues.

Tu peux le voir dans l'application d'administration de ta box à la page Assistance > Informations Système

Dans l'onglet LAN tu devrais pouvoir voir la configuration des différents ports.

Le mot de passe pour admin est admin

 

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gregoneogeo
contributeur occasionnel
5 457  

Re : Debit fibre variable du tout au tout

Salut a toi phildur.

Oui tu as raison c'est frustrant, bien que, soit dit entre nous, les 200 mégas, j'en ai pas forcément l'utilite, mais il y avait la livebox play et puis après tout, 200megas pourquoi pas !

Je suis allé voir, tout les ports ethernet sont à 1gb/s et le wifi 450mb/s, à ce niveau la,il n'y a donc pas de bridage, en théorie, si ca suit derrière, la box ne demande qu'à envoyer!

J'ai pu avoirbun conseiller hier, qui m'a repropose le déplacement de qqun mais toujours pour 69€!

Quelle honte, purée, je passe des minutes voire des heures a leur expliquer tous les pb, les variations de debit du tout au tout, les différents PC portables comme fixes ainsi que mon iPad qui marchent a merveille ailleurs mais qui chez moi 'merdouillent' mais non, le gard me dit toujours : ca doit venir d'un paramétrage de vos PC ou tablette, un logiciel qui 'freine'!!! Je navigue chez un copain, aussi a Montauban, avec un debit wifi de 250 mégas!!! (Comme quoi, orange quand ils veulent... Ca envoi) et chez mes parents un 18megas parfait et chez moi, c'est pourri, faut arrêter au bout d'un moment.

Ils n'entendent rien de ce que on leur dit, à croire que comme lu sur d'autres posts, c'est uniquement pour facturer et puis voilà.

Suite à ca, hier, j'ai demande l'annulation purement et simplement de mon abonnement et la quelqu'un m'as effectivement parlé d'un geste commercial de 69€ mais aucune confirmation par mail ou sms de cet acte.

J'en doute mais qui sait. Le rdv est pris avec le tech pour le 13/03.

Merci de ton oreille attentive et de ceux qui se sont reconnus.

Je suis de Montauban dans le tarn et Garonne.
Rider920
contributeur
4 897  

Re : Debit fibre variable du tout au tout

Bonjour

J' ai le même problème que toi , débit ultra variable de 200 à 3 en descendant et comme toi le débit montant excellent comme le ping parfois j' ai l' impression d' avoir croiser doc et mac fly et de naviguer en 56k 

Pour de la fibre optique à 35 € ça fait mal à m' arrière train .

Je crois que je vais m' arrracher chez bouygues dès que possible balec******* du sav j ai bosser chez numéricable et orange en tant que technicien .

Le client , comme le sous traitant que j' étais c 'est une  **** sur le trottoir pour eux rien de plus 

Gyzmo14
incollable
incollable
4 878  

Re : Debit fibre variable du tout au tout

Bonjour @Rider920,

 

 

Comme je vous l'ai déjà dit, faire un test de débit à partir d'une Playstation 4 n'est pas une bonne idée... Surtout que sur cette console il a été prouvé à plusieurs reprises que les débits étaient extrêmement variables... Vous pouvez aller chez le FAI que vous voulez, la variation de débit risque d'être toujours présente ! Moi même j'ai cette console et avec les différents FAI que j'ai eu, le souci était le même !

 

 

Bon dimanche 

-----------------------------------------------------------------
Offre Livebox Jet Fibre (1Gb/s).

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754822 membres inscrits 🧡

2359 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne