Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit internet

Jerome334
contributeur occasionnel
673  

Debit internet

Bonjour, je suis équipé d’une offre VDSL2.

j’ai actuellement un débit maximum de 16,9Mb/S 3,9Mb/S

En me branchant sur le boitier DTI test j’ai comme résultat 33,1Mb/S 7,1Mb/S. Ma maison a beaucoup de prise téléphonique (7) et je n’en n’utilise qu’une seul pour la box. Je n’utilise pas le téléphone fixe.

J’aimerais savoir comment faire pour désactiver les autres prises telephoniques depuis le boitier dti.

 

Merci,

Jerome

11 RÉPONSES 11
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
654  

Re: Debit internet

Bonjour @Jerome334 

 

Rien de bien compliqué mais long a faire car la plupart du temps les fils ne sont pas répertoriés.

Tu ouvres le DTI.

Il faut repérer visuellement l'arrivée de la ligne FT, 2 fils, 1 bleu et un gris, généralement sur le coté gauche. La pas touche.......................

Ensuite sur le coté droit tu va voir tout un tas de fils qui seront branchés une partie en haut et une partie en bas.

A chaque fois c'est une paire de fil, une paire = une prise, donc un fil en haut + le même en bas = 1 prise.

Tu dois en avoir 7 au total apparemment.

 

Tu n'as pas trop le choix que de les débrancher par paire 1 par 1, (à chaque fois celui du haut et celui du bas), tu laisse bien la box branchée là ou elle est.

 

A chaque fois que tu as débranché une paire de fils tu regarde si la Box a toujours internet, si oui c’est bon passe à la paire de fils suivants mais tu laisse bien débranchée celle que tu viens de faire et ainsi de suite.

 

Fais ça jusqu'à ce qu'elle perde internet, dès qu'elle perd internet tu viens de débrancher les fils de la prise de la Box.

 

Tu repère la paire de fils de la Box, tu débranche tout le reste et tu ne rebranche que ceux de la prise de la Box et c'est fini.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
649  

Re: Debit internet

salut @Jerome334 

 

et en complément de @JuanLucas38 , tu n'utilises manifestement pas de téléphone sur une prise murale

 

donc filtre xDSL inutile, à virer

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerome334
contributeur occasionnel
589  

Re: Debit internet

J’ai bien ouvert le boitier dti mais là j’y comprends plus rien

 

A gauche c’est le dti testA gauche c’est le dti test

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
553  

Re: Debit internet

salut @Jerome334 

 

@JuanLucas38 

 

étonnant, on dirait qu'il y a 2 prises DTI

 

où vont les fils BLANC et GRIS qui partent du DTI de gauche ?

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerome334
contributeur occasionnel
544  

Re: Debit internet

Les fils blancs et gris viennent du cable gainé noire qui vient du sol (je suppose que c’est la ligne France Télécom), et ensuite ils sont branchés dans le boitier 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
522  

Re: Debit internet

salut @Jerome334 

 

@JuanLucas38 

 

en fait ce sont ceux de la sortie du DTI qui m'intéressent, en haut à droite du DTI

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerome334
contributeur occasionnel
507  

Re: Debit internet

Salut @fredolerouge 

Je viens de vérifier et ces 2 fils vont dans un câble gainé blanc qui va dans les combles.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
479  

Re: Debit internet

re @Jerome334 

 

@JuanLucas38 

 

tu es sur que tu parles du même câble que moi ?

 

dan cette image :

[...]

A gauche c’est le dti testA gauche c’est le dti test


 

on a bien le DTI sur la gauche

 

en bas à gauche il y a l'arrivée de la ligne et en haut à droite le départ vers ta prise

 

le câble qui va dans les comble est lequel ?

 

celui de gauche ou de droite ?

 

parce que c'est celui de droite qui m'intéresse

 

quoi qu'il en soit, c'est un sacré bricolage, un électricien ne serait pas du superflu pour remettre de l'ordre là dedans, surtout qu'on a l'impression qu'il y a deux prises DTI côte à côte et dans celui de droite on voit également des fils connectés

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Jerome334
contributeur occasionnel
474  

Re: Debit internet

Le cable avec une flèche récupère les 2 fils (blanc et gris) et va dans les combles, j’espère que c’est bien celui dont on parle 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752986 membres inscrits 🧡

2782 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne