Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit limité répéteur

Zetide
contributeur
747  

Debit limité répéteur

Bonjour,

J'ai une livebox 7 qui reçoit 5 gbs.

J'ai également un répéteur orange Wifi 6 qui est branché par ethernet à la box via le réseau interne de l'appartement. Jusqu'à présent, le répéteur recevait 4,5 gbs. Depuis une semaine, je m'aperçois que le débit du répéteur est désormais limité à 1 gbs via l'éthernet. Je l'ai branché en direct en ethernet sur la box, toujours bloqué à 1gbs. Par contre en le mettant en wifi pas loin de la box, je monte à 1,4 gbs.

Je n'ai absolument rien changé récemment, mais aucun moyen de revenir à un débit pus haut.

Je ne sais pas quoi essayer d'autre...

Merci à qui pourra m'aider !

Solutions approuvées
jojo3007
super star
super star
700  

Re: Debit limité répéteur

bonjour @Zetide 

le repeteur ne dispose que de prise rj45 ethernet de 1gb/s donc relier par un de ces port il ne peut que emetre 1gb/s

je sais pas quelle liaison tu as mesurer pour atteindre 4.5gb/s mais ce n'est certainement pas en wifi

le repeteur en wifi lui est limiter par la norme qu'il reçois de la box c'est a dire wifi6 soit environs 1200mb/s plus ou moins

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

2 RÉPONSES 2
jojo3007
super star
super star
701  

bonjour @Zetide 

le repeteur ne dispose que de prise rj45 ethernet de 1gb/s donc relier par un de ces port il ne peut que emetre 1gb/s

je sais pas quelle liaison tu as mesurer pour atteindre 4.5gb/s mais ce n'est certainement pas en wifi

le repeteur en wifi lui est limiter par la norme qu'il reçois de la box c'est a dire wifi6 soit environs 1200mb/s plus ou moins

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Zetide
contributeur
669  

Merci @jojo3007 pour ton retour !

C'était à l'installation du répéteur (il y a quelques mois) que j'ai souvenir d'avoir vu ça sur l'appli Orange et moi , surtout que j'avais décidé justement de le mettre en ethernet car le débit était meilleur qu'en wifi. Et j'ai l'impression d'avoir moins maintenant car mes appareils ont plus de difficultés à se connecter depuis 2 semaines.

Mais clairement c'est moi qui m'imagine une valeur fausse ou confondre avec autre chose, donc je dois avoir des perturbations qui viennent d'ailleurs.

Au moins ça me rassure car je craignais avoir un problème avec le répéteur.

Merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 785927 membres inscrits 🧡

3534 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne