- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Debit livebox Jet fibre divisé par presque 10...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit livebox Jet fibre divisé par presque 10.
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit livebox Jet fibre divisé par presque 10.
Depuis plusieurs semaines je rencontre un souci.
Mon debit fibre est divisé par 5 ou 10 (suivant les jours) et a part un reboot de la box, rien n'y fait.
Le souci c'est que depuis deux jours, meme en rebootant la box, le debit ne revient plus.
Donc je beneficie aujourd'hui de 80 megas au prix du 500.
J'ai effectués bien entendu plusieurs test depuis plusieurs appareils et j'ai enregistré le resultat des test de debit.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit livebox Jet fibre divisé par presque 10.
Bonjour razel
Regarde dans l'administration de ta box la configuration réseau LAN
Ton problème ressemble à un problème courant de port Ethernet entre BOx et ONT qui serait configuré sur une vitesse trop basse.
Tu trouveras l'information dans : assistance > informations système > Onglet LAN
Pour chaque port Ethernet tu as les données suivantes:
Le port concerné est probablement le dernier.
Je n'ai pas une connexion fibre et je ne sais pas comment ils l'appellent.
Mais ce qu'il faut vérifier, c'est la vitesse : tu dois avoir 1000Mb/s comme sur ma copie d'écran.
Le mot de passe de la box est "admin"
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit livebox Jet fibre divisé par presque 10.
Merci de ta reponse rapide, j'ai malheureusement déja verifié et il s'avère que mes ports ethernet sont correctement parametrés.
J'ai fait un test en mode sans echec, avec le reste des ports deconnectés dont voici le resultat :
http://www.speedtest.net/my-result/4363905569
A contrario voici mon debit habituel : http://www.speedtest.net/my-result/4343379309
j'ai donc reinitialisé les parametres de ma livebox et lancé un ping sur les serveurs les plus probables pour voir si le souci du speedtest venait d'une perte de syncro momentanée.
Ensuite j'ai telechargé divers fichiers afin de mesurer le debit en Dwn puis les ai envoyé sur mon serveur cloud afin de mesurer l'Upld .
Mais rien n'y fait mon debit montant et descendant a bien diminué pour une raison obscure a mes yeux.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit livebox Jet fibre divisé par presque 10.
Merci et désolé de ne pas avoir pu t'aider.
Tu vas devoir t'en remettre à l'assistance Orange
Y a t-il eut des travaux de raccordement dans ton immeuble ? Pour un autre opérateur, peut-être ?
Pour ma culture personnelle
Quel nom est donné au port réseau utilisé pour la connexion avec l'ONT
Est-ce le "Port Wan" comme sur une box ADSL/VDSL ?
Cordialement
PhilDur
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit livebox Jet fibre divisé par presque 10.
Pas de travaux non, et aucun autre operateur a part Orange.
Le port de connection au reseau fibre est le meme que l'adsl le port "Wan" (en revanche si je ne m'abuse le reseau sera un reseau "MAN")
Je vais attendre Lundi et contacter orange si le probleme persiste.Merci a toi en tout cas.