Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit offre play fibre

SteII
contributeur occasionnel
1 256  

Debit offre play fibre

bonjour, j'ai un debit de 300mbs en play fibre donc le minimum qui est possible d'avoir et j'aimerai savoir pourquoi Orange me fournis  si peu car mon installation est compatible 1gbs,l'installation a un an je dispose d'une livebox 4! Pourquoi Orange bride  autant!

j'aimerai savoir les conditions pour qu'en play fibre on dispose plus que du minimum fournis car l'offre est compatible  jusqu'à 1gbs je me  retrouve avec le tier du debit possible! Quel sont les conditions pour avoir 1gbs?

merci de vos reponses.

16 RÉPONSES 16
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 230  

Re: Debit offre play fibre

Bonsoir

Les offres fibres sont maintenant Livebox Fibre et Livebox Up Fibre

La différence entre les deux est le modèle de box et le prix

 

Effectivement techniquement rien n'interdirait à Orange de fournir le débit max de la fibre.

Il semblerait que ce soit un choix technico commercial.

Le prix est lié au débit offert.  

 

Il y a une logique : débit   ==>   tarif

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SteII
contributeur occasionnel
1 222  

Re: Debit offre play fibre

Merci de ta reponse  mais payant le forfait le plus cher 48euros je suis sencé avoir un bon debits je comprend pas comment font-ils pour avoir 1gbs quand on sait qu'il paye egalement 48euros car il n'y pas d'offre plus cher et que mois je me retrouve avec le minimum pour presque 50euros par mois. :/

 

lors des precedentes offres je comprenais mais la y'a a deux offres et on la meilleur quequi differrencié celui qu'aura 300mbs ou 600mbs ou1gbs alors qu'il paye le meme prix?

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 201  

Re: Debit offre play fibre


@SteII  a écrit :

Mercide de ta reponse  mais payant le forfait le plus cher 48euros je suis sencé avoir un bon debits je comprend pas comment font-ils pour avoir 1gbs quand on sait qu'il paye egalement 48euros


 

Pour moi ton offre fait partie de la triplette  : Zen, Play et Jet

C'était l'offre "Jet Fibre" qui correspondait au max de débit.

 

Je ne sais pas où retrouver les descriptions de ces offres qui semblent avoir disparu.

Tu devrais appeler le 3900 et demander un conseiller commercial.

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 185  

Re: Debit offre play fibre

Bonsoir @SteII

 

Salut @PhilDur

 

Depuis ce changement d'offre plus rien n'est clair.

J'avais et j'ai toujours l'offre play et j'ai 1 Gb/s donc pourquoi @SteII ne les aurait pas ?

 

Soit les montées en débit sont par "secteur" soit ce sera progressif, en fait je n'en sais rien

 

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SteII
contributeur occasionnel
1 178  

Re: Debit offre play fibre

slt @JuanLucas38,content pour toi tu as eu le boost 1gbs

perso je n'ai pas vu de difference entre avant et apres le changement d'offre.

Apres le reseau est nouveau dans ma ville  peut etre que c'est a cause de cela mais oui ce n'est pas clair car on met marque jusqu'a 1gbs mais rien ne change finalement.

Apres le  changement d'offre a eu lieu il y a 2 mois peut etre que cela se boost arrivera bientot mais en tout cas la communication n'est pas claire car d'apres eux quand il voit ma ligne il touve le debit coherent avec mon offre donc bon ...

 

 

 

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 169  

Re: Debit offre play fibre

@SteII

 

@PhilDur

 

Tu as mesuré comment ton débit de 300 Mb/s ?

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

SteII
contributeur occasionnel
1 163  

Re: Debit offre play fibre

@JuanLucas38 j'ai environ 260mbs  en moyenne en speedstest via wifi 5ghz via une carte wifi  (TP-Link Archer T9E Adaptateur PCI Express Wi-Fi Double Bande AC 1900Mbps).et en montant durant un 1/4 de seconde je monte a 600/700mbs puis redecant vers 260mbs egalement.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 135  

Re: Debit offre play fibre

Non @JuanLucas38

Peu importe la méthode de mesure, un débit autour de 300 Mb/s et un débit autour de 1 Gb/s, il ne peut pas y avoir une telle erreur.

Sur le principe, effectivement rien ne vaut une mesure sur de l'Ethernet, après un boot en mode "sans échec avec prise en charge réseau".

 

La solution c'est bien de contacter le support Orange et de faire vérifier la configuration administrative du compte et de la comparer avec ce qui est physiquement configuré.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
SteII
contributeur occasionnel
1 089  

Re: Debit offre play fibre

@PhilDur

Quand je les contacts ils me repondent envoyer moi vos debits je leur envoie mes environ 300mbs up et down et me repondent cela est totalement normale au vu de mon offre ducoup je sais pas quoi faire dans cette situationc ar d'apres eu l'offre permet des debits en 300 et 1000 et que donc 300 est un debit normal soit le miimum mais normal pour eux ....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752944 membres inscrits 🧡

4654 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne