Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit parfois bas avec repeteur WIFI Orange

Alain317
contributeur
2 653  

Debit parfois bas avec repeteur WIFI Orange

Bonjour,

Raccordé depuis février 2020 à la fibre orange avec Livebox- 8961 le débit en WIFI mesuré avec l'appli orange Ma Livebox sur un mobile situé dans les pièces voisines est bon, et relativement stable autour de 40Mbps descendant.

Pour étendre le réseau wifi dans le séjour (connexion d'une smart tv en wifi ) j'ai installé le répéteur intelligent orange qui étend bien le réseau. (intensité du signal maximum dans toute la pièce). Les deux voyants sont bien allumés en continu.

Le débit, toujours mesuré avec la même appli lorsque le smartphone est connecté au répéteur descend en moyenne autour de 10/15 Mbps descendant (le remontant est lui toujours supérieur (25/30 Mbps)) . Et souvent il est instable, il descend certains jours jusqu'à 4.5 Mbps descendant mais reste à 25/30 en remontant….

Lorsque le débit est mesuré à 4.5 sur le répéteur, la même mesure connecté directement à la livebox est elle, toujours à 40 Mbps. Quand on se reconnecte au répéteur on retrouve 4.5 (il est même tombé jusqu'à 3 hier) .. Cela confirme donc un souci lié au répéteur….. le débit de la livebox semble stable lui aussi.

A préciser: durant ces mesures, aucun appareil connecté n'est en opération (streaming ou usage internet)

Si quelqu'un pouvait m'aider, est ce une défaillance du répéteur?

J'ai respecté scrupuleusement les procédures d'installation (du reste très faciles).. 

Y a-t-il une chose qui m'échappe? Merci d'avance

 


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 641  

Re: Debit parfois bas avec repeteur WIFI Orange

salut @Alain317 

 

le souci avec les répéteurs, c'est qu'à la base ils doivent avoir une excellente connexion pour que tu puisses avoir une bonne connexion quand tu es connecté dessus

 

le souci, c'est qu'en général, on les places là où la connexion est instable et donc, ils répercutent une connexion instable

 

ensuite, tu parles de fibre, mais tu annonce des débits assez faibles même en direct

 

ce qui me fait dire que tu devrais avant toute chose séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz sur la box (livebox-8961 n'étant pas son modèle mais son nom)

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour finir, un routeur ethernet/wifi relié en ethernet à la box et configuré en mode point d'accès te fournirait un débit bien plus performant et surtout bien plus stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bryan77
super fan
super fan
2 602  

Re: Debit parfois bas avec repeteur WIFI Orange

 @Alain317 Bonjour, 

 

Je te conseil de relier ton répéteur en câble rj 45 à la box en plus tu as la fibre donc ça sera plus rapide. Ensuite, est ce que ton équipement est compatible 5 Ghz avec la norme AC ? Car si tu es connecté sur le 2,4 ghz, les débits sont pas ouf et cette fréquence est souvent perturbé (bluetooth, voisinage etc...).  Comme la dit @fredolerouge, sépare les 2 bandes de fréquences avec un SSID différent et tu pourras connecté sur le 5 ghz si compatible. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Bryan77
super fan
super fan
2 542  

Re: Debit parfois bas avec repeteur WIFI Orange

@Alain317 

 

Tu peut coller sur les plaintes ou dans une gaine ça passe. Si tu procède à mes conseilles, il faudra réinitialiser le répéteur. Ensuite réinitialiser, je te conseille d'abord de connecter le répéteur et la box cote à cote avec un câble rj 45 et de le connecter en wps à la box pour que le répéteur prenne en compte le nom de la livebox. Une fois opérationnel et que les 2 voyants sont allumé, tu peut débrancher le répéteur et le placer la ou tu as tiré le câble rj 45. 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 642  

Re: Debit parfois bas avec repeteur WIFI Orange

salut @Alain317 

 

le souci avec les répéteurs, c'est qu'à la base ils doivent avoir une excellente connexion pour que tu puisses avoir une bonne connexion quand tu es connecté dessus

 

le souci, c'est qu'en général, on les places là où la connexion est instable et donc, ils répercutent une connexion instable

 

ensuite, tu parles de fibre, mais tu annonce des débits assez faibles même en direct

 

ce qui me fait dire que tu devrais avant toute chose séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz sur la box (livebox-8961 n'étant pas son modèle mais son nom)

 

pour la livebox play :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour la livebox 4 et la 5 :
https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...

 

pour finir, un routeur ethernet/wifi relié en ethernet à la box et configuré en mode point d'accès te fournirait un débit bien plus performant et surtout bien plus stable

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Bryan77
super fan
super fan
2 603  

Re: Debit parfois bas avec repeteur WIFI Orange

 @Alain317 Bonjour, 

 

Je te conseil de relier ton répéteur en câble rj 45 à la box en plus tu as la fibre donc ça sera plus rapide. Ensuite, est ce que ton équipement est compatible 5 Ghz avec la norme AC ? Car si tu es connecté sur le 2,4 ghz, les débits sont pas ouf et cette fréquence est souvent perturbé (bluetooth, voisinage etc...).  Comme la dit @fredolerouge, sépare les 2 bandes de fréquences avec un SSID différent et tu pourras connecté sur le 5 ghz si compatible. 

Alain317
contributeur
2 572  

Re: Debit parfois bas avec repeteur WIFI Orange

Bonjour et merci Bryan, j'espérais bien m'en sortir sans connecter le répéteur en RJ à la box car le cheminement du câble va etre compliqué, il faut passer à travers une cage d'escalier… bon à voir...

Je te confirme que l'équipement est bien compatible 5GHz norme AC… J'ai aussi viré de l'environnement les équipements Bluetooth (bose)...

Merci en tous cas je vais continuer à investiguer sur ces pistes

Alain317
contributeur
2 570  

Re: Debit parfois bas avec repeteur WIFI Orange

Merci beaucoup pour ces pistes, je vais tenter ces manips, et pire cas je me résoudrai à passer un cable, qui semble la solution la plus stable….

Bryan77
super fan
super fan
2 543  

Re: Debit parfois bas avec repeteur WIFI Orange

@Alain317 

 

Tu peut coller sur les plaintes ou dans une gaine ça passe. Si tu procède à mes conseilles, il faudra réinitialiser le répéteur. Ensuite réinitialiser, je te conseille d'abord de connecter le répéteur et la box cote à cote avec un câble rj 45 et de le connecter en wps à la box pour que le répéteur prenne en compte le nom de la livebox. Une fois opérationnel et que les 2 voyants sont allumé, tu peut débrancher le répéteur et le placer la ou tu as tiré le câble rj 45. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754830 membres inscrits 🧡

2457 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne