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Debit reduit
Bonjour,
Depuis le 8 mars mon débit est passé de 6.3 à 4.1 Mb et l'utlisation du décodeur TV devient pénible avec des freeze incessants. Le SAV Orange confirme avoir constaté un problème sur la ligne mais me répond que j'ai une offre à 1Mb donc en gros soit content avec ça !!!! Problème réglé pour SAV Orange même si je ne peux plus utiliser le service TV vendu avec l'offre. Voyez ça avec le SAV commercial m'ont-ils repondu ? Je tombe de haut je pensais bêtement avoir fait le choix du meilleur SAV en venant chez Orange.
Merci si quelqu'un me trouve une solution autre que de partir chez FREE pour 2 euros ou RED SFR pour 10 euros car quitte à avoir un debit reduit sans TV autant avoir un prix réduit car j'ai quand même payé 50 euros pour le service TV !
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Re: Debit reduit
salut @Ankerck
pour commencer ceci :
@Ankerck a écrit :
[...]Merci si quelqu'un me trouve une solution autre que de partir chez FREE pour 2 euros ou RED SFR pour 10 euros car quitte à avoir un debit reduit sans TV autant avoir un prix réduit car j'ai quand même payé 50 euros pour le service TV !
on est clients comme toi, alors ce genre d'entrée en matière est aussi inutile que contre productif, alors évites
ensuite, pour t'aider, sans factuel, impossible de te répondre
Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
pour finir, un truc m'étonne, c'est ceci :
[...]
mais me répond que j'ai une offre à 1Mb donc en gros soit content avec ça !!!! [...]
que t'as dit exactement l'assistance à ce sujet
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Re: Debit reduit
Bonjour,
Si j'ai posté un peu en colère c'est que depuis le 8/03 Orange a constaté une anomalie sur la ligne et que arrivé au bout du chat ce matin la dame m'a repondu que j'avais une offre 1 mega donc de descendre de 6.3 à 4.1 meme si il y avait une anomalie n'était pas genant en soi et pour la TV c'était à voir avec le service commercial qui lui m'a proposé de partir sur le satellite pour avoir la TV. Donc, le SAV attend que le défaut fasse tomber le débit sous 1 Mb pour intervenir.
A bientôt. Bonne journée. et Merci.
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Re: Debit reduit
salut @Ankerck
très bien, mais postes nous les valeurs demandées, on pourra comprendre ce qui se passe et t'aider
parce que si ton débit baisse à tort, il ne faut pas attendre que ça se passe, il faut agir et faire en sorte qu'il revienne à sa valeur nominale
passer à la TV par SAT n'est pas la solution si il y a un vrai problème et que tu peux avoir un débit plus important et l'IPTV
alors donnes nous les valeurs demandées