Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit reel et debit livebox différent

hellrico13
contributeur occasionnel
3 206  

Debit reel et debit livebox différent

Bonjour,

Je crois que je vais peter un plomb.

 

Dans la livebox, j'ai une synchro à débit de synchronisation DSL descendante 14201 Kb/

 
Débit theorique 14201-20% --> 1Mo/s ce que j'avais depuis Janvier 2015.
Actuellement un speedtest me donne maxi 500ko/s
 
Plus de TV HD, si j'allume la TV je n'ai plus de débit pour naviguer sur internet...
 
J'ai appelé le support 3 fois, et "ha ben non Mr y a pas de problème sur votre ligne je vois 14201kbps ..." seulement moi je vois bien ce qu'il se passe de mon coté en débit reel !
 
"On peut envoyer un technicien , c'est 69€" ... ben voyons.
Tout marche bien, d'un coup plus rien ne marche alors que rien n'a changé dans la maison (neuve depuis Janvier 2015 pour précision).
 
je ne sais plus quoi faire...
Balises (3)
11 RÉPONSES 11
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 203  

Re : Debit reel et debit livebox différent

Salut  @hellrico13

 

le débit de synchro dans la box est le seul qui fasse foi, car celui que tu mesures par un test de débit est altéré par plusieurs facteurs :

- le type de conenxion

- la config réseau de la carte

 

Juste pour savoir ce qu'il en est, postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer et taper 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Puis direction degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique)

 

Et par principe, un test de débit se fait avec un seul PC allumé, connecté en ethernet, et TV éteinte

 

Pour finir, fais ceci :

- appuies sur la touche Windows+R
- tapes cmd
- tapes ipconfig /all
- fais une capture d'écran du résultat

Ensuite, tu vas mettre en ligne la capture réalisée ici :
http://pix.toile-libre.org/

et nous poster le lien vers la capture

Attention, ne postes pas directement la capture ici en insérant une image sur le forum, elle devra passer par la modération, et dans un premier temps, seul toi la verra

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hellrico13
contributeur occasionnel
3 200  

Re : Debit reel et debit livebox différent

http://pix.toile-libre.org/upload/original/1438360647.png

 

DEGROUPTEST

Informations
techniques

central téléphonique : CHATEAUNEUF MARTI
longueur de ligne :1517 mètres
affaiblissement théorique :  21.815dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  15.5 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

LIVEBOX

  • Débit et marge au bruit
  • 2.5 débit de synchronisation DSL montante 1010 Kb/s
  • 2.6 débit de synchronisation DSL descendante 14201 Kb/s
  • 2.7 marge de bruit liaison descendante 8.1dB
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 195  

Re : Debit reel et debit livebox différent

salut @hellrico13

 

le débit de synchro de ta box est tout à fait cohérent avec ton atténuation

 

il est par ailleur logique qu'une fois la TV HD allumée, consommant 9,7 mégas à elle toute seule, que le débit disponible pour le surf en soit réduit.

 

Si tu es en wifi, l'effet sera plus marqué encore

 

Ensuite, pour la capture, il y a des cartes pseudo interface en IPv6, ce qui génère des soucis

 

Fais ceci :

- appuies sur Window+R puis regedit.exe
- Dans la boîte de dialogue Contrôle de compte d'utilisateur, cliques sur Continuer.
- Dans l'Éditeur du Registre, recherches la sous-clé de Registre suivante et cliques dessus :
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip6\Parameters\
 - Double-cliques sur DisabledComponents pour modifier l'entrée DisabledComponents en saisissant la valeur ffffffff

Si jamais l'entrée DisabledComponents n'est pas disponible, tu dois la créer. Pour ce faire, procédes comme suit :
- Dans le menu Édition, pointes sur Nouveau, puis cliques sur Valeur DWORD (32 bits)
- Tapes DisabledComponents et appuyes sur Entrée
- Double-cliques sur DisabledComponents et tapes ffffffff dans le champ Données de la valeur pour désactiver tous les composants IPv6, à l'exception de l'interface de bouclage IPv6.

Cette valeur configure également Windows de sorte qu'il préfère IPv4 à IPv6, en modifiant les entrées de la table de stratégie des préfixes
 
Pour finir, aller dans le panneau de configuration, puis dans le gestionnaire de périphérique, et tu fais afficher/périphériques cachée, puis tu supprimes toutes les cartes de type réseau du style "carte xxx n°2", cartes "tunel ISATAP", "6to4", etc (si tu en vois)

Ensuite, éteindre le PC, puis la box. Attendre 10 minutes et redémarrer la box.

Lorsque la box est active, redémarres le PC

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hellrico13
contributeur occasionnel
3 190  

Re : Debit reel et debit livebox différent

Merci pour cette réponse, mais le problème ne vient pas de mon PC. A la maison j'ai un NAS, un PC portable en ethernet et WiFi aussi; une tablette, des Tel portable et de partout c'est exactement la même chose.

Ma main à couper que le débit inscrit dans la livebox, c'est le débit max théorique.

 

En réalité le debit effectif en data n'y est pas. Combien de fois dans le passé (depuis les débuts de l'ADSL), j'avais les synchro sur les box, et pas de débit réel.

 

Merci pour la manip, mais je ne vais pas faire cela, il n'y a aucun interet.

Pour la TV HD, je ne l'ai même pas, le débit n'est pas suffisant, ça freeze en permanence. Alors que l'option est souscrite et que depuis janvier, une fois l'activation faite par le service technique, je pouvais voir mes emissions en TVHD, et surfer, et télécharger en même temps ... c'est pour dire.

 

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 181  

Re : Debit reel et debit livebox différent

salut @hellrico13

 

sauf que c'est bien la synchro qui fait foi, et elle est correcte

 

Ma box indique 24 mégas (VDSL) et le test de débit m'en donne 21 derrière les plugs

 

Maxi théorique? Non, débit de synchro réel

 

Tu as tellement d'appareils connectés sur le réseau que tout ce beau monde prend sa part de débit et forcément tout le monde  est ralenti

 

Pour la TV, connexion plugs ou ethernet?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hellrico13
contributeur occasionnel
3 176  

Re : Debit reel et debit livebox différent

Je suis d'accord, mais même si tout est connecté, les equipements ne telechargent pas tous au max de la bande passante ou bien ne telecharge pas du tout.

 

Pour la TV c'est en ethernet direct.

Tout est deconnecté, personne ne telecharge, j'ai mêmle coupé le WiFi pour être sûr est certain, donc exit les tablettes et portables, consoles de jeux et autre. Il y' a seulement mon PC.

 

Donc sur ton exemple, si je le suis, 14mbps en synchro, je devrais avoir du 10mbps .... or j'ai du 5mbps en speedtest et autre mire.

 

Quand je dis maxi theorique, c'est dans le sens où c'est la valeur max qu'on pourrait avoir sur la ligne, la box ne telecharge pas un fichier à cette vitesse, c'est donc purement théorique.

 

un modem peut etre accroché à une vitesse de synchro 56k, mais ne pas transmettre de donnée.

un GSM est synchronisé avec le reseau GSM, mais ne transmet pas de données, tant que l'on ne fait rien ....

(un operateur telephonique est capable de réduire le débit internet; pourtant la synchro est toujours la même)

 

d'où la Synchro et le débit réelle sont 2 choses différentes et je suis persuader que mon débit reel est bridé.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
3 163  

Re : Debit reel et debit livebox différent

salut @hellrico13

 

la box n'indique pas une valeur maxi, mais la valeur réelle à l'instant "t" du débit de synchro

 

Ensuite, je t'encourage vivement à éliminer les pseudo interface, tu n'as pas idée des ralentisements qu'ils peuvent générer

 

Pour finir, les débits relevés en téléchargement ne sont en aucun cas significatifs, trop de facteurs entrent en ligne de compte

 

à toi de voir, tu t'es persuadé d'une chose, erronée, alors je ne peux rien te dire de plus

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
hellrico13
contributeur occasionnel
3 161  

Re : Debit reel et debit livebox différent

du debit de synchro ..... oui tout a fait d'accord ... le debit reel c'est autre chose, comme tu le dis aussi.

par respect pour tes reponses, je vais suivre la procédure à la lettre.

 

comme on dit, il faut savoir se remettre en cause. mais j'ai de gros doute, je fais la manip ce soir, je posterais le resultat.

 

merci encore :@)

 

hellrico13
contributeur occasionnel
3 148  

Re : Debit reel et debit livebox différent

Donc comme convenu, je me suis remis en question et .... evidement ça ne change strictement rien comme je le pensais.

 

Merci de l'aide, mais je crois que si je ne tombe pas sur quelqu'un d'Orange qui soit un minimum technique, je ne m'en sortirais pas. (Je veux dire qui ne s'arrête pas à des chiffres, et qui comprennent ce que je lui dis); ou bien que le problème se corrige tout seul comme par enchantement.

 

Jamais la faute du FAI. Mais dans 100% des cas où j'ai eu des soucis, ça venait toujours de l'opérateur (tous confondu, et je les ai tous cotoyé). Panne réseau, panne matérielle.

 

Pour me présenter un peu, je travaille dans les réseaux de com' et les automates industriels sur les mises en service. Je n'ai pas la science infuse mais certaines compétences qui me pousse vers une faute du FAI. (loin de moi l'idée de me jeter des fleurs, c'est juste que je connais bien le domaine).

 

merci encore.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753002 membres inscrits 🧡

4309 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne