Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit très affaibli

Tychonderuga
contributeur
893  

Debit très affaibli

Bonjour à tous,

 

Depuis plusieurs mois maintenant, je suis passé d'environ 750 K/o de débit descendant à 250 K/o.

 

Ce changement s'est produit à peu près au moment que le raccordement de ma résidence à la fibre optique par SFR.

 

Je précise que je suis en ADSL.

 

Voici les informations que j'obtiens via la livebox

 

  • Etat de la ligne DSL
  • 2.1
  • statut du lien DSL
  • actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    9 janvier 2015, 15 h 03 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    01 j 13 h 46 m 33 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    802 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    2432 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    17.4 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
  • secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
  • 378
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    3

Si vous avez une idée sur la raison =)

 

Merci

5 RÉPONSES 5
rlb-1
fan
fan
868  

Re : Debit très affaibli

Bonjour

Pouvez vous poster les caracteristiques de votre ligne telephonique(test d'éligibilité sur degrouptest)

vous avez

marge de bruit liaison descendante 17.4 db
secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 378
secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 3
 
on peut dire vu la marge à 17.4db qu'il y a une activation du DLM pour stabiliser votre ligne mais vous avez beaucoup d'erreurs 378
 vos caracteristiques de ligne aideront le forum 
rlb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
851  

Re : Debit très affaibli

salut @Tychonderuga 

 

autre point primordial lorsque tu fais le test d'éligibilité, postes nous également le nom du central téléphonique (ou NRA)

 

Parce que l'atténuation c'est une chose, mais le NRA en est une autre, et peut totalementc hanger la donne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tychonderuga
contributeur
838  

Re : Debit très affaibli

Déjà merci pour votre attention :smileyhappy:

 

voici les infos de degrouptest :

 

 

central téléphonique : PIRMIL REZE
longueur de ligne :3247 mètres
affaiblissement théorique :  48.3337dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  4.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible

 

Voilà

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
824  

Re : Debit très affaibli

salut  @Tychonderuga 

 

Ta ligne doit avoir des soucis et être instable. De ce fait, pour essayer de palier à ces instabilités, le DLM a du brider le débit, chose que ta marge au bruit semble indiquer

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Tychonderuga
contributeur
768  

Re : Debit très affaibli

Le bridage a normalement déjà été enlevé justement, dès que je me suis rendu compte de l'affaiblissement, et j'avais donc déjà revu mon installation, je pense qu'il va falloir que j'appelle l'assistance.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

4977 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne