- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re : Debit très affaibli
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit très affaibli
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit très affaibli
Bonjour à tous,
Depuis plusieurs mois maintenant, je suis passé d'environ 750 K/o de débit descendant à 250 K/o.
Ce changement s'est produit à peu près au moment que le raccordement de ma résidence à la fibre optique par SFR.
Je précise que je suis en ADSL.
Voici les informations que j'obtiens via la livebox
- Etat de la ligne DSL
- 2.1
- statut du lien DSL
- actif
- 2.2mode de synchronisation DSLADSL
- 2.3dernière synchronisation DSL9 janvier 2015, 15 h 03 m
- 2.4durée de la synchronisation DSL01 j 13 h 46 m 33 s
- Débit et marge au bruit
- 2.5débit de synchronisation DSL montante802 Kb/s
- 2.6débit de synchronisation DSL descendante2432 Kb/s
- 2.7marge de bruit liaison descendante17.4 dB
- Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
- 2.8
- secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
- 378
- 2.9secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)3
Si vous avez une idée sur la raison =)
Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit très affaibli
Bonjour
Pouvez vous poster les caracteristiques de votre ligne telephonique(test d'éligibilité sur degrouptest)
vous avez
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit très affaibli
salut @Tychonderuga
autre point primordial lorsque tu fais le test d'éligibilité, postes nous également le nom du central téléphonique (ou NRA)
Parce que l'atténuation c'est une chose, mais le NRA en est une autre, et peut totalementc hanger la donne
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit très affaibli
Déjà merci pour votre attention :smileyhappy:
voici les infos de degrouptest :
central téléphonique : PIRMIL REZE
longueur de ligne :3247 mètres
affaiblissement théorique : 48.3337dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 4.84 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
Voilà
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit très affaibli
salut @Tychonderuga
Ta ligne doit avoir des soucis et être instable. De ce fait, pour essayer de palier à ces instabilités, le DLM a du brider le débit, chose que ta marge au bruit semble indiquer
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
http://communaute.orange.fr/t5/Wiki/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-joue-les/ta-...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, fais les manipulation suivantes sur ta ligne :
- changes de filtre (éviter les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins). SI tu as une offre Open ou sans ligne fixe, tu peux même te brancher directement sans filtre
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Ensuite, contacte l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Debit très affaibli
Le bridage a normalement déjà été enlevé justement, dès que je me suis rendu compte de l'affaiblissement, et j'avais donc déjà revu mon installation, je pense qu'il va falloir que j'appelle l'assistance.