- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Debit très faible et déconnexions intempestives
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéDebit très faible et déconnexions intempestives
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Debit très faible et déconnexions intempestives
onjour,
Ce message fait suite à l'appel d'un "technicien" orange (très difficile à joindre en passant) qui a fait des tests sur ma ligne. Depuis quelques mois la connexion est vraiment instable à la limite d'inutile car aucun accès internet, ni même pour surfer. Je décide donc d'appeler m'assistance. On me dis que le test révèle des anomalie et qu'il faut faire venir un technicien pour 69 € TCC, montant qu'il sera nécessaire de payer si le problème vient de l'installation privée. D'ailleurs, montant que nous avons déjà payer il y a quelques mois de ça et qui n'avait clairement pas résolu le soucis.
J'aimerais donc avoir vos avis sur les problèmes potentiel. Voici mon installation.
Ma livebox 3 Play (assez ancienne et peut être la cause du problème?!?) est branchée à une prise (pas multiprise) ainsi que sur la prise DTI Test en T, et donc à l'arrivée de France Télécom pour savoir d'où vient le problème. Avant d'appeler j'ai donc fait des tests, rapprocher ma livebox au plus de l'arrivée FT, d'où la prise DTI, changer le cable xDSL, essayer avec filtre et, ce qui semble ne pas être un filtre (pas d'abonnement à 18€ chez FT). J'ai pas de condensateur sur ma prise. J'ai gratter les lamelles de la prise qui étaient déjà propre . Voici ce que j'obtiens:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit très faible et déconnexions intempestives
salut @Dodo19
marge au bruit élevée, déconnexions, débit non concordant, tout ça est très classique
donc gros soucis de ligne, alors vu ce que tu as fait, le souci n'est pas chez toi
laisses venir le technicien, l'avertissement des 69 euros est systématique, mais la facturation ne l'est pas
si ça ne vient pas de chez toi, tu n'es pas facturé
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit très faible et déconnexions intempestives
Bonjour @fredolerouge ,
Tout d'abord merci de votre réponse!
Je me demande une chose, si il y a un problème quand je me branche sur la prise DTI, est-ce que cela veut forcément dire que le problème vient d'orange ou il peut quand même venir de chez moi? Si oui d'où?
Merci!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Debit très faible et déconnexions intempestives
salut @Dodo19
si le problème persiste en étant branché sur le DTI alors ça vient forcément de la ligne ou de la box en elle même
si le problème disparaît en te branchant sur le DTI, alors ça vient forcément de chez toi