Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit très faible et déconnexions intempestives

Dodo19
contributeur occasionnel
380  

Debit très faible et déconnexions intempestives

onjour,

 

Ce message fait suite à l'appel d'un "technicien" orange (très difficile à joindre en passant) qui a fait des tests sur ma ligne. Depuis quelques mois la connexion est vraiment instable à la limite d'inutile car aucun accès internet, ni même pour surfer. Je décide donc d'appeler m'assistance. On me dis que le test révèle des anomalie et qu'il faut faire venir un technicien pour 69 € TCC, montant qu'il sera nécessaire de payer si le problème vient de l'installation privée. D'ailleurs, montant que nous avons déjà payer il y a quelques mois de ça et qui n'avait clairement pas résolu le soucis. 

 

J'aimerais donc avoir vos avis sur les problèmes potentiel. Voici mon installation.

 

Ma livebox 3 Play (assez ancienne et peut être la cause du problème?!?) est branchée à une prise (pas multiprise) ainsi que sur la prise DTI Test en T, et donc à l'arrivée de France Télécom pour savoir d'où vient le problème. Avant d'appeler j'ai donc fait des tests, rapprocher ma livebox au plus de l'arrivée FT, d'où la prise DTI, changer le cable xDSL, essayer avec filtre et, ce qui semble ne pas être un filtre (pas d'abonnement à 18€ chez FT). J'ai pas de condensateur sur ma prise. J'ai gratter les lamelles de la prise qui étaient déjà propre . Voici ce que j'obtiens:

 

 

 

1234

3 RÉPONSES 3
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
350  

Re: Debit très faible et déconnexions intempestives

salut @Dodo19 

 

marge au bruit élevée, déconnexions, débit non concordant, tout ça est très classique

 

donc gros soucis de ligne, alors vu ce que tu as fait, le souci n'est pas chez toi

 

laisses venir le technicien, l'avertissement des 69 euros est systématique, mais la facturation ne l'est pas

 

si ça ne vient pas de chez toi, tu n'es pas facturé

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Dodo19
contributeur occasionnel
346  

Re: Debit très faible et déconnexions intempestives

Bonjour @fredolerouge ,

 

Tout d'abord merci de votre réponse!
Je me demande une chose, si il y a un problème quand je me branche sur la prise DTI, est-ce que cela veut forcément dire que le problème vient d'orange ou il peut quand même venir de chez moi? Si oui d'où?

Merci!

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
344  

Re: Debit très faible et déconnexions intempestives

salut @Dodo19 

 

si le problème persiste en étant branché sur le DTI alors ça vient forcément de la ligne ou de la box en elle même

 

si le problème disparaît en te branchant sur le DTI, alors ça vient forcément de chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755171 membres inscrits 🧡

2323 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne