Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit très faible

Gauthier5
contributeur
218  

Debit très faible

Bonjour depuis 1 semaine mon débit de connexion est très lent que ce soit en wifi ou par cable (c’est un peu mieux par cable) je telecharge du 100 kb/s ce qui n’est pas du tout habituelle. Un conseiller à diagnostiquer ma ligne mais il n’y a apparemment rien d’anormal. Pouvez vous m’aider svp c’est insupportable. Merci
2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
201  

Re: Debit très faible

salut @Gauthier5 

 


[...] je telecharge du 100 kb/s ce qui n’est pas du tout habituelle. [...]

 

on va rappeler pour la n-ième fois qu'en aucun cas les débits relevés en téléchargement ne sont significatifs et représentatifs de la qualité d'une ligne

 

trop de facteurs entrent en ligne de compte, ethernet/wifi, route empruntée, charge du serveur, nombre de pairs, etc

 

ensuite, fibre ou ADSL/VDSL ?

 

Si tu es en ADSL/VDSL, et uniquement dans ce cas précis, commences par nous poster un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

 

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

 

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

 

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
158  

Re : Debit très faible

Bonjour @Gauthier5

Si vos difficultés persistent, je vous invite à nous transmettre, par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile), afin de lancer des tests et vous apporter mon aide.
Bonne journée

Jean Christophe



Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754876 membres inscrits 🧡

2351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne