Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debit vdsl2 bridé ? Cherche webconseiller

Gsiko
contributeur occasionnel
2 108  

Debit vdsl2 bridé ? Cherche webconseiller

Bonjours a tous, me voila client orange en vdsl 2 depuis le moi dernier,

 

je suis dans un logement neuf, je n'ai qu'une prise de brancher sur la prise dti test, et, la sortie est en rj11,

 

mon debit me parais faiblard par rapport a ce que je pourrais prétendre car je suis a 200 m du NRA.

 

 

J'anticipe, en vous mettant les valeurs de la box :

 

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
VDSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
12 février 2018, 16 h 56 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
04 h 23 m 00 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
10570 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
48449 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.2 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

et ceux de degrouptest,

 

central téléphonique : BOURBOURG NRAZO [ Fiche détaillée ] 
longueur de ligne :210 mètres
affaiblissement théorique :  3.103dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  19.97 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 95.94 Mbps

 

J'ai essayer en me connectant directement sur la prise dti et les valeurs sont les mêmes.

 

Ma question est la suivante, orange me bride volontairement ?

 

Merci a vous.

 

 

12 RÉPONSES 12
harmattan
star
star
2 053  

Re: Debit vdsl2 bridé ?

Bonjour @Gsiko

 

Tout d'abord, merci d'avoir communiqué d'emblée les informations complètes de ta connexion et de ta ligne, c'est rare.

 

Effectivement le descendant est loin du compte, pas d'erreurs et une marge au bruit dans les clous. Tu es sur un NRA dégroupé et sur une zone où il ne doit y avoir saturation. Tu as fais les bons essais pour essayer de cerner un éventuel probleme sur ta desserte domestique.

 

Il ne te reste plus qu'à contacter l'assistance pour tester ta ligne er voir ce qui cloche.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gsiko
contributeur occasionnel
2 042  

Re: Debit vdsl2 bridé ?

Bon a toi, merci de ta réponse, cependant j’ai essayer d’appeler le 3900, je suis tomber sur une conseillère qui ne voulais rien savoir qui disait que mon débit était normal car compris entre 15 et 50.. je suis d’accord mais je suis sûr de pouvoir avoir beaucoups plus c’est cela qui m’embête, pour les informations complète je les ai mit car j’avais regardé sur le forum et j’avais vu que c’était demander systématiquement. Un conseiller peut peut être passer par ici pour s’occuper du dossier ?
Gsiko
contributeur occasionnel
2 019  

Re: Debit vdsl2 bridé ?

Je ne sais plus quoi faire 🙁
harmattan
star
star
2 009  

Re: Debit vdsl2 bridé ?

@Gsiko

 

Ton débit n'est pas normal, insiste auprès de l'assistance, c'est la loterie, tu finiras par tomber sur la bonne personne.

 

Si un WebConseiller lit ton post il prendra peut-être ton dossier en considération en te demandant les renseignements indispensables pour consulter ton dossier.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
Gsiko
contributeur occasionnel
1 986  

Re: Debit vdsl2 bridé ?

D’accord je vais essayer de rappeler demain et je vais insister en espérant tomber sur quelqu’un de compréhensif ! Merci à toi.
Gsiko
contributeur occasionnel
1 940  

Re: Debit vdsl2 bridé ? Cherche webconseiller

Je me permet un petit up, en espérant voir passer un webconseiller car je vais partir au boulot je ne pourrais donc pas appeler avant ce soir, alors que par tchat je pourrais donner mes coordonnées.
Gsiko
contributeur occasionnel
1 889  

Re: Debit vdsl2 bridé ? Cherche webconseiller

et voila aprés avoir contacter une fois de plus le service client orange tout est normal, je ne peux pas avoir plus, je suis tomber encore une fois sur une personne vraiment aimable ... j'aimerais vraiment avoir a faire a un webconseiller efficace car la ca commence a étre enervant..

Km52
contributeur occasionnel
1 861  

Re: Debit vdsl2 bridé ? Cherche webconseiller

Ton nra doit etre bridé a 50mega !
Gsiko
contributeur occasionnel
1 827  

Re: Debit vdsl2 bridé ? Cherche webconseiller

C’est possible ? Et pour quelle raison ce dernier serait il bridé ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne