Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Debrancher la box 2 fois par jour

Samsam2395
contributeur
5 259  

Debrancher la box 2 fois par jour

Dans un souci d d'écologie, je souhaiterai savoir si débrancher ma box orange lorsque je suis au travail et la nuit (soit 2 fois par jour) peut poser des problèmes à long terme.


Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 806  

Re: Debrancher la box 2 fois par jour

salut @juste 

 

@jyjo29 

 

sauf qu'il va falloir que les p'tits gars de l'ADEME retournent à l'école apprendre à compter...

 

la box consomme en moyenne 7 Wh soit 0,007 kWh

 

en fonctionnant 24/7, ça fait : 0.007 x 24 x 365 = 61 kWh, soit à 15 centimes le kWh en moyenne en France, 9,18 euros par an

 

la couper toutes les nuits, c'est économiser 27 centimes par mois, c'est sûr qu'avec ça, tu vas pouvoir manger tous les soirs au Ritz ou au Negresco

 

alors les culpabilisations stupides de l'ADEME ils feraient bien de se les garder et de faire en sorte que les promoteurs arrêtent d'installer des radiateurs de type "grille-pain" dans les logements neufs, parce que c'est moins cher, et qui consomment 1,5 à 2 kWh pièce

 

et ce que omettent également l'ADEME et les ayatollahs verts, c'est qu'une box n'est pas conçue pour être coupée tous les jours, et qu'à chaque remise sous tension, elle ramasse un bon pic de tension qui va détruire l'électronique constitutive, et qu'à terme, tu la détruis

 

donc pour économiser 3 francs 6 sous, tu mets au rebut  un matériel contenant terres rares et métaux lourds qui sont un cauchemar à recycler

 

bonjour la leçon d'écologie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

11 RÉPONSES 11
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
5 232  

Re: Debrancher la box 2 fois par jour

Pas de bonjour non plus @Samsam2395 

Si vous vous amusez à faire cela votre box ne va pas durer longtemps.

Les composants électroniques n'aiment pas les arrêts. / marche trop fréquents.

Écologiquement parlant vous devriez éteindre tous les appareils électriques .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 200  

Re: Debrancher la box 2 fois par jour

pas bonjour non plus @Samsam2395 

 

comme te le dit @jyjo29 

 

les composants n'aiment pas, mais alors pas du tout, ce genre de redémarrages à répétition, et finissent par lâcher

 

au rebut donc la box blindée de terres rares, métaux lourds et autres cochonneries environnementales

 

pour économiser quoi ? quelques kWh annuels

 

écologique dis-tu ?

 

avant de nous faire suer avec des discours culpabilisants sur une box qui consomme environ 0,007 kWh, attaquons nous au chauffage électrique et ses "grille-pain" qui consomment entre 1 et 2 kWh, aux éclairages des lieux publics la nuit "pour faire joli", on causera des box ensuite

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
5 169  

Re: Debrancher la box 2 fois par jour

Bonjour

 

Désolé de contredire les intervenants sur ce forum .

tu peux débrancher ta box si tu ne t'en sers pas comme moi , je n ' utilise pas le téléphone Ip sur la box ni la TV pas adsl donc pas de souci .

ce que n ' aime pas certains composants électronique comme les alimentations à découpage sur les ordinateurs , téléviseurs etc ce sont les arrêts immédiats avec redémarrage immédiat donc dans ton cas pas de problème .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 161  

Re: Debrancher la box 2 fois par jour

salut @juste 

 

en fait le problème ici n'est pas le rallumage immédiat, mais le fait qu'au démarrage, l'alim génère un pic que les composants n'apprécient que modérément

 

le faire systématiquement 2 fois par jour va donc les détériorer vitesse grand V

 

les box sont conçues pour un fonctionnement permanent pas des coupures journalières

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
5 136  

Re: Debrancher la box 2 fois par jour

Bonjour 

 

Sauf avis contraire dans le contrat de location de la box , je dois pouvoir l ' éteindre et la rallumer comme je veux .

 

Si je suis votre raisonnement , lorsque j ' allume mon téléviseur , ma lampe type fluorescente ou à led  etc .. je dois tout laisser allumer .

 

C ' est Greta qui va pas être contente .

 

Cordialement .

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 132  

Re: Debrancher la box 2 fois par jour

re @juste 

 

non, un appareil est conçu pour un usage et un fonctionnement précis

 

une box, c'est fonctionnement constant

 

une TV, c'est quand tu en as besoin

 

quant à Greta, qu'elle fasse mumuse à l'ONU si ça la chante

 

si tu veux, on peut parler de ces radiateurs électriques qui consomment entre 1000 et 2500 W, comparés au 7 W d'une box, on verra ce qu'il vaut mieux élimier

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
juste
star
star
4 818  

Re: Debrancher la box 2 fois par jour

Bonjour @Samsam2395 @fredolerouge @jyjo29 @juste 

Conseil de l ' Ademe :

https://librairie.ademe.fr/cadic/1973/guide-pratique-reduire-facture-electricite.pdf?modal=false

La «box » est un équipement de plus en plus courant, qui reste
souvent allumé 24h sur 24 et qui génère une consommation pouvant
dépasser 200 kWh / an, soit autant que le lave-linge. Sa
consommation totale ( livebox décodeur tv répéteur  etc ... ) sur un an se situe entre 150 et 300 kWh* :
c'est autant qu'un grand réfrigérateur !
* Étude « 60 millions de consommateurs » - ADEME

 

Cordialement .

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
4 807  

Re: Debrancher la box 2 fois par jour

salut @juste 

 

@jyjo29 

 

sauf qu'il va falloir que les p'tits gars de l'ADEME retournent à l'école apprendre à compter...

 

la box consomme en moyenne 7 Wh soit 0,007 kWh

 

en fonctionnant 24/7, ça fait : 0.007 x 24 x 365 = 61 kWh, soit à 15 centimes le kWh en moyenne en France, 9,18 euros par an

 

la couper toutes les nuits, c'est économiser 27 centimes par mois, c'est sûr qu'avec ça, tu vas pouvoir manger tous les soirs au Ritz ou au Negresco

 

alors les culpabilisations stupides de l'ADEME ils feraient bien de se les garder et de faire en sorte que les promoteurs arrêtent d'installer des radiateurs de type "grille-pain" dans les logements neufs, parce que c'est moins cher, et qui consomment 1,5 à 2 kWh pièce

 

et ce que omettent également l'ADEME et les ayatollahs verts, c'est qu'une box n'est pas conçue pour être coupée tous les jours, et qu'à chaque remise sous tension, elle ramasse un bon pic de tension qui va détruire l'électronique constitutive, et qu'à terme, tu la détruis

 

donc pour économiser 3 francs 6 sous, tu mets au rebut  un matériel contenant terres rares et métaux lourds qui sont un cauchemar à recycler

 

bonjour la leçon d'écologie

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
4 784  

Re: Debrancher la box 2 fois par jour

Bonjour,

 

Commencez déjà par couper le wifi 24/24 : ça sera pas mal du tout. Ça a un gros effet sur la consommation de la box et sa production de chaleur. (et ça aura un effet direct sur tous les appareils qui utilisent ce wifi).

 

Hop!

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754844 membres inscrits 🧡

3172 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne