Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Decodeur TV UHD et DHCP sur livebox play

Heyhey
contributeur occasionnel
1 861  

Decodeur TV UHD et DHCP sur livebox play

Bonjour,

Lors de son démarrage, le décodeur tv orange UHD (XIAOMI/MI TV BOX) obtient une adresse ip via le service DHCP de la Livebox à laquelle il est connecté.
En conséquence, la désactivation du service DHCP sur la Livebox  lance le message d'avertissement: "Vous souhaitez désactiver le serveur DHCP. Attention, cette action peut entraîner la perte du service TV. Confirmez-vous votre choix ?".

Notez que le "...peut entrainer la perte du service TV...."  doit, en réalité, être compris comme: "INTERDIRA toute utilisation du service TV";  quand on ne vit pas dans le joli monde des bisounours Orange...

Pourquoi désactiver le service DHCP de la livebox? Me direz vous!
Parce qu'il est des plus succin et ne permet pas la moitié de ce qu'il est possible de faire avec un véritable serveur DHCP;
dans mon cas c'est important.

Donc comme j'utilise un autre serveur DHCP sur le même réseau, après avoir désactivé le service DHCP de la Livebox  et noté l'adresse MAC du décodeur TV UHD Orange, j'ai créé une entrée dans mon propre serveur DHCP pour distribuer une adresse IPv4 au décodeur TV UHD. (pour ceux qui se le demandent;  oui les DNS, le routage, etc ont été paramétrés à l'identique de ce que le DHCP de la Livebox fait...)

CELA NE FONCTIONNE PAS!!!

Quelqu'un serait il à même de me dire pourquoi?

Y a t il une solution à ce problème?
En d'autres termes: quelles informations autres que l'IP, le routage et les adresses de DNS doivent être distribuées pour que le décodeur TV fonctionne?
Merci d'avance.  

3 RÉPONSES 3
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 843  

Re: Decodeur TV UHD et DHCP sur livebox play

Bonsoir @Heyhey 

 

Peut être tout simplement le N° de la carte virtuelle présente dans le décodeur.

A investiguer.

Si on cherche un peu on finit par trouver

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 834  

Re: Decodeur TV UHD et DHCP sur livebox play

salut @Heyhey 

 

@JuanLucas38  @Heyhey 

 

je pense que tes connaissances et compétences sont requises ici

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Heyhey
contributeur occasionnel
1 788  

Re: Decodeur TV UHD et DHCP sur livebox play

Bien sur si vous aimez les solutions inutilement complexes, donc source de conflits inextricables, vous pouvez toujours adopter la manière de travailler d'Orange.  Pour cela il vous faudra:  Un élastique, 3 brins de ficelle et environ 1,5 m de ruban adhésif: https://communaute.orange.fr/t5/TV-par-ADSL-et-Fibre/Utiliser-un-serveur-DHCP-personnel/m-p/452562#M...

 

;-)  Cette réponse m'a fait pleurer de rire!  J' imaginais l' IT proposant ça à son boss en réunion le lundi chez IBM, Amazon, Google, ... après avoir réfléchi tous le week-end chez lui!  :-))))

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753039 membres inscrits 🧡

2384 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne