Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Decodeur

lisette6
contributeur occasionnel
1 667  

Decodeur

Commande un2ème décodeur tv car dans ma chambre pas d antenne hertzienne et maintenant on dit qu' il faut un extender pourquoi
10 RÉPONSES 10
LeBreton56
star
star
1 663  

Re: Decodeur

@lisette6Bonjour ! Si vous préférez passer un câble ethernet de votre box jusqu ' au décodeur , c ' est mieux !

Le pire des défauts , c est la perfection .
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 640  

Re: Decodeur

pas bonjour non plus @lisette6

 

je ne peux que plussoyer @LeBreton56 un décodeur se branche au choix avec un câble ethernet ou un câble ethernet

 

pas de wifi, pas de plugs, pas d'extender

 

un câble ethernet

 

au passage, sauf à avoir un logement en RJ45, la meilleure solution est souvent de prendre un clé TV orange ou une clé Chromcast

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
lisette6
contributeur occasionnel
1 636  

Re: Decodeur

Je suis une mamie qui connaît rien ou je trouve ce fil
LeBreton56
star
star
1 620  

Re: Decodeur

@lisette6Et moi , je suis un senior à la retraite depuis 2003 et le câble ethernet , c ' est çà https://www.amazon.fr/CSL-Ethernet-Gigabit-vitesse-Consoles/dp/B00J4GHM8E/ref=sr_1_10?ie=UTF8&qid=15...  .  On en trouve dans tous les hypermarchés , chez Darty , Boulanger etc ... pour des prix très modiques . Il vous suffit de mesurer la longueur qu ' il vous faut de votre box jusqu ' au décodeur . Si vous n ' êtes pas sûre , mieux vaut prendre plus long . Vous en branchez une extrémité derrière la box sur une des prises numérotées 1,2,3 ou 4  et l ' autre extrémité derrière le décodeur . Pour éviter de me prendre les pieds dans le câble , je lui ai fait longer les murs , passer derrière les meubles et en-dessous de tapis là où il y a des traversées . C ' est ce qui vous donnera de très loin la meilleure réception et vous dépenserez bien moins cher que ces extenders hors de prix .

Le pire des défauts , c est la perfection .
lisette6
contributeur occasionnel
1 596  

Re: Decodeur

Merci mais très surprise commande mon 2ème décodeur orange pour remplacer antenne sur le toit. Pour regarder télé tout ça compliqué donc sans ce fil j aurai pas de télé .merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 565  

Re: Decodeur

re @lisette6

 

@LeBreton56

 

alors plutôt qu'un second décodeur, prends la clé TV orange :

https://boutique.orange.fr/accessoires/cle-tv

 

d'un usage plus adapté à ton besoin elle se branche sur un port HDMI de la seconde TV, se connecte en wifi à la box (là pour le coup c'est fait pour ça) et se pilote par un smartphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
LeBreton56
star
star
1 557  

Re: Decodeur

Il existe d ' autres moyens comme celui qui vous est proposé par Orange mais celui - ci selon la distance et les obstacles , comme c ' est une transmission en wifi souvent très irrégulière peut s ' avérer désastreux . En plus çà nécessite des réglages qui risquent de vous rebuter . Ce que je vous propose , il n ' y a pas plus simple :

- Vous reliez la box et le décodeur par un câble .

- Vous mettez en place votre décodeur et vous le reliez au téléviseur par le câble fourni et au secteur .

- Vous allumez le décodeur qui va vous demander si vous voulez une liaison wifi ou ethernet ( cas du dernier décodeur TV4 ) sinon pour les autres , il ne vous demande rien car c ' est obligatoirement ethernet .

- Le décodeur va alors se configurer tout seul mais s ' il vous demande si vous désirez régler les chaînes de la TNT , vous répondez non . ( c ' est dans le cas où vous voulez relier le décodeur à l ' antenne !  ce que vous ne souhaitez pas ! )

Une fois que c ' est terminé , vous verrez que vous recevrez toutes les chaînes , y compris celles de la TNT , même si vous n ' êtes pas branchée à l ' antenne râteau .

L ' alternative proposée par @fredolerouge est excellente , mais avez-vous un smartphone car celui-ci sert de télécommande pour piloter la clé TV ?

Le pire des défauts , c est la perfection .
lisette6
contributeur occasionnel
1 536  

Re: Decodeur

La mamie pense avoir tout compris il me faut toujours ce câble .J ai un smartphone mais trop compliqué pour moi .Merci pour vos conseils installation lundi .on verra
LeBreton56
star
star
1 507  

Re: Decodeur

Dans le magasin où vous irez , n ' hésitez pas à interroger un vendeur du rayon informatique en lui indiquant la longueur qu ' il vous faudrait ! Bonne soirée !

Le pire des défauts , c est la perfection .

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753035 membres inscrits 🧡

2514 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne